Bonjour,
Voila mon problème :
Espace 4 phase 1 2003 2,2 DCI moteur G9T boite PK6
Lors d'un essai routier, le voyant défaut injection s'allume lorsque je demande de la puissance lors de la montée d'une petite cote,
ceci accompagné de l'émission d'une fumée noire.. et d'un léger accoup dû au manque de puissance
Dans ce cas là, je n'ai plus de puissance et je plafonne à 2500 tr/min (maxi 60/70 km/h dans une grosse cote...).
Passage au clip:
calculo injection défaut D301 1.DEF manque d'air sur le circuit d'admission
Pas d'autre défaut présent (vanne EGR connectée et sans défaut électrique au clip)
Fort de tout ça, j'ai changé l'électrovanne de limitation de suralimenttion (8200 786 264 Pierburg 7.01152.02.0)
J'ai refait un essai routier sur route hier soir et tout était OK.
Ce matin, j'ai refait un essai sur une 4 voies. Première partie du trajet sans problème, 110 sous régulateur malgré les cotes.
Ensuite passage à 90 puis 70 puis 50, pas de problème.
Puis 70 et là, dans une cote, rebelotte... voyant défaut injection.
J'ai laissé le véhicule une petite demie heure arrêté et suis reparti.
Au bout de quelques minutes, 1ère cote et de nouveau le voyant défaut injection.
Dès qu'on coupe le moteur, le voyant s'éteint et ne se rallume pas au redémarrage de celui-çi.
Pour voir le défaut dans le calculateur il faut que je laisse le moteur tourner (normal puisque le défaut n'est pas mémorisé mais
seulement présent).
Alors si une ou des bonnes âmes ont une idée ou ont déja vu ce problème, j'attends leurs conseils avisés.
Cordialement,
didiervb01
Voila mon problème :
Espace 4 phase 1 2003 2,2 DCI moteur G9T boite PK6
Lors d'un essai routier, le voyant défaut injection s'allume lorsque je demande de la puissance lors de la montée d'une petite cote,
ceci accompagné de l'émission d'une fumée noire.. et d'un léger accoup dû au manque de puissance
Dans ce cas là, je n'ai plus de puissance et je plafonne à 2500 tr/min (maxi 60/70 km/h dans une grosse cote...).
Passage au clip:
calculo injection défaut D301 1.DEF manque d'air sur le circuit d'admission
Pas d'autre défaut présent (vanne EGR connectée et sans défaut électrique au clip)
Fort de tout ça, j'ai changé l'électrovanne de limitation de suralimenttion (8200 786 264 Pierburg 7.01152.02.0)
J'ai refait un essai routier sur route hier soir et tout était OK.
Ce matin, j'ai refait un essai sur une 4 voies. Première partie du trajet sans problème, 110 sous régulateur malgré les cotes.
Ensuite passage à 90 puis 70 puis 50, pas de problème.
Puis 70 et là, dans une cote, rebelotte... voyant défaut injection.
J'ai laissé le véhicule une petite demie heure arrêté et suis reparti.
Au bout de quelques minutes, 1ère cote et de nouveau le voyant défaut injection.
Dès qu'on coupe le moteur, le voyant s'éteint et ne se rallume pas au redémarrage de celui-çi.
Pour voir le défaut dans le calculateur il faut que je laisse le moteur tourner (normal puisque le défaut n'est pas mémorisé mais
seulement présent).
Alors si une ou des bonnes âmes ont une idée ou ont déja vu ce problème, j'attends leurs conseils avisés.
Cordialement,
didiervb01
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