Voyant Stop et Prechauffage Allumés Clio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

a ok é si j'ai de la limaille dans le filtre a gazoile la pompe hp est morte ???

Commentaire

• nowen
      Junior Member
      • août 2013
      • 65

si limaille tout le système est hs, et encore faut voir combien.
      si pas de limaille outil diag (au risque de me répéter) moi je pencherai plus pour un injecteur en butée maxi (que le calculateur ne peut plus corrigé correctement) mais pour savoir ===> outil diag

Commentaire

• didiervb01
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 62

Bonsoir Silly,

''merci pour tous ceux qui sont en panne et qui galere avec des garages regardant leur productivités et leur cashflow plutot que la satisfaction de leurs clients.''
        Tiens, ça me dit quelque chose... !!!

''merci pour l'info mais on est déjà au courant...''
        Encore heureux... sinon, ce serait grave !!!

Et encore merci à toi pour tout les conseils et infos que tu donnes aux personnes qui sont dans la m...., moi le premier !

Cordialement,

didiervb01

Commentaire

• hitoraso2000
          Junior Member
          • juin 2013
          • 99

ok et si je trouve pas de limmaille dans le filtre a gazoile?????la pompe peut etre totalement hors de cause????

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Toutes questions que tu as vont trover reponses par une simple diagnose Clip, tous tes amis de ce forum t`ont dit la meme chose :DIAG CLIP !

Ce pour ca qu`ils ont invente la diag computerisee... pour utiliser en cas de necesite ...

Commentaire

• silly cotech
              Member
              • janvier 2013
              • 231

Salut,

pour faire simple,

avec ou sans limaille dans un filtre à gasoil, la pompe peut être défectueuse, la présence de limaille est une circonstance aggravante, au point que lorsqu'il y a pollution du carburant RENAULT impose le remplacement du système de carburant complet! c'est a dire du bouchon du réservoir jusqu'aux injecteurs

ce qu'il faut retenir, c'est que lorsque tu oublies de remplacer le filtre a gasoil tout les 30 ou 60 000 kms (perso c'est trop long), le risque de dégradation de la pompe est augmenté.

j'ai dèja vu des filtres remplacé 1 fois sur 2 et remplacer le système complet (dans notre jargon, on appelle ça "une totale") à 100-120 000 kms (même avant) sans limaille mais juste une pression de gasoil insuffisante en pleine charge par exemple, et la voiture démarrait très bien!

donc commence par une lecture à la CLIP, après on verra

bon courage

Commentaire

• momofr
                Junior Member
                • août 2013
                • 22

c'est quoi t codes def ou eobd avec ton autocom ca donneras une direction au lieu de partir dans le vide?

Commentaire

• jean81
                  Junior Member
                  • novembre 2012
                  • 85

bonjour ,ces comme silly cotect dit , verifier le filtre gasoil coupe le en deux pour voir si il ya présence de limailles dans le filtre , si oui pompe injection morte , employer un aimant télescopique pour vérifier , j'en ai eu quelque uns au garage avec ce probleme ; sous garantie on devrait meme remplacer le reservoir et tuyauterie basse pression

Commentaire

• TURBO38
                    Junior Member
                    • août 2013
                    • 29

Salut. Moi j'ai un ami à qui il lui ai arrivé ce genre de probleme, il changait pas son fitre à gazoil et voila qu'un jour la pompe a laché.
                    Diagnostique, filtre à gazoil colmaté, je vous parle pas de l'état. Les filtres ont des limites comme nous.
                    Mes aussi un coup de diag c'est mieux.

Commentaire

Chargement...