problème boite de vitesse DP0

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  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

    #16
    bonjour
    malheureusement lors du changement des EMV j'ai pas réussi la premier fois à mettre à jour le calculateur cette manipulation à été fait plus tard par une mise à jour du calculateur avec la version 105 de reprog. par contre je n'ai pas fait la manip qu'explique
    dodge dakota. mais le voyant est réapparu bien plus tard.
    pour résumer la situation je pense que je vais faire une ou plusieurs vidange. remettre à zéro les adaptatifs et voir ce que ça donne.
    petit question quand je regarde sur can clip au niveau des paramètre une fenêtre avec pression consigne la pression ressue et la différence entre les deux. sur cette fenêtre j'ai sur la ligne du dessous une différence entre les deux fenêtre supérieur à 0.5bar dans une autre ligne j'ai une consigne marqué en % qui marque entre 150% et 170% est ce que cela vous paraît normal ou pas en espèrent m'être fait bien comprendre dès que je peux je prend une photo de l'écran.
    encore merci pour votre aide.

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    • ferraillou
      Compte inactif
      • septembre 2013
      • 9

      #17
      Bonjour,
      Voici un lien pour la vidange
      http://krazh667.free.fr/rta/Renault%20Clio%20Phase%20II/05b.pdf


      il faut bien suivre la procédure c'est vital pour la boite.

      Il te faudra aussi régler le probleme de sonde à oxygène car un dysfonctionnement moteur peut entraîner des probleme de boite.
      On accuse parfois la boite,alors que le problème est ailleurs,frein (abs esp),gestion électronique moteur etc,,,tous ce que la boite à besoin pour son bon fonctionnement.
      Est ce que la boite a changé de comportement depuis l'apparition du voyant?

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      • fabien06220
        Junior Member
        • avril 2013
        • 67

        #18
        ok merci pour tes conseil je vais les suivre.
        pour la sonde a oxygène je sais pas si je vais changer le pot ou pas. d'après le mec du contrôle technique le taux est trois fois supérieur à la norme donc pour lui le pot est en cause qu'en pense tu? est ce que je change les deux ou juste la sonde lambda?
        merci pour tout
        et je te tiens au courant de la suite mais à mon avis je ferais les travaux pendant les vacances si j'ai le temps

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        • ferraillou
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 9

          #19
          Bonjour,
          UN peu de lectureChanger sonde lambda ou à oxygène d?échappement auto: Conseils Oscaro

          A la rubrique Pourquoi changer une sonde lambda ?

          Cela confirme mes écrits au sujet du dysfonctionnement de la boite.

          Perso la sonde en premier en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour le cata.

          A bientôt.

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          • fabien06220
            Junior Member
            • avril 2013
            • 67

            #20
            bonjour
            voila pendant les vacances j'ai suivi vos conseil. j'ai changé la sonde lambda et la pot catalytique fait une vidange de boite et changer la courroie de distribution (ma première...) avec au passage une petite vidange... pour un minimum de frais moins de 400 euros...
            a l'heure actuelle le défaut de boite n'est toujours pas revenu plus de 600km. la voiture doit passé la contre visite du contrôle technique la semaine prochaine mais il ne devrait pas y avoir de problème.
            merci encore pour tout vos conseil.
            encore une petite au niveau du point de calage de la boite de vitesse comment tu peux savoir si ils sont bon ou mauvais quelles sont les signes.

            encore merci

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            • fabien06220
              Junior Member
              • avril 2013
              • 67

              #21
              bonjour
              bon et bien le voyant est revenu snif snif ce qui est bizarre c'est que le voyant vient sur la même route dans un tournant à droite à une vitesse de 50 60km/h.
              je pense à une histoire de force centrifuge qui ferai partir l'huile que d'un coté...
              je pense aussi que le niveau ne doit pas être nikel vu que la voiture est un peut sur l'arrière pour faire le niveau.
              je ne sais plus quoi faire. enfin la nuit porte conseil.
              merci

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              • dany.paris
                Junior Member
                • juin 2013
                • 80

