Reprogrammation boite EDC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rs2004
    Junior Member
    • mai 2013
    • 85

Reprogrammation boite EDC

Bonjour,

J'ai pu lire que les boites DSG chez VAG sont reprogrammables et que l'on peut gagner un peu en vitesse de changement des rapports.

Existe-t-il déjà les outils pour faire de même sur les boites EDC chez Renault (qui sont des getrag)?

Merci.
  • coaxial
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 27

Ah ça y'est tu la trouve lente toi aussi , la boite EDC , je ne sais pas si c'est programmable a partir de clip faudrait qu'on demande a des potes de chez Renault . A moins qu'il y ait quelque cotech sur le forum qui connaissent bien l'EDC .

Commentaire

• silly cotech
      Member
      • janvier 2013
      • 231

salut les gars,

A part des apprentissages à faire avec la clip vous ne pourrez rien faire pour passer les vitesses rapidement, c'est frustrant mais rien à l'ordre du jour pour Renault

bon courage

Commentaire

• rs2004
        Junior Member
        • mai 2013
        • 85

Envoyé par silly cotech
        salut les gars,

A part des apprentissages à faire avec la clip vous ne pourrez rien faire pour passer les vitesses rapidement, c'est frustrant mais rien à l'ordre du jour pour Renault

bon courage
        bonsoir

dsl si ma question va paraître con, mais ça veut dire qu'avec le clip on pourrait donc reprendre le code des paramètres de la boite, les modifier lignes par lignes et le réintégrer dans "l'ordi" qui gère la boite edc?

Commentaire

• silly cotech
          Member
          • janvier 2013
          • 231

Envoyé par rs2004
          bonsoir

dsl si ma question va paraître con, mais ça veut dire qu'avec le clip on pourrait donc reprendre le code des paramètres de la boite, les modifier lignes par lignes et le réintégrer dans "l'ordi" qui gère la boite edc?
          Pour ma part, aucune question n'est "conne" ou "idiote", de plus, il n'y a pas de mauvaise question seulement de l'ignorance.

avec la clip tu ne pourra pas récupérer le soft de ta BV n'y le remettre, pour cela il faut dessouder ton EPROM, la modifier et la ressouder comme un calculateur d'injection par exemple.

je vais recherché dans mes cours de formation si je peux te mettre des images et le principe de fonctionnement.

je préfère largement une vrai BVA type SU1 - SU4 voir DP0 que ces nouvelles boites

bon courage

Commentaire

• rs2004
            Junior Member
            • mai 2013
            • 85

au punaise ca fait un peu retour dans les années 90 ou un demonter les eeprom des williams pour les reprogrammer

je pensais qu'il existait quelque chose de + simple car j'avais pu lire que sur les DSG il etait possible de reprogrammer les boites

merci pour ton retour

Commentaire

• silly cotech
              Member
              • janvier 2013
              • 231

Salut, il y a plus simple, il suffit de reprogrammer le calculateur de ta BV via la clip,

mais il faut avant tout être sur de ton coup!

à l'heure d'aujourd'hui, tu ne peux pas recuperer avec une clip un soft - le modifier - le ré-injecter dans le calculateur,

de plus avec les différentes lois et paramètres auto-adaptatifs, tu risques plutôt de créer des panne en tout genre,

n'oublie pas les autres calculateurs monté sur ta voiture et qui fonctionne avec les infos de la boite,

l’époque de la Williams est révolue, comme celle des Renault 5 Alpine Turbo, c’était le bon vieux temps (Snif)

il te reste la voie d'un préparateur auto qui risque de te demander + que tu ne peux mettre...pour un résultat plus qu’aléatoire.

l’idéal est de monté une boite SADEV (Sadev ? boite de vitesses | R.Tec) mais après plus d'homologation pour la voie publique.

bon courage

Commentaire

• rs2004
                Junior Member
                • mai 2013
                • 85

hello,

pour la sadev c'est un peu radical pour aller sur piste de temps en temps

en tout cas, merci pour tes explications

Commentaire

Chargement...