code defaut DF025/DF249 reneult megane 1.5 dci 106cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • martialille
    Member
    • septembre 2013
    • 113

    code defaut DF025/DF249 reneult megane 1.5 dci 106cv

    bonjour a tous , je suis propriaitaire d'une Mégane coupé 1.5 dci 106cv du 02/01/2006 .134.000 kms

    J 'ai acheté ma titine avec une panne mécanique "BIELLE HS "!

    j'ai changer le vilebrequin, coussinet bielle , palier , joint spi, embrayage , filtre a gasoil , a l huile .

    mise en route nikel ! tourne comme une horloge !

    je fait environ 20kms avec le top je me régal !

    je vais lui faire une beauté extérieur ! sa redémarre nikel !

    Je pars en famille l'essayer tout vas bien , ont s'arrête 30mn ! et la elle m'annonce "INJECTION DEFAILLANTE " et ne souhaite pas repartir .......

    je lance le démarreur le moteur se lance sans démarrer !!!

    Je lui passe la valise "AUTOCOM CARS CDP + 2011 RELEASE 3 (2.11.3) et la deux défauts apparaissent :

    DF025 : réseau multiplexe de recherche des pannes sur l' ECU de préchauffage circuit ouvert ou court-circuit au 12v permanent !

    "bougie de préchauffage ? ou boitier de préchauffage ?

    DF249: commande d'injecteur configuration initialisation permanent .

    Quelqu'un pourrai t'il me dire a quoi corresponde ces 2 code DF025/DF249 ?

    et éventuellement les pièces défectueuses?

    j ai changer la poire d'amorçage et les bougies de préchauffage dont une étai hs !

    merci d avance pour votre aide .


    cdlt martial.
  • momofr
    Junior Member
    • août 2013
    • 22

    #2
    salut

    pour le def025 c'est t bougie de prechauffage qui sont hs

    pour ton def249 le probleme ce situe au niveau des injecteurs (voir crtl si joint)

    DF249PRESENTOUMEMORISE
    COMMANDE INJECTEURS
    1. DEF : Tension hors tolérances2. DEF : Configuration/Initialisation3. DEF : Incohérence du signal
    CONSIGNES
    Condition d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :
    Le défaut devient
    présent suite à un démarrage moteur.
    Si le défaut est présent :
    – Allumage témoin défaut
    gravité 2 au tableau de bord.– Pertes de performances voire démarrage impossible.
    Utiliser la NT schémas électriques, CLIO III, MODUS, MEGANE II ph2, SCENIC IIph2 et KANGOO II.
    Vérifier le branchement et l'état des connecteurs des
    injecteurs, codes organes 193, 194, 195, 196 (voir
    MR 392, 385, 364, 370 et 417, Mécanique, 13B, Injection diesel, Injecteur de gazole : Dépose - Repose
    ) etdu connecteur du calculateur d'injection, code organe 120 (voir MR 392, 385, 364, 370 et 417, Mécanique,13B, Injection diesel, Calculateur d'injection diesel : Dépose - Repose).Si le ou les connecteurs sont défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation descâblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le ou les connecteurs, sinonchanger le câblage.Débrancher les injecteurs.Mesurer la résistance des injecteurs.Si la résistance n'est pas comprise entre 150 et 250 kΩ, remplacer le ou les injecteurs (voir MR 392, 385, 364,370 et 417, Mécanique, 13B, Injection diesel, Injecteurs de gazole : Dépose - Repose).Sinon re-brancher les injecteurs.
    Vérifier
    l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :– 3KW entre les organes 193 et 120,– 3CR entre les organes 193 et 120,– 3KX entre les organes 194 et 120,– 3CS entre les organes 194 et 120,– 3KY entre les organes 195 et 120,– 3CT entre les organes 195 et 120,– 3KZ entre les organes 196 et 120,– 3CU entre les organes 196 et 120.Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation descâblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon remplacer lecâblage.
    APRES
    REPARATION



    DF249SUITE
    Appliquer le
    test 7 "Quantité d'injection erronée".
    Si le défaut persiste, contacter le techline.(=roumains tres marrant ) phrase typique bi ji si pas chef ce qui ce passe dimertoi


    TEST7 EN PIECES JOINTES

    Fichiers attachés

    Commentaire

    • martialille
      Member
      • septembre 2013
      • 113

      #3
      Bonjour je te remerci de ta réponse , concernant mes bougies de préchauffage je viens de les changer elles sont toutes neuve et le problème persiste je vais vérifier mon boitier de préchauffage au cas ou .... merci pour le code DF249 je vais vérifier mes injecteur et les circuits .j ai réussi a avoir deux codes identique au DF 025/DF249 par PO200 et P0381.

      Commentaire

      • martialille
        Member
        • septembre 2013
        • 113

        #4
        voila j 'ai trouvé ma panne verdict 2 injecteurs HS ! j'ai démonté mes injecteurs un par un et passé a ohmmètre 2 sont entre 150/200 et 2 pas de signal !c est quand même impressionnant faire 40kms et les injecteurs HS d un coup a 130..000kms .!!!!

        Commentaire

        • momofr
          Junior Member
          • août 2013
          • 22

          #5
          oui c'est rare comme panne mais la preuve ca arrive

          Commentaire

          Chargement...