Bonsoir à tous
Mon master dci 150 année 2007 me ressort après diag clip déf 652 (capteur température amont turbine) .Ce défaut malgré qu'il soit présent ne
m'allume aucun voyant au tableau de bord et le véhicule marche normalement .
voici à l'apparition du défaut:
régime moteur 2425 t/mn
temp eau 74°
temp amont turbine 190,8
tension capteur amont turbine 4978 mv
Ce capteur de température je crois est assez couteux ,je ne sais pas si l'on peut le contrôler par simple mesure ,peut-être le problème est ailleurs.
Je vais aussi dés que je pourrais voir si il n'y a pas un problème de connexion.L'accès me semble pas facile mais il faudra bien y parvenir.
La question que je me pose (à 64 ans je fais mes début en diagnostique....) quelles peuvent être les conséquences de ce défaut sur le fonctionnement du moteur ,y a t'-il un risque ?, est ce que cela peut en affecter la consommation ?....
J'efface le défaut et lors d'un prochain test il est de nouveau présent.
Je compte sur vous pour m'aiguiller et vous souhaite une bonne soirée à tous.
Mon master dci 150 année 2007 me ressort après diag clip déf 652 (capteur température amont turbine) .Ce défaut malgré qu'il soit présent ne
m'allume aucun voyant au tableau de bord et le véhicule marche normalement .
voici à l'apparition du défaut:
régime moteur 2425 t/mn
temp eau 74°
temp amont turbine 190,8
tension capteur amont turbine 4978 mv
Ce capteur de température je crois est assez couteux ,je ne sais pas si l'on peut le contrôler par simple mesure ,peut-être le problème est ailleurs.
Je vais aussi dés que je pourrais voir si il n'y a pas un problème de connexion.L'accès me semble pas facile mais il faudra bien y parvenir.
La question que je me pose (à 64 ans je fais mes début en diagnostique....) quelles peuvent être les conséquences de ce défaut sur le fonctionnement du moteur ,y a t'-il un risque ?, est ce que cela peut en affecter la consommation ?....
J'efface le défaut et lors d'un prochain test il est de nouveau présent.
Je compte sur vous pour m'aiguiller et vous souhaite une bonne soirée à tous.
Commentaire