DF112 au démarrage , puis DF054 et DF089 en roulant vers 2200tr/mn

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  • loufennec
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 57

    DF112 au démarrage , puis DF054 et DF089 en roulant vers 2200tr/mn

    Bonjour,

    J'ai reçu mon Can Clip...et je l'ai branché sur ma Megane 2 1,5 DCI pro-active 2005 83.000km, et j'ai fait la programmation des injecteurs qui sont neufs.

    Le calculateur BVA n'est pas détecté...???

    Au démarage au ralenti j'ai : DF112 = circuit capteur référence cylindre : absence de signal
    Le moteur tourne rond...

    Puis en roulant vers 2200 tr/mn j'ai :
    DF054 = commande électrovanne suralimentation : en butée maximum
    Pression admission = 124 bars , consigne = 200 bars
    DF089 = capteur pression collecteur admission : en butée minimum
    Pression admission = 118 bars , commande EV EGR coupée
    Le moteur a l'air de tourner rond, mais il manque un peu de puissance : accélérations molles et un peu long pour arriver à 130 km/h...

    Je précise que suite au problème de limaille de la pompe Delphy...on a changé la pompe par une d'occasion 70.000km environ, les 4 injecteurs neufs en échange standard, néttoyage de tout le circuit GO y compris le réservoir, changement filtre GO et tous les autres filtres par la même occasion, et changement de la distribution + galets + pompe à eau + courroie accessoires...vidange totale du GO et remise de GO neuf...

    Je suis dans le brouillard...que faire ?

    Merci de vos aides.

    Cordialement
  • momofr
    Junior Member
    • août 2013
    • 22

    #2
    salut déjà tu t planter dans t valeur de reference (124bar de pression d'admission c beaucoup trop)

    precise le vdiag de ton calculateur d'injection et aussi les ident de t def (ex def112 1defou 2defou co ou cc etc)

    sous borneo2 icone code barre

    a premiere vue le def 112 c ton capteur qui est situer au niveau de la poulie de pompe a injection
    verifie que ton faisceau entre ce capteur et le calculateur soit ok (continuite et isolement)
    j'espere que tu as caler correctement ta pompe sinon ca peus te faire remonter ce default
    si faisceau ok calage pompe ok change le capteur

    pour les 2 autres default perso je contrôlerais les durites de turbo
    (surtout celle dessus le moteur qui fissure assez frequament )

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 719

      #3
      re salut loufennec
      A tu installe dialogys? il faut le faire pour avoir la documentation
      comme dit momofr donne nous plus de detail sur le Vdiag calculateur et le type vehicule du constructeur exemple "BM0F" 0= zero pas O
      peut tu faire des captures ecran des defaults puis egalement ceux du contexte apparrition du default (clic sur l'appareil photo)

      faire le diag pour DF 112
      apres tu doit avoir un manque d'air pas de pression turbo difference entre la consigne et la pression de suralimentation
      pour les autres DF054 et DF089 appliquer le
      TEST 11 "Chaîne d’air au niveau du turbocompresseur".
      TEST 10 "Contrôle de l’électrovanne de pilotage du turbocompresseur".
      TEST 12 "Turbocompresseur".

      bon courage

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      • loufennec
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 57

        #4
        Merci pour vos infos...
        Je n'arrive pas à me connecter sur un torrent pour faire le téléchargement de Dialogys...je suis nul !
        Qui peut me donner une méthode pas à pas pour télécharger Dialogys et l'installer ???
        Et aussi comment avoir accès à la doc réparation sur Dialogys en fonction de mes défauts ?
        Comme je débute en diag...c'est quoi le Vdiag calculateur ?
        Le type véhicule c'est BMR20A
        Comment on fait pour faire les tests 11, 10, 12 ???
        Pour le DEF112 je sais plus si c'est 1DEF ou 2DEF, mais c'est : absence de signal !
        Pour les 2 autres défauts, ils sont apparus lorsque j'essayai de lancer le moteur en mettant le pied au plancher dans une cote...peut être que si le DEF112 sera résolu, les 2 autres aussi...?
        Le copain qui m'a changé la distribution, pense que le calage est correct car il l'avait controlé une fois fait...
        Bon, demain je vais essayer de vérifier le faisceau du capteur référence cylindre...avec un ohmètre... entre le connecteur du capteur et le connecteur vers le calculateur moteur. Il y a t il un moyen simple pour faire cette vérification ?
        Et si le faisceau parait correct, je commanderai un capteur pour le changer....

        Toutes préconisations sont les bienvenues !!!
        Merci à tous

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        • loufennec
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 57

          #5
          Bonsoir,

          Merci à tous pour vos conseils pertinents !
          Et un grand MERCI à Multi290 qui m'a envoyé la doc et les schémas qui m'ont bien aidés à résoudre mes défauts.

          Pour infos, au cas où d'autres tomberaient sur les mêmes défauts, voici comment j'ai résolu les miens...ça peut toujours servir un retour d'informations...

          DF112 : après revérification, le connecteur sur le capteur n'était pas complètement enfoncé et le clipsage pas enclenché. Je l'ai ressorti puis remis bien à fond, et le défaut à disparu...je sais c'est une panne de c...rie ...

          DF054 et DF089 : quand j'étais tombé en panne complète, véhicule immobilisé, suite à la limaille dans la pompe HP DELPHY...ma voiture a été transportée par le dépanneur chez un concessionaire RENAULT qui avait fait le diag pompe déterriorée et qui pour mesurer les pressions aux injecteurs, avait démonté la tubulure qui passe par dessus le moteur et qui va du turbo à l'intercooleur. Renault avait mal remonté cette tubulure coté turbo, elle était mal emboitée sur la sortie du turbo, et le clip de vérouillage pas mis en place. Donc autant dire pas de surpression du turbo, d'où perte de puissance et les 2 défauts constatés par le calculo injection.
          BRAVO RENAULT....Je peux même penser à de la mauvaise foie de leur part , car comme ils me demandaient 5500 € pour faire la réparation que j'ai refusée, ils ont baclé la remise en état après le test ( que j'ai payé quand même presque 200 € !!! )
          Donc en suivant scrupuleusement les tests successifs précisés dans Dialogys, j'ai fini par découvrir la panne, ou plutôt le mauvais remontage de Renault. Démontage complet de la tubulure, contrôles et remontage selon les préconisations Dialogys....et HOP les défauts ont disparus !!!
          Ouf quand même...je pensai à quelquechose de beaucoup plus grave...
          Comme quoi, souvent il ne faut pas faire confiance à ceux qui se prétendent les grands spécialistes et qui se font payer très cher pour leur (IN)COMPETECE !!!

          Cordialement

          Commentaire

          • momofr
            Junior Member
            • août 2013
            • 22

            #6
            tu as raison chez feuvert il travaille mieux et moi chere

            des imcompetants il y en as partout a commencer par la personne qui as mal clipsser le connecteur de ref cyl.

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