probleme de demarrage megane 2 2.0dci

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  • goofy78
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 6

    #16
    Merci pour vos réponses,
    Voici l'historique plus en détail, le véhicule vient d'un garage qui a changé la batterie et l'a emmené dans 2 garages Renault différents, ils n'ont rien trouvé.
    Mon beau père agent Renault a également testé la voiture et n'a rien trouvé sur la clip pas d'erreur.
    Pour des problèmes de compression pourquoi pas, mais dans ce cas là je pense que ça ne serai pas qu'a froid que j'aurai des ennuis.
    La voiture aurait aussi des soucis de performance avec perte de puissances?

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    • megane2gt
      Member
      • juin 2013
      • 206

      #17
      bon tuto herculepoirot , moi se n'est que le démarrage a froid qui est difficile à chaud elle démarre nickel . ma voiture s'est Mégane 2 gt ph2 2007 j'espère quelle est équipé des bougies a bagues blanche il faut que je regarde de quelle couleur sont elles .

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      • herculepoirot
        Junior Member
        • août 2014
        • 26

        #18
        Salut MeganeGT, moi c'était pareil : démarrage difficile uniquement à froid. Je fais 200 m et ça redémarrait nickel. Essaye de démonter une bougie (faciles d'accès) et vois quelles bagues tu as...

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        • goofy78
          Compte inactif
          • novembre 2014
          • 6

          #19
          Bonjour,
          je reviens vers vous concernant le souci sur ma voiture.
          Effectivement comme le disait Phildar57
          ,
          c'est bien un problème de compression.
          La chance dans mon malheur c'est que ma voiture est sous garantie. Mais ils ont mis pas mal de temps à trouvé car il ne pensait pas du tout à ce type de panne à la base.
          La voiture à moins de 70 000 Km au compteur. Pour le moment je ne connais l’ampleur des degats il n'y a qu'un seul cylindre de touché. Mais avant d’ouvrir le moteur ils doivent faire appeler la société de garantie.

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          • megane2gt
            Member
            • juin 2013
            • 206

            #20
            mince pas de bol , pourvue que la garantie marche . moi je n'ai pas eu le temps de regarder mes bougies , il faudra que je m'y colle et je dirai si cela venais de mes bougies

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            • titi63
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 94

              #21
              bonsoir, et si c'etait votre demarreur qui pompe trop de jus, j'ai deja eu le cas plusieur fois

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              • Phildar57
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 64

                #22
                Désolé Gooffy78 d'avoir eu raison, par contre si c'est pas une garantie constructeur mais garantie par une socièté qui vend des garanties au garage indépendant et au marchand, tu risques d'avoir du mal à ce que la panne soit pris en charge.
                J'espére pou toi que cale soit couver par la garane

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                • goofy78
                  Compte inactif
                  • novembre 2014
                  • 6

                  #23
                  Je ne m’inquiète pas trop car j'ai déjà convenu avec le garage d'un remboursement éventuel en cas de souci.
                  Le problème était déjà présent à l'achat, le garage était bien au courant d'un problème de démarrage...

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                  • Phildar57
                    Junior Member
                    • juillet 2014
                    • 64

                    #24
                    Ok tant mieux pour toi

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                    • amk76
                      Compte inactif
                      • juillet 2015
                      • 6

                      #25
                      Salut tout le monde,
                      J'ai un Scénic 2.0 dci 150ch qui présente les mêmes symptômes décrits par goofy78 c'est à dire. A froid le moteur a beaucoup de mal à se lancer, il y a une fumé blanche et ça sent très fort le gazole.
                      Au niveau des diag clip, il n'a trouvé aucune anomalie. Par contre j'ai vérifié (avec un multimètre) les bougies de préchauffage, ils sont d'origine donc bagues noires (12V) et en bon état. Mon scenic est de 2006.

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                      • amk76
                        Compte inactif
                        • juillet 2015
                        • 6

                        #26
                        Pour ma part l'odeur de gazole à l'échappement est caractéristique d'une soupape d'échappement non étanche défaillante. qu'en pensez vous?

                        - - - Mis à jour - - -

                        Cela induit un manque de compression dans la chambre de combustion au démarrage et en ce qui concerne la perte de puissance, elle ne peut être perceptible que par un conducteur chevronné.

                        Commentaire

                        • goofy78
                          Compte inactif
                          • novembre 2014
                          • 6

                          #27
                          Bonjour, il y avait aussi une consommation de gazole en hausse.
                          Aujourd'hui j'au un moteur neuf qui totalise 12 000 Km mais qui a encore quelque souci...
                          Le démarrage à froid se fait bien mieux, par contre toujours forte odeur de carburant et bruit moteur pas régulier.
                          Il n'y a pas de souci à l'injection diagnostic à la valise 0 défaut.
                          Je vais voir avec mon beau père pour tester les compressions et si c'est pas bon retour au garage, le moteur et garantie 1 an.

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                          • Jon vivaro
                            Junior Member
                            • juillet 2015
                            • 28

                            #28
                            Bonsoir à tous, le dénouement de toutes ces histoires m’intéresse car j'ai quelques symptômes semblable aux vôtres sur mon opel vivaro 2.0 cdti. Il démarre bien à froid mais fume blanc et sent fort le gazoil. La clip me dit qu'il y a des ratés de combustion sur cylindre N1 et le test d'alimention en carburant n'est pas valide non plus.




                            Les diagnostics m'orientent vers une prise de compression puis un changement de pompe hp

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