Allez courrage on est tous avec toi
DDT 2000
Réduire
X
-
La raison qui fait qu'il est impossible d'utiliser le vagcom sur un ddt2000 est tout simplement liée au fait que l'implantation des pilotes n'est pas la même donc les instruction qui sont envoyées pour interroger le réseau de la voiture sont incomplètes. A l'arrivée au ne reçoit rien.Commentaire
-
Le ddt2000 fonctionne parfaitement avec une connectic vagcom409.1 , avec les drivers de cette meme connectic (très intérèssant quand l'on sait que cette connectic vaut moins de 10e FDP compris), j'ai encore effectué un diag hier et il m'a trouver tous les écus qui sont en language kwp2000 (sur clio 2), je suis en train de préparer un tutoriel pour l'utilisation du logiciel .....
pour infos vente de la connectic vagcom 409.1 sur amazon .....(je fais tourner ddt2000 avec celle-ci):
Enfin , sachez que si vous vous en tenez à faire un diagnostic des écus et effacement des codes défault , vous n'avez aucune chance de griller un écu , j'ai fait plus de 10 diagnostic de cette manière et je n'ai rencontrer aucun problème......
J'étudie ce logiciel de font en combre et je suis impressionné par ses capacités , je ferai des tutos au fur et à mesure de mon avancement.....Dès ce soir je vais ouvrir un post dans la rubrique ddt2000 , donc pour mettre en ligne un premier mode d'emploi pour simplement faire un diag et effacer les DTC.
Ensuite , plus tard j'en ferai un autre pour faire des logs (car il y a enormement de possibilité avec ce soft dans cette direction ) , je ferait également des tutos prochainement pour chaque fonction utile pour ce que nous attendons de ce logiciel......
-j'étudie également le fait de créer une connectic qui prend en compte le language can , c'est en cours , ce n'est pas pour tout de suite , mais mes recherches avance (doucement faute de temps) ......
-Cordialement....Commentaire
-
Commentaire
-
Je suis toujours autant surpris de voir des commentaires comme ceux ci "je suis impressionné par ses capacités".
En réalité, il n'y a rien de plus que sur CLIP pour les simples diagnostiqueurs. Effectivement, tu vas trouver plus d'écrans (parfois incompréhensible), des écrans en double etc...
Ce qu'il y a de plus sur DDT, c'est la possibilité d'envoyer des requêtes directement sur le CAN, mais encore faut-il connaître les adresses des calculateurs, ainsi que le code pour lire des données.... Parfois même le personnel Renault ne les connaît pas !!!
Le reste, pour la reprog, sans accès à une base mdb, au cartos dans le bon format, à un accès au réseau Renault pour déverrouiller le calculateur, tu ne pourras rien faire.
Tests actionneurs et capteurs, Clip le fait en beaucoup mieux, et beaucoup plus compréhensible.
Mais bon, ce n'est que mon expérience, à chacun de se faire la sienne...
Commentaire
-
étudie bien le logiciel de font en combre , et tu comprendra ......et si tu comprend bien , tu sera impressionné......
comme par exemple réecrire un numero VIN de calculateur afin de le cloner , ce que clip ne fera jamais...!!! (je dis sa parceque j'ai testé avec un écus récupéré et branché à la sauvage , je n'ai pas fais que lire...................................ou encore modifier des parametres moteur tournant........ce que je doute que clip puisse faire........enfin , pour en arriver la il faut encore avoir étudier de longues heures le sujet......)Commentaire
-
Je connais ce logiciel de fond en comble comme tu dis, il a été mon outil de travail pendant 5 ans... C'est pourquoi je me permet de dire ça !
C'est sûr qu'écrire un N° de série dans un calculateur est de première nécessité => En gros aucune utilité.Commentaire
-
sa dépend ce que tu veut faire , moi , cela m'a servit dans certain cas .............pour reprogrammer un écu sans avoir à toucher celui d'origine (en en récupérant un à la casse du meme type), afin que l'immo autorise le démarrage....
Comme sa le type garde son calculateur original au chaud , et a son calculo reprogrammé sur son véhicule.......
après si tu veut faire un simple diag , il est certain que cela ne sera d'aucune nécéssité comme tu dis.......Commentaire
-
ah bon , un écu qui n'a pas le meme numéro n'interdit pas le démarrage (alors va chercher un ecu a la casse , le meme que le tiens et essaai de démarrer ta caisse ......moi je te dis sa parceque c'est du vécu , c'est pas de la lecture...),
tu a l'air vraiment calé toi pour un mec qui "aurait" 5 ans d'expèrience sur ddt 2000 !!!!!!!!!,
a par crtiquer tu fait quoi ........ (et si tu avait 5 ans d'experience , pourquoi n'apporte tu pas tes conseils et ton experience sur ce logiciel au lieu de dire que c'est de la m......depuis le début...?????????????????)