                #22
                Envoyé par fabien06220
                bonjour
                bon et bien le voyant est revenu snif snif ce qui est bizarre c'est que le voyant vient sur la même route dans un tournant à droite à une vitesse de 50 60km/h.
                je pense à une histoire de force centrifuge qui ferai partir l'huile que d'un coté...
                je pense aussi que le niveau ne doit pas être nikel vu que la voiture est un peut sur l'arrière pour faire le niveau.
                je ne sais plus quoi faire. enfin la nuit porte conseil.
                merci
                Je deterre ce topic car j'ai le meme probleme avec les 2 meme defaut sur une Laguna1
                J'ai changé les Evm, laver le tirroire, regler le contacteur multifonction car le R se trouvait electroniquement entre le R et le P et le D clignotait,
                Vidangé puis fait les appoints moteur tournant et il y a un mieu mais: la boite se met en securité et fait des accoups a chaud mais malgré tout change quelques rapport meme en securité.
                Par contre a froid que du bonheur. Elle est hyper souple.
                La voiture est de 2000 et a que 78 000 km.

                Je pense changer le capteur de pression car a chaud l'huile est plus fluide et les probleme apparaisse.
                Qu'en pensez vous ?

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                • fabien06220
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 67

                  #23
                  bonjour
                  as tu les code défaut en retour de la boite?
                  normalement il ne faut pas faire l'apport d'huile moteur tournant il faut la faire avec la valise et attendre une température de 60 degret de la boite voir doc sur le forum pour la procédure.
                  merci

                  Commentaire

                  • dany.paris
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 80

                    #24
                    Envoyé par fabien06220
                    bonjour
                    as tu les code défaut en retour de la boite?
                    normalement il ne faut pas faire l'apport d'huile moteur tournant il faut la faire avec la valise et attendre une température de 60 degret de la boite voir doc sur le forum pour la procédure.
                    merci
                    Identique que les tiens en debut 19G et 4G.
                    Lecture faite a chaud
                    A froid elle roule nickel

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                    • ferraillou
                      Compte inactif
                      • septembre 2013
                      • 9

                      #25
                      Bonjour fabien,

                      Voici un petit lien pour la mise à niveau,à respecter scrupuleusement et véhicule à l'horizontale impératif. page 203 et 204 pour la mise à niveau.

                      La doc c'est du Citroën,mais c'est la même bva que Renault(al4 pour Citroën et dpo pour Renault)donc même procédure.



                      Amicalement

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                      • fabien06220
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 67

                        #26
                        bonjour
                        donc je pense que le problème et bien un manque d'huile je vais rajouter 0.5 litres huile et on verra bien.
                        merci pour vos réponses

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                        • ferraillou
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 9

                          #27
                          Bonjour,
                          Au risque de paraître lourd moteur à l’arrêt pour l'appoint des 0,5 litre et moteur tournant pour la mise à niveau à la température du manuel constructeur.

                          Le but du moteur tournant et de remplir le convertisseur d'huile comme en utilisation routière normale,dans le cas contraire c'est à dire mise à niveau moteur à l’arrêt le convertisseur se vide et rempli la boite donc à la mise à niveau on retire trop d'huile et au démarrage la boite se retrouve avec un manque d'huile et c'est le risque de détruire la boite.

                          J’espère que mes explications sont clairs

                          Bon courage et à bientôt.

                          Ferraillou

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                          • fabien06220
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 67

                            #28
                            bonjour
                            ok merci je comprend d'ou viens mon erreur j'ai fait la mise à niveau moteur arrête mais à 60 degrés donc c'est pour cela que le voyant reviens....et en relisant la procédure je viens de comprendre... donc merci pour m'avoir éclairé mes lumières.
                            je vous tiens au courant de la suite et du retour ou non du voyant.
                            merci encore

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                            • ferraillou
                              Compte inactif
                              • septembre 2013
                              • 9

                              #29
                              Bonjour,
                              tu peut mettre directement 1 litre à la place des 0,5 litre pour commencer.

                              Amicalement
                              Ferraillou

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                              • kevlarwest
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                                • décembre 2013
                                • 4

                                #30
                                Bonjour,

                                As-tu changé le capteur de pression ?
                                Pour l'histoire du régime de sortie, j'avais le même sur une Megane. Résolu en coupant le connecteur du capteur de régime de sortie de boite et en soudant les fils l'un avec l'autre... C'était juste un faux contact. Pour info sur Mégane, ça se situe derrière la roue avant gauche, contacteur jaune de mémoire. Ca doit pas être bien loin sur clio...

                                Bon courage et tiens nous au courant.

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