DDT 2000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yolem
    Super Member

    • octobre 2012
    • 459

    La solution pas chère existe !!! A part utiliser le câble VAG pour le protocole KWP, tu ne pourras jamais faire du CAN sans une interface USB DIAG (1, 2 ou 3). Hors aujourd’hui le KWP (par la ligne K) est obsolète, et n'est plus utilisé, à part quelques spécificités...
    Alors effectivement, la plupart des personnes ici ont un véhicule à base de KWP (clio 2, Scénic 1...), mais le défaut de DDT (et aucun cas je le dénigre, ou veut absolument empêcher son utilisation) est l'absence de base de diag complète, qui ne sont pas mise à jour suite à l'évolution des calibrations, du fait que la voiture n'est plus en développement. Donc il arrive parfois que la base choisie ne puisse afficher l'intitulé exacte du défaut, et affiche de mauvaises infos dans les paramètres, etc...
    Après, il est sûr que pour celui qui ne veut qu’effacer les défauts, il s'en fout de voir l'intitulé du défaut. Mais je trouve dommage d'utiliser ce type de logiciel (Clip ou DDT) sans avoir une démarche de diag complète, sans comprendre ce qu'il se passe sur ma voiture, et pourquoi j'ai ce défaut. Alors sans intitulé du défaut, bon courage pour trouver la panne.

    Je suis d'accord avec toi kiki, DDT offre des fonctionnalités intéressantes, mais seulement à partir du protocole CAN. Aujourd'hui sans l'interface CAN qui va avec, ces fonctionnalités sont inaccessibles.
    Oui c'est vraie, le CAN Clip à un coût, mais quand tu vois le prix d'un diag chez Renault (70€ pour simplement brancher la valise), ton investissement de 200€ pour faire du diag avec la Clip sur TOUS les modèles Renault, Dacia, Samsung (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec DDT) est vite rentabilisé. Autre avantage, avec Clip aujourd'hui tu peux reprogrammer chez toi, apprendre des clés, avec DDT impossible dans la plupart des cas.

    Après tu veux une info précise sur DDT, pas de problème tu me demandes, mais je ne ferais pas de tuto pour expliquer les fonctionnalités du logiciel en détail, car pour moi, je me répète, aucune utilité aujourd'hui sans interface CAN.

    Tu auras beau expliquer la méthode pour utiliser correctement DDT, certaine personne qui n'ont pas les mêmes facilités que toi risquent de faire des erreurs même en ayant un tuto clair sous les yeux (c'est du vécu),
    alors faire une erreur avec DDT.... c'est parfois irréversible.

    En tant qu'utilisateur averti de DDT, mon rôle est mettre en garde. Libre à chacun de se faire une idée.

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member

      • février 2013
      • 701

      Je suis complétement d'accord avec toi , excuse moi de m'être emporté , j'ai mal saisi ton propos l'autre fois ,
      et je me suis mal exprimé également quand je parlait de changer le vin ,
      je ne disait pas que sa fait passer la porte de l'antidémarrage je voulais dire que après avoir récupéré un écu identique d'une voiture à la casse , et reprogrammation du dump (pour les cartos. du véhicule et pour l'antidémarrage) , en mettant le meme vin , l'écu aura une apparence identique à celui d'origine ....Et j'ai trouvé cela intéressant....
      (Je sais pas si je me suis bien exprimé)

      merci à toi de proposer un soutient.......
      Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

      Commentaire

      • yolem
        Super Member

        • octobre 2012
        • 459

        Effectivement cette explication me convient beaucoup mieux !
        Maintenant je comprends mieux ta manip de "clonage" de calculateur, avec l'étape finale qui consiste à changer le VIN avec DDT.
        Mais pour le reste (copie du dump de l'eeprom immo) se fait donc avec un programmateur d'eeprom.

