Défaut injection DF301 Espace 4 2.2 DCI

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  • kim42
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 3

    #31
    Donc le Default apparaît quand je suis dans une cote et que j’accélère un petit peu et je sens le véhicule qui n'avance pas, il se bloc au 2500 tours je crois ( sur le TdBord c'est a 2000 + 1 barre) et la le voyant s'allume " Défaillance Injection " ce qui provoque un gros manque de puissance + de la fumé noir ! Mais quand le voyant n'est pas allumé ( sur du plat ou une décente le véhicule roule bien )

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    • didiervb01
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 62

      #32
      Bonsoir,
      "Le seul problème avec le DF301 ou DF205 c'est qu'il devient générique, seul un essais dynamique avec une clip et les paramètres adéquates permettent d'identifier la cause de la remonté du défaut!"

      Silly, je dois faire des enregistrements avec la Clip, que conseillerais-tu comme paramètres pour cerner le pb :
      - position pédale accélérateur PR030
      - pression suralimentation PR041
      - pression rail PR038
      - régime moteur PR055
      - débit air PR132
      - écarts boucle pression suralim PR209, débit air PR214
      voila ceux auxquels je pense... d'autres ????

      Merci d'avance

      didiervb01

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      • silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

        #33
        Salut Didiervb01,

        pour commencer, il y a dans les enregistrements des parametres, la possibilité d'associer le défaut pendant l'enregistrement, donc il est evident de le mettre!

        ensuite tout dépend de ce que tu cherche à mettre en évidence...

        le régime moteur + les consignes et recopies de pression de suralimentation + le débitmètre + la recopie EGR + la charge pedale etc

        le but est d'ientifié à quel moment ton défaut est signalé, ensuite si c'est possible de refaire le même essai avec des paramètres en compléments,

        l’intérêt est de pouvoir a travers cette manipulation identifier la cause de dysfonctionnement ce qui permet de te focalisé soit vers un turbo - une durite - un échangeur ou autre chose,

        j'ai déjà vu des turbo changé pour rien à cause d'une pompe à vide défectueuse ou un tuyau de dépression poreux, tout les contrôles qui sont fait avec une valise doivent faire l'objet d'un examen minutieux et visuel,

        ça évite les mauvaises surprises après avoir changer une pièce,

        ce qui est sur c'est que contrairement aux apparences, un contrôle sommaire nous fait passé à coté de la panne et après on tourne en rond pour finir sur des forums pour critiquer soit le véhicule ou la marque,

        j'ai pour ma part, 30 minutes pour faire un diag, ensuite si je n'arrive pas à cerné une ébauche de diag, je repart à mes études en laissant le véhicule et prend TOUTE la documentation et je révise de A à Z

        ensuite je passe à autre chose, et je reviens à la voiture plus tard voire le lendemain et là, je trouve enfin cette panne à la c**!

        bon courage

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        • didiervb01
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 62

          #34
          Bonsoir,
          Sujet ouvert en aout 2013 !!!
          dont je vois enfin la fin aujourd'hui
          Après pas mal d'investigations, il s'avère que c'était le pré catalyseur qui se bouchait arrivé à un certain régime de charge.
          Mon moteur a retrouvé toute son énergie et je n'ai plus ce satané voyant défaut injection et passage en mode dégradé.
          Un merci tout particulier à sillycotech et à touftouf pour leur investissement à essayer de résoudre mon problème, bien sûr, je n'oublie pas tous ceux qui ont participé à ce sujet.
          Donc un grand merci à tous.
          Cordialement,
          didirvb01

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          • Keni77
            New Member
            • août 2015
            • 17

            #35
            Alors là chapeau !! 2 ans avec ce problème, t'es vraiment patient. (je note l'info quand même, ça pourrait servir sur un autre forum où je suis)

            Commentaire

            • didiervb01
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 62

              #36
              Bonsoir,
              Oui, je suis patient ... !!!
              Je dois dire que j'ai quand même passé quelques colères et pas mal de temps
              sur ce p...de saleté de m... !!!
              A un moment, j'ai été vraiment très près de la solution (voir post #12 et #18) puisque j'ai désserré
              les boulons entre la sortie du turbo et le pré catalyseur mais je me suis juste
              contenté d'un essai en statique, j'aurai du faire un essai en roulant en échappement
              libre, ce qu'a fait mon mécano et bingo... !
              Mais avant lui, pas mal se sont confrontés au problème sans trouver.
              Voila, comme quoi il faut toujours persévérer et aller au bout de ses idées.
              Cordialement,
              didierb01

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