L' aide au parking buse en permanence dès que je passe la marche arrière

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • loufennec
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 57

L' aide au parking buse en permanence dès que je passe la marche arrière

Bonjour,

Après avoir débranché la batterie, l'aide au parking ( radar de recul ) de ma Mégane 2 de 2005, buse en permanence dès que je passe la marche arrière, comme si il y avait un obstacle tout près...
    J'ai néttoyé les capteurs...mais je pense que c'est lié au fait que j'ai débranché la batterie, car avant ça fonctionnait bien...

Quelqu'un aurait-il une idée pour initialiser la chose ?

Cordialement
  • nowen
    Junior Member
    • août 2013
    • 65

Salut, il faudrait passer la voiture à la clip pour voir, car si ça bip en permanence c'est qu'il y a un défaut, c'est comme ça que le calculateur te le signale.

Commentaire

• loufennec
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 57

Bonsoir,

Je l'ai passé à la Can Clip....et il n'y a pas de défaut !
      C'est pour ça que je cherche à comprendre....si quelqu'un a une idée ?

Cordialement

Commentaire

• momofr
        Junior Member
        • août 2013
        • 22

C pas parceque tu n as pas de default il faut regarder les parametres des capteur il y en as forcement un qui ne donne pas la bonne infos a mon avis

Commentaire

• chapichapo
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 31

Remontez les fils des capteurs (en profitant pour les vérifier), vous devriez aboutir à un boitier électronique. Vérifiez qu'il est bien branché.
          Pas de modif du véhicule ? (pose d'attelage, remorque, modif du pare-chocs...)

Commentaire

• ilyas
            Compte inactif
            • août 2013
            • 7

va verifier le voltage de tes capteurs avec la clip, verifie le cablage, le relais qui les commandent, la peinture dessus qui s'effrite peut etre, un defaut de connectique...

Commentaire

• loufennec
              Junior Member
              • juillet 2013
              • 57

Bonjour,

L'aide au parking fonctionnait parfaitement bien avant que je débranche la batterie !!!
              Le problème est lié au débranchement de la batterie ...
              Mais je ne sais pas comment réinitialiser ???
              Je l'ai fait pour les vitres électriques, en levant et baissant à fond...
              Mais pour l'aide au parking, il doit y avoir un truc ???

Cordialement

Commentaire

• jarod54190
                Member
                • janvier 2013
                • 142

j'ai eu la blague une fois. J'avais désactivé cette fonction dans l'uch il me semble, démarré la voiture, éteint la voiture puis réactiver l'option. Ensuite, par chance ça fonctionnait.

Commentaire

• multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 714

salut loufennec

comme tu ne trouve pas de def regarde les parametres avec la clip (piece joint)
                  1-demarche de diagnostic
                  2- controle de conformite
                  3- ALP

bon courage
                  Fichiers attachés

Commentaire

• loufennec
                    Junior Member
                    • juillet 2013
                    • 57

Bonjour,

Donc j'ai redéfini comme présent l'aide au parking dans le bus multiplexé...
                    Et comme la BVA, l'aide au parking , sont les 2 mentionnés : Non détecté
                    Dans le diagramme des calculateurs, les 2 calculos BVA et Aide Parking, figurent dans un rectangle rouge.
                    Le rectangle du calculo 1222 Aide au Parking n'est pas relié par aucun trait dans le schéma.
                    Le rectangle du calculo 119 BVA est relié par un trait vert avec chiffre 1 avec le calculo 120. Après le lancement des Diags, le trait devient noir.
                    Aucun diag n'est possible avec ces 2 calculos non détectés, et aucun paramètres ne sont lisibles...

Donc 1° chose à faire, supprimer le fait qu'ils sont non détectés...Ok, mais comment faire ???

NB : je n'ai pas réussi à faire une copie d'écran du diagramme affiché sous Can Clip....Mais je pense que ma description du schéma est claire...

Merci de vos aides.
                    Cordialement

Commentaire

• multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 714

salut loufennec
                      si j'ai bien compris au départ le calculateur d'aide au parking n'était
                      pas "présent dans l'onglet "airbag" et "UCH" pour le réseau multiplexe
                      et dans l'onglet calculateur diagnostic able "non"

a tu un bouton de désactivation ?
                      ton système d'aide au parking est il d'origine ou de second monte?

bon courage

Commentaire

• loufennec
                        Junior Member
                        • juillet 2013
                        • 57

Bonsoir,

Le système d'aide au parking est de série sur mon modèle Mégane 2 Privilège.
                        Par contre sur le modèle 2005, il n'y a pas le bouton/inter activation/désactivation sur le tableau de bord. Il y a juste un connecteur désenfichable dans le coffre, qui permet de désactiver le buzer si on utilise une remorque.
                        Bizarement l'aide au parking fonctionnait très bien avant le débranchement de la baterie....et maintenant ça buze en permanence dès la MAR enclenchée !!! ???
                        Et le calculo aide au parking avait disparu des listes des calculos dans airbag et UCH...Je ne peux dire si il figurait avant le débranchement de la baterie car je n'avais pas la Can Clip avant...
                        Idem pour le calculo BVA qui lui était bien dans les 2 listes airbag et UCH, mais qui est "non détecté" au moment du test des résaux multiplexés...
                        Je vais essayer de vérifier la continuité du fils calculo vers la prise diag...mais il n'y a aucune raison pour que ce fils se soit coupé pendant le débranchement de la batterie...car il n'y a eu aucune manipulation de cables ou de faisceaux à ce moment là !
                        Les calculos aide au parking et BVA peuvent ils subir un domage lors du rebranchement de la batterie ??? ce serait quand même grave si lors d'un changement de batterie on bouzille des calculos !!!
                        Je suis toujours dans le brouillard et je ne vois pas bien comment en sortir....

Cordialement

Commentaire

• multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 714

salut loufennec

comme dans mon message MP je te confirme que ton vehicule n'est pas equipe
                          du systeme aide au parking d'origine mais d'un montage accessoire
                          donc les parametres dans le reseau mux le calulateur il est absent et bien sur non diagnosticable

en MP je t envois le descriptif complet de ta voiture

bon courage

Commentaire

• silly cotech
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 231

Salut,

quand j'ai vu ton sujet hier, il m'est venu une question, est-tu sûr que la fonction radar de recul sont d'origine, as tu un interrupteur sur la planche de bord?

car de memoire quand on a des radars de recul monté comme à l'origine mais provenant des accessoire (Renault Boutique) c'est exactement les déboires qu'ont certains clients, a savoir la perte d’initialisation de la distance d’arrêt par rapport à l'obstacle,

les différences entre le montage accessoire et d'origine sont le son du bruiteur et la possibilité d'avoir un interrupteur de coupure (souvent caché pour faire croire à l'origine) et qui permet de desactiver les radars lors d'un remorquage et d'effectuer bien-sur une

marche arrière,

le fait que tu precises de modifier ta config du réseau MUX pour "voir" conforte mon diagnostique, regarde dans le coffre coté conducteur dans la doublure de l'habillage, tu devrais trouvé ton bonheur...

bon courage

Commentaire

• loufennec
                              Junior Member
                              • juillet 2013
                              • 57

Bonsoir,

Ok, maintenant je sais que c'est un accessoire, et pas une option d'origine.
                              Donc pas diagnosticable avec le Clip !
                              Multi290 m'a fourni la doc de l'accessoire qui devrait me permettre de réinitialiser le boitier.

Cordialement

Commentaire

Chargement...