valeur d origine

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • michel59
    New Member
    • décembre 2012
    • 18

    valeur d origine

    bonjour a tous,
    le titre n est pas trés explicite alors je dévellope.
    ayant des problemes de climatisation sur une laguna 2 (temperature demandée 20° il fait 25° pendant environ dix minutes)
    mes valeurs sont température ext 9°
    température int 25°
    température eau 75 °
    température évaporateur 22°
    j aimerais savoir quel sont les valeurs normale
    merci de m aider
  • spud33
    Compte inactif
    • octobre 2012
    • 6

    #2
    Bonjour,
    Soit tu a un problème de sonde, soit de gestion de clim ou chauffage . Mais je doute que tu puisse modifier le calibrage des sondes.
    Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y ai pas de vanne 3 voies sur les voitures (clim non reversible). Le chauffage ce fait avec un aerotherme placé dans la console centrale (scenic2). la température évaporateur ne te sert pas.
    cordialement

    Commentaire

    • funzy74
      Super Member
      • août 2012
      • 456

      #3
      il se peux que ta clim est défaillante ( pas assez de gaz voir pas du tout )l'evapo devrai etre beaucoup plus froid !!
      tu la prend ou la temperature de l'evapo ???

      Commentaire

      • JEREM
        Junior Member
        • septembre 2012
        • 86

        #4
        je commencerai par mesuré les pressions ou si tu a une station de clim faire une recuperation pour voir la quantité de gaz dans ton circuit

        Commentaire

        • michel59
          New Member
          • décembre 2012
          • 18

          #5
          bonjour ,
          merci pour vos reponses ,je pense que vous avez raison mon circuit de clim est vide (pression 1 bar).
          je pensais que la clim ne servait pas en hiver.
          je vais commençer par la faire charger ,et je vous tiens au courant

          Commentaire

          • michel59
            New Member
            • décembre 2012
            • 18

            #6
            bonsoir,
            j ai bien recharger ma clim mais le resultat est le meme.
            si je mets la clim a 16.5 il fait 25° si je mets 16° la la ventilation s arrete j entend les volets qui s oriente.

            Commentaire

            • BILAUTO
              Member
              • décembre 2012
              • 171

              #7
              Salut michel 59
              essai de voir si ton filtre habitacle n'est pas bouché
              DES FOIS TU NE RESSENT PAS LE FROID CAR CE FILTRE EST OBTRUé PAR LES IMPURETé;

              Commentaire

              • funzy74
                Super Member
                • août 2012
                • 456

                #8
                tu a recharger la clim ou??
                je reformule chez quelle incompétent tu as fait recharger ta cilm, qui t'as même pas dit si elle était vide ou pas et qui n'a même pas regarder les pressions voir si tout fonctionnait??
                la tu peux retourné la bas faut regarder tes pressions voir si ton circuit est bouché ou si il y a un problème
                vu que tu as clip regarde dans injection la pression du fluide réfrigérant voir a qu'elle pression il se coupe !!

                Commentaire

                • spud33
                  Compte inactif
                  • octobre 2012
                  • 6

                  #9
                  Bonjour Michel,

                  Effectivement, contrôle les pressions de fonctionnements soit avec des manos, soit avec la clip. Mais si tes pression de fonctionnement sont bonnes (environ 2 bars en BP (evaporation à +2°c)). Regarde du côté de la gestion de la clim.

                  Commentaire

                  • michel59
                    New Member
                    • décembre 2012
                    • 18

                    #10
                    bonsoir ,
                    j ai recharger ma clim chez no...... ,remplaçer mon filtre habitacle ainsi que la commande de clim.
                    mais le résultat est toujours le meme clim programmé a 20° il fait 25°
                    je commence a deséspéré de trouver une solution .pour l instant j arrete ma clim quand il fait trop chaud dans l habitacle ,mais avec le froid il y a de la buée sur le pare-brise ?

                    Commentaire

                    • funzy74
                      Super Member
                      • août 2012
                      • 456

                      #11
                      ça sert a rien de demander de l'aide si tu n'écoute personne !! donc je récapitule manquai t'il du gaz entre les recharge? ont 'ils fait un contrôle des pressions ???

                      tu veux faire des économie en allant en centre auto mais la tu viens de te tapé 2 charge clim et toujours en panne tu serai aller en garage agrémenté clim, tu aurais déjà ta réponse pour le même prix ...

                      Commentaire

                      • michel59
                        New Member
                        • décembre 2012
                        • 18

                        #12
                        pourquoi me dire que je n écoute rien.
                        tu m as dit de vérifier qu il n i avait assez de gaz , je t ai répondu il n'y en avait plus (reste 1 gramme fluide injecté 650 grammes) je n ai fait q'une seule recharge au centre no.... qu'y a verifié mes pressions (basse pression bonne .haute pression bonne)
                        bilauto m a consseillé de remplaçer mon filtre habitacle (chose que j ai faite)
                        peut tu me dire a qu' el moment je n écoute pas les conseils??

                        Commentaire

                        • spud33
                          Compte inactif
                          • octobre 2012
                          • 6

                          #13
                          Ton problème vient de la régulation. Et en ce moment (hiver) pour 20° demandé tu as le chauffage qui fonctionne. Donc pas de clim puisque qu'elle ne sert qu'en froid (je me répète pas de vanne d'inversion de sens de circulation du gaz, qu'on appelle vanne 3 voies, comme sur une clim de maison). le chauffage est assuré par une résistance et le circuit de refroidissement moteur.

                          Commentaire

                          • michel59
                            New Member
                            • décembre 2012
                            • 18

                            #14
                            bonsoir ,
                            j ai changer mon bloc de commande automatique de la clim.
                            mais rien n a changer,(j ai essayé la commande de clim d un collegue).
                            que doi-je vérifier?

                            Commentaire

                            • spud33
                              Compte inactif
                              • octobre 2012
                              • 6

                              #15
                              Salut,
                              Je ne connait pas le type de ton véhicule mais je pense que c'est la même chose pour toutes les laguna 2.
                              Tu as 2 sondes, 1 en sortie Évaporateur et 1 dans le plafonnier (sonde d'habitacle). Essaye de remplacer la sonde d'habitacle si tu peut la récupérer sur la voiture de ton collègue. car elle va permettre de gérer les clapet de mélange air chaud air neuf. C'est une sonde type CTN (si je me rappelle bien, la résistance ohmique augmente avec la température).
                              Bon courage.

                              Commentaire

                              Chargement...