Voyant Stop et Prechauffage Allumés Clio

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    Voyant Stop et Prechauffage Allumés Clio

    PROBLEME CLIO 2 1.5 DCI VOYANT STOP ET PRéCHAUFFAGE ALLUMé aidez moi!!!!!!

    SVP URGENT
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Voyant STOP = panne niveau 2, Voyant prechauffage = panne niveau 1. ( voir Dialogys, est explique la avec cettes pannes... )
    Tu dois faire une diagnostique a ton auto avec Clip sonde, la panne est grave. C`est lie au systeme injection, pas de blague avec ca.

    Commentaire

    • silly cotech
      Member
      • janvier 2013
      • 231

      #3
      Bonjour,

      quels sont les symptômes?

      as tu la possibilité d'avoir une clip?

      bon courage

      Commentaire

      • hitoraso2000
        Junior Member
        • juin 2013
        • 99

        #4
        merci de m'avoir répondue !!!!!! non je n'ai pas la clip j'utilise autocom 2013.1 qui marche super bien je sais que la voiture a une perte de puissance il manque un peu de patate mais si non ya pas de bruit par contre je peut pas faire de diag car la voiture est a 300km de chez moi donc voila .
        sa peut venir des bougie de préchauffage ???car le voyant injection et prechauffage ses 1 seulle voyant qui fait les 2 donc voila quesque vous en pensez svp urgence merci

        Commentaire

        • silly cotech
          Member
          • janvier 2013
          • 231

          #5
          bonsoir,

          sans valise clip, le diag sera moins précis,

          par expérience, cela ressemble a une défaillance du système d'injection

          peut-être une chute de pression de gasoil occasionné soit => d'un coté par la pompe HP ou-bien 1 ou plusieurs injecteurs => soit d'un problème d'alimentation de gasoil vers la pompe HP

          comme tu ne donne pas plus de précision, en l’état actuel des infos, commence par remplacer le filtre a gasoil, ça ne fera pas de mal, et ensuite tu verra bien,

          tu comprendras que, sans valise correspondant au constructeur de la voiture (c'est valable pour toutes les marques), les infos des valises "générique" ne sont pas suffisamment fiable!

          ensuite c'est comme d'hab => suralimentation / vanne EGR / câblage électrique /ect....

          la routine quoi....

          bon courage

          Commentaire

          • hitoraso2000
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

            #6
            merci mais j'ai entendue dire que sa peut venir de capteur de pression rail.....Vous en pensez koi capteur ou pompe hp injecteur ou rail ????dite moi svp URGENCE

            Commentaire

            • nowen
              Junior Member
              • août 2013
              • 65

              #7
              il te faut obligatoirement passer au clip ou autre pour voir les défauts relevé par le calculateur, sinon on ne peut pas être précis pour ton problème, les témoins peuvent s'allumer pour X raisons, donc outil diag obligé

              Commentaire

              • silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

                #8
                salut,

                pour info,

                a partir du moment ou la voiture est d'origine, qu'elle n'a jamais été bricolé, ce n'est pas possible sauf dans de très rare cas!

                le capteur de pression rail est comme le nom l'indique => un capteur => ce qui permet de retranscrire une information à un moment donné et rien d'autre!!!! dans un système quelconque

                la défaillance de ce capteur est très rare (le moteur ne démarrera pas!!!!), et de plus dans son mode de fonctionnement, il est tributaire du bon fonctionnement de la pompe HP,

                pour faire simple et prendre un exemple comme un autre=>

                1 - le capteur de pression sont tes yeux

                2 - la pompe HP est la lumière

                3 - le fonctionnement du moteur est l'action de marcher dans un environnement


                si la lumière est suffisante - les yeux voit l'environnement - donc tu avances

                si la lumière est insuffisante - les yeux ne voit plus - tu est arrêté

                conclusion = il faut de la lumière pour avancer

                si la pompe fonctionne mal il n'y a pas de gasoil dans la rampe (donc le capteur est en anomalie - c'est la conséquence) ce n'est pas pour ça que le capteur est HS

                si ton filtre à gasoil est colmaté c'est la même chose il n'y a pas de gasoil dans la rampe car la pompe fonctionne mal (donc le capteur est en anomalie - c'est la conséquence) ce n'est pas pour ça que le capteur est HS

                on peut faire des tas de combinaisons avec tout les capteurs et actuateurs autour du moteur pour s’apercevoir qu'en fin de compte => ça peut être que le filtre a gasoil, a toi de voir

                bon courage

                Commentaire

                • bobettrempot
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 70

                  #9
                  je suis du même avis que silly cotech change ton filtre à gasoil et contrôle tes bougies de préchauffage en premier!
                  les moteurs 1,5 dci de clio phase 2 années 2002 2003 sont très fragiles au niveau de l'injection.
                  le pompe d'injection hp se détériore toute seule ,mauvaise fabrication présence de limaille provenant de l'usure de la pompe.
                  cette limaille entraine la destruction des injecteurs .ce problème est connu de renault .

                  Commentaire

                  • silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

                    #10
                    Envoyé par bobettrempot
                    les moteurs 1,5 dci de clio phase 2 années 2002 2003 sont très fragiles au niveau de l'injection.
                    le pompe d'injection hp se détériore toute seule ,mauvaise fabrication présence de limaille provenant de l'usure de la pompe.
                    cette limaille entraine la destruction des injecteurs .ce problème est connu de renault .
                    salut,

                    merci pour l'info mais on est déjà au courant...

                    on cherche a aidé, pas à tirer sur l'ambulance....

                    merci pour tous ceux qui sont en panne et qui galere avec des garages regardant leur productivités et leur cashflow plutot que la satisfaction de leurs clients.

                    bon courage

                    Commentaire

                    • hitoraso2000
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 99

                      #11
                      ok donc sé que la pompe ou tout lensemble pompe +injecteur+rail+capteur????

                      Commentaire

                      • nowen
                        Junior Member
                        • août 2013
                        • 65

                        #12
                        passes au diag (clip ou autre) pour savoir ce qui est en défaut avant de changer quoique ce soit

                        Commentaire

                        • bobettrempot
                          Junior Member
                          • août 2013
                          • 70

                          #13
                          Envoyé par silly cotech
                          salut,

                          merci pour l'info mais on est déjà au courant...

                          on cherche a aidé, pas à tirer sur l'ambulance....

                          merci pour tous ceux qui sont en panne et qui galere avec des garages regardant leur productivités et leur cashflow plutot que la satisfaction de leurs clients.

                          bon courage
                          qui est déjà au courant? hitoraso2000 cherche des pistes je lui en donne une ! je ne tire pas sur l'ambulance...et ne suis pas responsable "des garages regardant leur productivité et leur cashflow"

                          Commentaire

                          • hitoraso2000
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 99

                            #14
                            bon.......... je crois que je vais laisser tomber hihihiihihii

                            Commentaire

                            • bobettrempot
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 70

                              #15
                              Démonte ton filtre à gazole, secoue le et vide le dans un récipient regarde si tu n'as pas de limailles.
                              ta voiture demarre t'elle sans problème pas de fumée , etc...contrôle également le contact des fiches sur injecteurs ainsi que les bougies de préchauffage
                              si tu as une perte de puissance et un ralentis irrégulier la vanne egr peut être encrassée...

                              Commentaire

                              Chargement...