problème boite de vitesse DP0

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

salut
    merci pour la réponse non tjs pas changer le capteur de pression dans un premier temps je vais faire l’appoint en huile et mettre de la bombe de contact électronique sur le capteur de régime de boite et oui effectivement il est derrière la roue avant gauche vers l'arrière du véhicule.
    merci

Commentaire

• kevlarwest
      New Member
      • décembre 2013
      • 4

Envoyé par fabien06220
      mettre de la bombe de contact électronique sur le capteur de régime
      Mets-en plutôt sur le contacteur ;-) Mais attention, ça ne durera qu'un temps.

Commentaire

• Lolodu93
        Compte inactif
        • janvier 2014
        • 8

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos messages.
        Je n'ai pas de pb avec ma boite auto (DP0 sur Scenic2 de 2004) qui a plus de 150 000 Km. Quand je l'ai acheté à 30 ou 40 000 Km, elle se mettait en sécurité (3e forcée) et un message contrôler BVA apparaissait sur le tableau de bord. Le garage a changé 2 capteurs de pression d'huile je crois et depuis plus de pb.

J'ai juste une question, sur divers forum on conseille de vidanger la boite tous les 30 000. J'ai demandé à mon garagiste renault (à l’époque j'y allais encore) et il n'a répondu qu'ils ne vidangeaient jamais les BVA, l'huile étant sensé durer la vie de la boite. Quand je lui ai demandé combien de temps il estimait la durée de vie d'une BVA, il est resté très évasif...

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire cette vidange tous les 30 000 ? En gros à chaque vidange moteur !

Merci pour vos réponses !!

Laurent

Commentaire

• ferraillou
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 9

Bonjour lolo,
          [/QUOTE]Je n'ai pas de pb avec ma boite auto (DP0 sur Scenic2 de 2004) qui a plus de 150 000 Km. Quand je l'ai acheté à 30 ou 40 000 Km, elle se mettait en sécurité (3e forcée) et un message contrôler BVA apparaissait sur le tableau de bord. Le garage a changé 2 capteurs de pression d'huile je crois et depuis plus de pb.[/QUOTE]

A ce kilométrage deux à trois vidanges successives à intervalle de 300 kms.

[/QUOTE]J'ai juste une question, sur divers forum on conseille de vidanger la boite tous les 30 000.[/QUOTE]

Oui car c'est une vidange partielle, donc le faire tous les 30000 permet de garder un taux d'usure d'huile acceptable.

[/QUOTE] J'ai demandé à mon garagiste renault (à l’époque j'y allais encore) et il n'a répondu qu'ils ne vidangeaient jamais les BVA, l'huile étant sensé durer la vie de la boite. Quand je lui ai demandé combien de temps il estimait la durée de vie d'une BVA, il est resté très évasif... [/QUOTE]

Ce sont des consignes en interne données par le constructeur pour éviter de prendre les SAV à leur charge en cas de défaut après une vidange.
          Pourtant les fournisseurs d'huile préconise une vidange au delà d'un certain kilométrage.

[/QUOTE]Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire cette vidange tous les 30 000 ? En gros à chaque vidange moteur ![/QUOTE]

La réponse est plus haut.

Amicalement
          FERRAILLOU

Commentaire

Chargement...