Bonjour , depuis quelque jour j ai un problème de puissance impossible de passer les 3000 tours sous tout les rapports , quand j approche les 3000t ont dirai comme un rupteur sa n' avance plus , j ai vérifier la vanne EGR et le debimetre , j ai même déconnecter les deux et un par un le même resultats ......je penche pour le turbo ?? si quelqu un a une idée je suis preneur , avec autocom 2012 CODE DEFAUT INCONNU 020381 D AVANCE MERCI
probleme de puissance megane 1.5 DCI 105CV 2006
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Pour moi tu as ton véhicule qui en mode dégradé( c'est un mode qui se met en place pour ne pas abimer des éléments moteur lorsque que ta voiture a un défaut)
c'est simple pour contrôler un turbo, tu démonte la durite d'arrivée d'air du turbo et tu teste le jeu de l'axe du turbo, si ton ta turbine coince ou s'il y a du jeu ton turbo est HS ensuite si ce n'est pas ça regarde la commande du turbo, après il me faudrait plus d'info.
PS: tu as réglé ton problème d'injecteur que tu as mis dans un autre poste avant? -
bjr DOUDOU ^^ , bien bizarrement je viens d aller faire un tour avec et elle avait toute sa puissance mais toujours "injection a controler " au retour de nouveau perte de puissance ! pour mes injecteurs non toujours pas fait , je vais vérifié le turbo et voir si il y a du jeu je te remercie par avance .Commentaire
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commence deja par tes injecteurs car les codes servent à renseigner sur le débit qu'il peuvent injecter donc règle ce problème avant tout et après si le problème persiste contrôle l'électrovanne du turbo
PS: ton turbo fait du bruit ou pas?Commentaire
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bonjour et merci de prendre le temps de repondre a mes soucis , je vais regler le soucis d injecteur dans les jours a venir , ensuite le turbo je l entends pas du tout pas de puissance ! je vais verifier l electrovanne merciCommentaire
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Bonjour , j ai tout verifier et j ai remarqué qu elle tournai sur 3 pattes j ai tester l injecteur et surprise defaillant !! je les changer et c est reparti nikel ! reste plus qu a encoder tt ça !Commentaire
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njr les amis ^problème resolu ! pour infos ne vous fiez pas au teste de la tète de l injecteur même si l ohmmètre vois indique 190/ +/ ceci ne veut pas du tout dire que votre injecteur fonctionne !!!! j ai eu le cas un injecteur nikel a ohmmètre mais défaillant au fonctionnement !!!Commentaire
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