DDT 2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyrildu18
    Member
    • décembre 2012
    • 116

je m'en suis servi sur un espace 4 et il roule toujour il faut pas etre gogol non plus je ne cherche pas a tout modifier ce que je ne sai pas ce que c'est

- - - Mis à jour - - -

le clip c'est 250 euro au mieux et ddt 2000 c'est une dizaine d'euro au mieu

Commentaire

• kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

eh bien oui j'ai envie de me retrouver a pied et en plus j'adore sa planter des calculo , c'est ma passion !!!!!!!!

serieusement j'ai deja un vagcom et c'est uniquement pour lire et effacer des codes default sur des anciennes renault ......je vais pas acheter le clip pour sa.!!!!!!!!!!!!!!!!!

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par fusionbubu
      salut a tous , Arrêtez avec DDT2000 tout les nouveaux véhicules ont le protocole CAN donc impossible avec le câble VAG KkL

il est bien plus facile de trouver clip que DDT
      clip est compatible a 100 % CAN

clip demande toujours une confirmation avant d'envoyer une commande
      DDT non le risque de planté un calculo est énorme

DDT sert au développement pour la recherche de panne clip est bien plus intuitif et convivial

il a plein d'autres argument mais je ne vais par tous les passés en revue

franchement , c'est des post inutiles et contreproductifs........

- - - Mis à jour - - -

Comprend bien que les personnes interessé par le ddt sont des gens qui vont pas acheter le clip pour diaguer une renault clio de 2002 ou 2003 alors que la vagcom coute 10 balles!!!!!!!!!!!!!!!!!

- - - Mis à jour - - -

Et en plus on peut fabriquer la connectic diag on can pour 20 ou 30 euros max (j'ai deja les shemas) et donc diaguer toutes les renault que ton clip à plus de 200e fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• yanpat
        Junior Member
        • mars 2013
        • 40

fusionbubu et yolem,

Pensez svp qu'il y a en face de vous des personnes qui savent aussi se servir de leurs neurones.
        Découvrir un logiciel, etudier celui ci le comparer avant de s'en servir, ça existe.
        Un outil de developpeur et bien c'est super. Oui c'est moins intuitif, moins convivial mais beaucoup + puissant car ouvert. ( c'est come cela qu'est né linux)

Ces mots ne sont pas une attaque, ni une agression, donc pas de réponse dans ce sens svp.
        Juste pour dire que l'on peut aussi se faire son avis soi même.

merci

Commentaire

• kiki41300
          Super Member
          • février 2013
          • 701

+ 1 , tout a fait d'accord avec toi yanpat ,
          de plus j'ai un ami qui vient juste de passer avec son renault kangoo de 2001 , et bien je lui ai enlevé son default airbag et effacer les codes default moteur , il est ravit , et moi j'ai pas eu besoin d'acheter du matos à 200 balles pour faire sa!!!!!!!

J'ai cliquer sur l'icone (les jumelles +all) et il à detecté les calculateurs tout seul........apparement la recherche automatique ne serait pas tres fiable selon d'autres forum , mais pour moi , elle a fonctionné nikel.......

Commentaire

• yanpat
            Junior Member
            • mars 2013
            • 40

kiki,

moi je vais essayer sur mon scenic phase 2, avec le cable VAG.
            J'ai le voyant frrein de stationnement qui s'est affiché aprés le changement de ma batterie, et il est
            hors de question que je passe chez renault pour cela. Je préfére mettre à l'épreuve , ma recherche, mes connaissances et autres pour résoudre mon probléme. J'en sortirai avec + de connaissances.
            lol... a+

Commentaire

• kiki41300
              Super Member
              • février 2013
              • 701

Et tu as raison , je vais bien etudier ce logiciel car j'ai deja eu un apercu de ses possibilité , sa a l'air enorme , j'ai meme vu que l'on pouvait virginiser un calculateur venant de la casse par exemple pour le mettre dans sa voiture (en gros on peut changer le numero vin du calculo et d'autre manip.).
              sa m'interesse pour la reprog , comme sa on garde son calculo d'origine au chaud et on fait sa reprog sur celui qui vient de la casse.......
              Et pas de sueur froides pendant le flash.........!!!!!!!!!!!

Commentaire

• hardwares
                Super Member
                • novembre 2012
                • 557

je vois beaucoup de chose mais n'oublié pas qu'ici c'est un forum qui est accessible a TOUS donc y en a qui font attention et d'autre qui veulent essayer sans connaitre moi perso pour evite me prendre tete j'ai pris un clip qui fonctionne tres bien et je le conseil a ceux et celles qui veulent faire du diag fiable et simple y a pas plus simple et intuitif que le can clip apres je veu bien apprendre a utilisé le ddt2000 avec une vielle voiture qui es pas can mais sa c'est a mes risque et peril !
                la majorité qui vienne ici (sur le sujet ddt2000 )veulent faire du scenic du megane et autre voiture can recente juste car sa coute pas chere le cable kkl vag je deconseille fortement!
                donc je souhaiterai avertir les novices (comme moi ) faites tres attention et investissez de preference sur un can clip sa coute pas chere et sa permet d'evite des soucis
                les autres par contre qui son amateur de diag et qui compte apprendre(comme moi encore? )d'evite de conseiller sa au autre car pas une bonne idée!

au passage je suis preneur pour un cable si quelqu'un arrive a le reproduire
                voila j'ai fini mon roman lol

