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Voyant STOP = panne niveau 2, Voyant prechauffage = panne niveau 1. ( voir Dialogys, est explique la avec cettes pannes... )
Tu dois faire une diagnostique a ton auto avec Clip sonde, la panne est grave. C`est lie au systeme injection, pas de blague avec ca.
merci de m'avoir répondue !!!!!! non je n'ai pas la clip j'utilise autocom 2013.1 qui marche super bien je sais que la voiture a une perte de puissance il manque un peu de patate mais si non ya pas de bruit par contre je peut pas faire de diag car la voiture est a 300km de chez moi donc voila .
sa peut venir des bougie de préchauffage ???car le voyant injection et prechauffage ses 1 seulle voyant qui fait les 2 donc voila quesque vous en pensez svp urgence merci
par expérience, cela ressemble a une défaillance du système d'injection
peut-être une chute de pression de gasoil occasionné soit => d'un coté par la pompe HP ou-bien 1 ou plusieurs injecteurs => soit d'un problème d'alimentation de gasoil vers la pompe HP
comme tu ne donne pas plus de précision, en l’état actuel des infos, commence par remplacer le filtre a gasoil, ça ne fera pas de mal, et ensuite tu verra bien,
tu comprendras que, sans valise correspondant au constructeur de la voiture (c'est valable pour toutes les marques), les infos des valises "générique" ne sont pas suffisamment fiable!
ensuite c'est comme d'hab => suralimentation / vanne EGR / câblage électrique /ect....
merci mais j'ai entendue dire que sa peut venir de capteur de pression rail.....Vous en pensez koi capteur ou pompe hp injecteur ou rail ????dite moi svp URGENCE
il te faut obligatoirement passer au clip ou autre pour voir les défauts relevé par le calculateur, sinon on ne peut pas être précis pour ton problème, les témoins peuvent s'allumer pour X raisons, donc outil diag obligé
a partir du moment ou la voiture est d'origine, qu'elle n'a jamais été bricolé, ce n'est pas possible sauf dans de très rare cas!
le capteur de pression rail est comme le nom l'indique => un capteur => ce qui permet de retranscrire une information à un moment donné et rien d'autre!!!! dans un système quelconque
la défaillance de ce capteur est très rare (le moteur ne démarrera pas!!!!), et de plus dans son mode de fonctionnement, il est tributaire du bon fonctionnement de la pompe HP,
pour faire simple et prendre un exemple comme un autre=>
1 - le capteur de pression sont tes yeux
2 - la pompe HP est la lumière
3 - le fonctionnement du moteur est l'action de marcher dans un environnement
si la lumière est suffisante - les yeux voit l'environnement - donc tu avances
si la lumière est insuffisante - les yeux ne voit plus - tu est arrêté
conclusion = il faut de la lumière pour avancer
si la pompe fonctionne mal il n'y a pas de gasoil dans la rampe (donc le capteur est en anomalie - c'est la conséquence) ce n'est pas pour ça que le capteur est HS
si ton filtre à gasoil est colmaté c'est la même chose il n'y a pas de gasoil dans la rampe car la pompe fonctionne mal (donc le capteur est en anomalie - c'est la conséquence) ce n'est pas pour ça que le capteur est HS
on peut faire des tas de combinaisons avec tout les capteurs et actuateurs autour du moteur pour s’apercevoir qu'en fin de compte => ça peut être que le filtre a gasoil, a toi de voir
je suis du même avis que silly cotech change ton filtre à gasoil et contrôle tes bougies de préchauffage en premier!
les moteurs 1,5 dci de clio phase 2 années 2002 2003 sont très fragiles au niveau de l'injection.
le pompe d'injection hp se détériore toute seule ,mauvaise fabrication présence de limaille provenant de l'usure de la pompe.
cette limaille entraine la destruction des injecteurs .ce problème est connu de renault .
les moteurs 1,5 dci de clio phase 2 années 2002 2003 sont très fragiles au niveau de l'injection.
le pompe d'injection hp se détériore toute seule ,mauvaise fabrication présence de limaille provenant de l'usure de la pompe.
cette limaille entraine la destruction des injecteurs .ce problème est connu de renault .
salut,
merci pour l'info mais on est déjà au courant...
on cherche a aidé, pas à tirer sur l'ambulance....
merci pour tous ceux qui sont en panne et qui galere avec des garages regardant leur productivités et leur cashflow plutot que la satisfaction de leurs clients.
on cherche a aidé, pas à tirer sur l'ambulance....
merci pour tous ceux qui sont en panne et qui galere avec des garages regardant leur productivités et leur cashflow plutot que la satisfaction de leurs clients.
bon courage
qui est déjà au courant? hitoraso2000 cherche des pistes je lui en donne une ! je ne tire pas sur l'ambulance...et ne suis pas responsable "des garages regardant leur productivité et leur cashflow"
Démonte ton filtre à gazole, secoue le et vide le dans un récipient regarde si tu n'as pas de limailles.
ta voiture demarre t'elle sans problème pas de fumée , etc...contrôle également le contact des fiches sur injecteurs ainsi que les bougies de préchauffage
si tu as une perte de puissance et un ralentis irrégulier la vanne egr peut être encrassée...
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