Probleme master dci 150 def 652

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • acg4363
    Junior Member
    • avril 2013
    • 63

    Probleme master dci 150 def 652

    Bonsoir à tous

    Mon master dci 150 année 2007 me ressort après diag clip déf 652 (capteur température amont turbine) .Ce défaut malgré qu'il soit présent ne
    m'allume aucun voyant au tableau de bord et le véhicule marche normalement .
    voici à l'apparition du défaut:

    régime moteur 2425 t/mn
    temp eau 74°
    temp amont turbine 190,8
    tension capteur amont turbine 4978 mv
    Ce capteur de température je crois est assez couteux ,je ne sais pas si l'on peut le contrôler par simple mesure ,peut-être le problème est ailleurs.
    Je vais aussi dés que je pourrais voir si il n'y a pas un problème de connexion.L'accès me semble pas facile mais il faudra bien y parvenir.
    La question que je me pose (à 64 ans je fais mes début en diagnostique....) quelles peuvent être les conséquences de ce défaut sur le fonctionnement du moteur ,y a t'-il un risque ?, est ce que cela peut en affecter la consommation ?....
    J'efface le défaut et lors d'un prochain test il est de nouveau présent.
    Je compte sur vous pour m'aiguiller et vous souhaite une bonne soirée à tous.
  • oncle fred
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 34

    #2
    Bonjour, est ce qu'il s'agit d'un moteur G9U (2,5l) avec un filtre à particule ?

    Commentaire

    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 719

      #3
      Salut
      peut tu etre plus precis sur le type apres vente
      je me suis base sur un MASTER 2 type FD81 avec moteur G9U632
      pour un G9U650 la piece est refuse
      voila ce que trouve par rapport au DEF652
      est il bien equipe d'un FAP?
      Type d'injection EDC16C36
      N° programme : 91
      N° Vdiag : 14, 1C, 24,
      10, 18, 20, 28, 2C
      bon courage
      Fichiers attachés

      Commentaire

      • acg4363
        Junior Member
        • avril 2013
        • 63

        #4
        Merci à tous pour être aussi ractif , il sagit bien d'un master 2 de type FDOY moteur 2,5l G9U sans filtre à particule .

        Commentaire

        • oncle fred
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 34

          #5
          Ma foi, sans fap, je ne vois pas trop ce que ce paramètre vient faire par ici. du coup ça ne m'inquiète pas.

          Commentaire

          • Juju50260
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 40

            #6
            Ce défaut est assez fréquent, la seul solution: remplacer la sonde qui effectivement n'est pas tres accessible. Apres sur un véhicule qui n'est pas équipé de FAP, cela ne devrait poser de problèmes

            Commentaire

            • acg4363
              Junior Member
              • avril 2013
              • 63

              #7
              Bonsoir les amis

              Je viens de mesurer cette sonde de température, et à froid comme à chaud cela donne résistance infinie.Je vois que dans vos réponses ,cela ne semble pas trés méchant en absence de filtre à particule.
              Je compte malgré tout la remplacer prochainement.
              Encore merci pour vos interventions rassurantes .

              Commentaire

              Chargement...