Bon laisse tombé tu doit une de ces personnes qui n'a jamais tort quoi qu'il arrive.......!!!!!!
Les discussion ne mène à rien avec toi .........pour quelqu'un qui soit disant maitrise depuis 5 ans ddt2000 , et bien bravo....!!!!!!!!!!!!!!!Commentaire
-
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Et en aucun cas c'est le numéro de série qui interdit le démarrage, mais le code antidémarrage. Fais attention aux termes que tu utilises si tu veux donner des conseils. Après croît ce que tu veux. Et pour répondre à ta remarque, je ne vais pas conseiller sur l'utilisation de DDT puisqu'il n'apporte rien de plus par rapport à Clip pour quelqu'un qui veux seulement lire et effacer des défauts.
Après comme je l'ai déjà dit chacun fait comme il veut.
On est sur un forum d'entraide pas sur un site pour se faire insulter.Commentaire
-
j'insulte pas , je dis juste qu'appart décourager les gens d'utiliser ddt2000 tu n'apporte pas ton expèrience (avec 5 ans d'ancienneté sur ce soft , tu aurai pu apprendre beaucoup de choses à beaucoup de monde....) afin que les gens puissent maitriser ce logiciel .......
Es ce que sa t'es venu à l'esprit que pour certaines personnes qui ont une renault clio 2 par exemple , n'aurait simplement qu'à acheter une connectic vagcom à moins de 10 euros , pour diagnostiquer leur véhicule au lieu d'acheter le can clip qui coute 15 à 20 fois plus cher , et en effectuant les bonnes opérations on arrive à la même chose qu'avec le can clip.......
Et bien pour ces personnes , c'est tout bénéfice...(je dirait meme plus , si tous les écus du véhicule sont en KWP il est vraiment inutile de dépenser autant d'argent dans un can clip.....)
Après , quand on à l'expèrience de ce logiciel , mieux vaut expliquer au personnes comment bien l'utiliser et comme sa il ne planteront pas leur calculo......plutot que de les décourager et de leur dire "achète un can clip à 200e"......
la plupart des gens veulent pouvoir simplement lire et effacer les dtc , et avec ddt2000 il n'y a rien de sorcier , c'est meme plutot simple quand on connait la procedure , si la personne s'en tient à sa , il n'y a aucun risque de planter son écu....!!!!!!
et pour faire des logs , c'est pas plus compliqué.......et il n'y a pas plus de risque pour l'écu...
simplement je veut faire comprendre qu'il est plus intérèssant d'apporter son expèrience plutôt que de décourager.........être productif en somme!!!!!
Aussi avec ddt2000 , perso je fais certaines manip que le clip ne peut faire , mais bon c'est pour un usage très spécifique , et je sais parfaitement ce que j'ai pu faire avec ce logiciel quand même......c'est pas des parole en l'air.....!!!!
Bref , pour certains véhicules renault plutôt ancien je vois pas pourquoi acheter du matos qui coute cher alors qu'avec 10 euros max. on peut faire la même chose en faisant attention à ce que l'on fait.......Commentaire
-
ATTENTION
il ne suffit pas de réécrire un vf1 pour contourner la chaîne antidem 2 calculateurs avec la même ref n ont pas toujours la même calibration en interne
Il ne faut pas dire n'importe quoi
Je ne veux critiquer personne mais juste prévenir
Merci a yolem qui fait vivre le forumCommentaire
-
ouh la la ça chauffe. Pour ma part je rejoints l'avis de kiki. Sur un forum d'entraide, dans le nom tout est dit. si l'on a de l'expérience ,du savoir, l'intérêt c'est de le partager et de permettre aux novices de se sortir de situations par des conseils avertis et éclairés. pourquoi dépenser si la solution existe à pas cher.je ne rajoute pas d'huile sur le feu. LE SAVOIR N'EST UTILE QUE S'IL EST PARTAGE. bon week à tous. pour ma part je n'ai tj pas trouvé de solution avec ddt et cable vag pour mon scenic phase 2 a+Commentaire
Commentaire