Besoin d'infos sur calculateur Renault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • 2bad69
    Member
    • août 2013
    • 191

Besoin d'infos sur calculateur Renault

Salut à tous

Ces temps ci le calculateur de mon scenic 1 ph2 semble merder ( met de la masse là où il n'en faut pas, mauvaise communication avec DDT etc)

Voir topic Debimètre court-circuit au diag - Renault - Mécanique / Electronique - FORUM Technique

Du coup j'ai décidé de le remplacer mais sans changer l'UCH et le neiman. Donc mon objectif est de désactiver antidemarrage sur le nouveau calculo. J'ai entendu parler d'une manipulation sur l'EEPROM ou par le biais d'un logiciel/voir DDT (mais dans ce cas il me semble que le contact doit être deja mis pour communiquer avec avec ce nouveau calculateur)

Pouvez vous éclairer ma lanterne, parce que là renault, comment dire? Je commence à en avoir ras la casquette...
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Quel type de calculateur as tu sur ton Scenic ? Sirius 32 ( engine essence ) ou tu as une diesel ?
    En tout cas, tu peux desactiver l`immobilisateur du ECU, soit diesel ou essence, comment faire dis le type d`ecu, c`est ne pas tres complique...
    Il y a plusieurs versions de annuller l`immo pour chaque type d`ecu injection. Anuller l`immo ce fait dans ecu injection, pas dans l'UCH, UCH reste seulement pour condamnation automatique RF portes, signalisations, essuye vitres ...

Commentaire

• 2bad69
      Member
      • août 2013
      • 191

Merci pour ta réponse

J'ai un calculateur Bosch EDC 15/16 pour moteur DCI

Autre petite question: j'ai un stock un calculo de laguna 2 120CV vous pensez que ca se monte sur le scenic ? (les 3 connecteurs sont les memes, mais je me demande si la carto n'est pas incompatible???)

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Non, pas de chance de functionner ecu laguna 120cv sur ton scenic. Scenic a quel moteur ? Il faut reprogrammer l`ecu laguna avec mappes d`injection de ton moteur si l`ecu sont le meme type, EDC15/16. Tu lis la mappe de scenic et l`ecris sur ecu laguna. Mais la probleme e la meme, faut virginiser / annuler immobilisateur, est n`est pas tres complique pour EDC 15/16.

Commentaire

• 2bad69
          Member
          • août 2013
          • 191

Ok je vois.

Donc la j'ai le choix entre:

- faire un dump de mon calculo d'origine et le transférer vers le nouveau
          - ou en acheter un autre et faire sauter l'immo manuellement.

Je pense prendre la seconde option ça m'a l'air plus sûre. As tu les manipulations exactes pour faire cela?

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Annuler l`immo c`est une travail de pro. Si tu n`as pas les connaisances necessaires et les outils electroniques obligatoire a utiliser, tu vais a quelq`un qui sait a faire cela. Pour qui sait a faire, n`est pas tres complique, pour quelq`un qui n`a fait ca jamais c`est impossible.
            Installe sur ton ordi le logiciel Immo Universal decoder 3 ( Ecuvonix ) ( tu peux le trouver sur le net ) et vois si tu trouves ton ecu injection ( Bosch EDC 15c3 n`est pas ? avec 3 connecteurs ) dans le menu, il y a des photos, tu peux comparair avec ton ecu les photos de IUD 3.

Commentaire

• 2bad69
              Member
              • août 2013
              • 191

Et en ce qui concerne le bidouillage sur l'EEPROM? pas besoin de matos je suppose?!

Commentaire

• Myracle
                Junior Member
                • mai 2013
                • 92

bonjour ,

J'ai eu le même soucis que toi , j'avais comme défaut " défaut d'admission " , j'ai commencé a testé par le débitmètre ( idem ) capteur de pression ( idem ) la sural ( idem) enfaite une voie du calculateur avais lacher.
                Donc achat d'un calculateur ( d'occaz ) sur une mégane , j'ai pris la BSI et le jeu de clé . J'ai remonté le tout , reprog les clé , et plu de soucis ..

Commentaire

Chargement...