        Commentaire

        • kiki41300
          Super Member

          • février 2013
          • 701

          c'est exactement sa
          , oui pour le reste , je travail avec un willem ou un bdm , parfois même direct par la prise diag avec un mpps ou un galletto voir même un kwp2000 mais sur renault ce qui est embêtant c'est la perte des codes injecteurs sur edc16 après la lecture du dump , donc j'ai été obliger d'acheter un can clip par la force des choses......ddt2000 reprog les codes injecteurs mais je n'ai pas encore réaliser la connectic "diag on can" mais j'ai les shémas......
          désolé , excuse encore pour mon comportement de l'autre fois.........
          Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

          Commentaire

          • yolem
            Super Member

            • octobre 2012
            • 459

            Pas de souci, chacun est libre de ses opinions.
            Si tu galères pour réinscrire tes codes injecteurs, si c'est pour du clonage de calculateur, tu peux faire une sauvegarde des données calculateurs avec Clip, une fois que tu as copié les dumps, tu inscrits le N° de série avec DDT,
            et pour finir réécriture des données calculateurs avec Clip. Comme ça toutes les données calculateurs seront écrites en automatique (code injecteurs, les offset (EGR par ex...)).

            Commentaire

            • kiki41300
              Super Member

              • février 2013
              • 701

              merci , je vais tester prochainement ,effectivement , c'est intéressant le coup de la sauvegarde avec la clip.....
              Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

              Commentaire

              • silly cotech
                Member

                • janvier 2013
                • 231

                Envoyé par yolem
                Pas de souci, chacun est libre de ses opinions.
                Si tu galères pour réinscrire tes codes injecteurs, si c'est pour du clonage de calculateur, tu peux faire une sauvegarde des données calculateurs avec Clip, une fois que tu as copié les dumps, tu inscrits le N° de série avec DDT,
                et pour finir réécriture des données calculateurs avec Clip. Comme ça toutes les données calculateurs seront écrites en automatique (code injecteurs, les offset (EGR par ex...)).
                en gros je suis d'accord avec Yolem,

                pour ce qui est de la sauvegarde clip pour les codes injecteurs après une procédure de reprog ou de clonage de calculateur, c'est qu'il ne faut pas éteindre clip ou le PC! sinon la sauvegarde disparait... donc la ré-écriture des données sauvegardées n'est plus possible!

                pour ce qui est de l'utilisation de DDT2000, il FAUT être très prudent, on ne le dira jamais assez! certaine manipulation seront irrémédiable car on aura jamais les données des fournisseurs pour faire des reset de calculateur.

                je l'utilise pour le travail et à chaque fois je fais très attention a ce que je fais!

                pour ce qui est de la lecture et l'effacement des défauts, que ce soit avec DDT ou Clip, si l'on ne cherche pas la cause ça ne sert pas a grand chose surtout que les effacements de défaut ne sont pas éternel... donc méfiance

                les utilisateurs expérimentés de DDT qui ont, ou travail chez Renault savent ce que peux faire ce prog dans de mauvaise mains, c'est pour ça qu'il y a un silence autour de ce logiciel.

                bon courage

                Commentaire

                • cyrildu18
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 116

                  moi avec ddt je fait tres attention aussi car sa pourrai vite partir en beug

                  Commentaire

                  • kiki41300
                    Super Member

                    • février 2013
                    • 701

                    oui c'est clair , personnellement je clic que la ou je suis certain de ce que je fait !
                    Frenchtek23-Ravolution--TEVNiV...2016-41300...--!

                    Commentaire

                    • rayweb
                      Compte inactif
                      • juillet 2014
                      • 3

                      Merci pour toute ses information importantes ,ddt2000 est un logiciel très puissant et passionnant.

                      Commentaire

                      • fab38
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 6

                        Est-ce que Clip peut diagnostiquer autant de chose de DDT ?

                        Je veux dire par là, si je prend un Clip, saura-t-il tout diagnostiquer comme chez renault ?

                        Commentaire

                        Chargement...