La solution pas chère existe !!! A part utiliser le câble VAG pour le protocole KWP, tu ne pourras jamais faire du CAN sans une interface USB DIAG (1, 2 ou 3). Hors aujourd’hui le KWP (par la ligne K) est obsolète, et n'est plus utilisé, à part quelques spécificités...
Alors effectivement, la plupart des personnes ici ont un véhicule à base de KWP (clio 2, Scénic 1...), mais le défaut de DDT (et aucun cas je le dénigre, ou veut absolument empêcher son utilisation) est l'absence de base de diag complète, qui ne sont pas mise à jour suite à l'évolution des calibrations, du fait que la voiture n'est plus en développement. Donc il arrive parfois que la base choisie ne puisse afficher l'intitulé exacte du défaut, et affiche de mauvaises infos dans les paramètres, etc...
Après, il est sûr que pour celui qui ne veut qu’effacer les défauts, il s'en fout de voir l'intitulé du défaut. Mais je trouve dommage d'utiliser ce type de logiciel (Clip ou DDT) sans avoir une démarche de diag complète, sans comprendre ce qu'il se passe sur ma voiture, et pourquoi j'ai ce défaut. Alors sans intitulé du défaut, bon courage pour trouver la panne.
Je suis d'accord avec toi kiki, DDT offre des fonctionnalités intéressantes, mais seulement à partir du protocole CAN. Aujourd'hui sans l'interface CAN qui va avec, ces fonctionnalités sont inaccessibles.
Oui c'est vraie, le CAN Clip à un coût, mais quand tu vois le prix d'un diag chez Renault (70€ pour simplement brancher la valise), ton investissement de 200€ pour faire du diag avec la Clip sur TOUS les modèles Renault, Dacia, Samsung (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec DDT) est vite rentabilisé. Autre avantage, avec Clip aujourd'hui tu peux reprogrammer chez toi, apprendre des clés, avec DDT impossible dans la plupart des cas.
Après tu veux une info précise sur DDT, pas de problème tu me demandes, mais je ne ferais pas de tuto pour expliquer les fonctionnalités du logiciel en détail, car pour moi, je me répète, aucune utilité aujourd'hui sans interface CAN.
Tu auras beau expliquer la méthode pour utiliser correctement DDT, certaine personne qui n'ont pas les mêmes facilités que toi risquent de faire des erreurs même en ayant un tuto clair sous les yeux (c'est du vécu),
alors faire une erreur avec DDT.... c'est parfois irréversible.
En tant qu'utilisateur averti de DDT, mon rôle est mettre en garde. Libre à chacun de se faire une idée.
Alors effectivement, la plupart des personnes ici ont un véhicule à base de KWP (clio 2, Scénic 1...), mais le défaut de DDT (et aucun cas je le dénigre, ou veut absolument empêcher son utilisation) est l'absence de base de diag complète, qui ne sont pas mise à jour suite à l'évolution des calibrations, du fait que la voiture n'est plus en développement. Donc il arrive parfois que la base choisie ne puisse afficher l'intitulé exacte du défaut, et affiche de mauvaises infos dans les paramètres, etc...
Après, il est sûr que pour celui qui ne veut qu’effacer les défauts, il s'en fout de voir l'intitulé du défaut. Mais je trouve dommage d'utiliser ce type de logiciel (Clip ou DDT) sans avoir une démarche de diag complète, sans comprendre ce qu'il se passe sur ma voiture, et pourquoi j'ai ce défaut. Alors sans intitulé du défaut, bon courage pour trouver la panne.
Je suis d'accord avec toi kiki, DDT offre des fonctionnalités intéressantes, mais seulement à partir du protocole CAN. Aujourd'hui sans l'interface CAN qui va avec, ces fonctionnalités sont inaccessibles.
Oui c'est vraie, le CAN Clip à un coût, mais quand tu vois le prix d'un diag chez Renault (70€ pour simplement brancher la valise), ton investissement de 200€ pour faire du diag avec la Clip sur TOUS les modèles Renault, Dacia, Samsung (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec DDT) est vite rentabilisé. Autre avantage, avec Clip aujourd'hui tu peux reprogrammer chez toi, apprendre des clés, avec DDT impossible dans la plupart des cas.
Après tu veux une info précise sur DDT, pas de problème tu me demandes, mais je ne ferais pas de tuto pour expliquer les fonctionnalités du logiciel en détail, car pour moi, je me répète, aucune utilité aujourd'hui sans interface CAN.
Tu auras beau expliquer la méthode pour utiliser correctement DDT, certaine personne qui n'ont pas les mêmes facilités que toi risquent de faire des erreurs même en ayant un tuto clair sous les yeux (c'est du vécu),
alors faire une erreur avec DDT.... c'est parfois irréversible.
En tant qu'utilisateur averti de DDT, mon rôle est mettre en garde. Libre à chacun de se faire une idée.
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