Commentaire

• fusionbubu
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 496

Envoyé par kiki41300
                  Et tu as raison , je vais bien etudier ce logiciel car j'ai deja eu un apercu de ses possibilité , sa a l'air enorme , j'ai meme vu que l'on pouvait virginiser un calculateur venant de la casse par exemple pour le mettre dans sa voiture (en gros on peut changer le numero vin du calculo et d'autre manip.).
                  sa m'interesse pour la reprog , comme sa on garde son calculo d'origine au chaud et on fait sa reprog sur celui qui vient de la casse.......
                  Et pas de sueur froides pendant le flash.........!!!!!!!!!!!
                  salut faire une reprog avec DDT ,

cela va etre encore plus difficile je t explique

il te faut :
                  1 obtenir une base BTP vide
                  2 avoir le soft au format MDB (attention car meme si le soft n 'est pas le bon la prodedure commence toujours pas un effacement total )
                  3 avoir la clef de deverrouillage ( celle ci est stocke sur un serveur renault )

si tu arrive a remplir ses 3 items alors la oui tu pourras faire une reprog

Commentaire

• yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

Nous sommes pas la pour empêcher tout le monde a apprendre a faire du diag et comprendre le fonctionnement d'un logiciel, mais juste a mettre en garde. Et si vous essayer de virginiser un calculo, ce que vous ne pourrez jamais faire car il faut une connexion au serveur Renault un token et j'en passe.., vous ne pourrez plus le reprogrammer meme avec clip !!! Bref on ne dit pas que vous êtes des gogoles mais que certaine personne qui tomberont sur ce logiciel et qui voudront l'essayer sans rien n'y comprendre risque de faire de belle connerie. Après a leur risque et péril...
                    Et pour finir, je préfère investir 200 euros dans une sonde pour clip, que plus de 1000 pour sauver ma voiture car j'aurais planter mon calculo. Mais ca n'engage que moi.
                    Pour ma part, je connais ddt2000 par coeur, ça été mon outil travail pendant 5 ans, et je possède les deux aujourd'hui (clip et ddt) et bien je n'utilise que Clip. Car certain defaut n'apparaisse pas clairement sur ddt....pas de libelle exact.

Commentaire

• cyrildu18
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 116

yolem tu a raison mais c'est que j'ai qu'une renault et de 99 je ne veut pas en faire un marché du diag c'est juste pour moi et mon pere qui est en renault aussi je ne me sert que des code erreur je ne vais pas m'amuser a tout dereglé sur la voiture, elle est conçu comme ca elle reste comme ca

Commentaire

• kiki41300
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 701

Salut hardware , tu m'a presque compris , mais pas tout à fait , je parlais de virginiser un calculo (dans les parametres de ddt2000 , il y a moyen d'ecrire un nouveau numero vin et sans se connecter a renault..!!!!!..Pour tout le monde : regarder juste par vous meme les parametres de ddt et vous verrez bien...!!!!!!!..) et apres le flaschage c'est au bdm.....(sa passe tout seul dans 99% des cas...!!!!!)
                        De plus meme si il n'y avait pas moyen de le virginiser avec ddt2000 (pourquoi pas , à la limite...!!!)
                        et bien dans ce cas la , il faut effectuer un immo off........!!! (encore plus simple , enfin sa depend des vehicules aussi...)
                        j'ai un ami qui l'a fait sans trop de difficulté et depuis , il tourne avec son calculo reprogrammé et son origine est au chaud au fond du placard....!!!!

Apres je t'avoue que le ddt2000 m'interesse pour ma recherche personnel ( quand c'est complexe j'aime relever le niveau...!!!)........
                        En tout cas si tu ne t'en tiens qu'à effacer des codes default , tu ne pourra jamais planter un calculo .......!!!!!
                        -Sur un logiciel de diagnostic , il y a ceux qui "clic n'importe ou pour voir ce que cela fait" ..........
                        -Et il y a ceux qui passe de longues heures a etudier toutes les fonctionnalités afin qu'il n'y ait pas de place au hazard....

Cordialement...

Commentaire

• tonio
                          Compte inactif
                          • mars 2013
                          • 3

Bonjour, a tous.

Je vais posé une question bête.
                          Je possède 2 renault une de 98 et l'autre de 2002
                          La premiere est espace 3 2.2 DT et on m'a conseigné DDT2000
                          La seconde une laguna 2 phase 1
                          Est ce qu'il y a 1 appli simple pour les 2

Merci d'avance

Commentaire

• kiki41300
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 701

Si tu cherche une valise simple d'utilisation alors prend le clip comme l'on preconiser les autres personnes de ce forum , maintenant si sa te fait pas peur les logiciels un petit peu complexe alors oriente toi sur ddt 2000 (avec connectic kkl à 7euros F.D.P. compris...) , tes 2 vehicules devrait bien passer je pense avec ddt2000.......

Commentaire

• yolem
                              Super Member
                              • octobre 2012
                              • 459

Envoyé par tonio
                              Bonjour, a tous.

Je vais posé une question bête.
                              Je possède 2 renault une de 98 et l'autre de 2002
                              La premiere est espace 3 2.2 DT et on m'a conseigné DDT2000
                              La seconde une laguna 2 phase 1
                              Est ce qu'il y a 1 appli simple pour les 2

Merci d'avance
                              CLIP tout simplement car espace 3 pas dispose dans ddt.

Pour info, pour tout le monde changer un vin ne virginise pas un calculo sinon ce serait trop simple...

Commentaire

• kiki41300
                                Super Member
                                • février 2013
                                • 701

pour le vin , biensur qu'il n'y a pas que cette manipulation , mais sa en fait partit et c'était pour exemple que j'ai mis sa .....!!!!!
                                sinon immo off et pas la peine de s'embeter avec ddt2000.....et sa marche je le confirme..!!!

et pour info des espaces 2004 passe au ddt 2000 avec la bonne base de donné alors les plus ancien passe, si on a la base...................

Commentaire

Chargement...