Défaut INJECTION aprés changement filtre Gasoil

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  • hflaguna
    Compte inactif
    • décembre 2013
    • 6

    Défaut INJECTION aprés changement filtre Gasoil

    Bonjour a tous,

    Voici mon problème, j'ai fais mon entretien sur ma LAGUNA 2 1.9DCI comme d'habitude, cependant apres le changement de filtre a gasoil,
    j'ai mal purgé mon filtre et il y a eu un défaut d'injection STOP MOTEUR en rouge sur le tableau de bord.

    Je voudrais supprimer ce défaut, j'arrive a lire des informations UCH avec DDT2000 mais pas les pannes injections, je ne vois pas le défaut.!!

    La voiture fonctionne parfaitement.
    j'ai d'autre soucis mais cela fera l'objet d'un prochaine message.

    donc y a t-il une solution pour l'effacement du message avec le câble VAG 409.1 et DDT2000 ?


    Merci
  • alexteamktm
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 72

    #2
    Salut a tu essaye de débranche ta batterie puis la rebranche après quelque minute ?

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    • fusionbubu
      Super Member
      • décembre 2012
      • 496

      #3
      salut peut tu faire une copie d ecran ?

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      • phiphi
        Junior Member
        • février 2013
        • 80

        #4
        Bonsoir,

        tu peut aussi débrancher le +et le- de la batterie et faire toucher les 2 câbles ensemble pendant 20 secondes.

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        • hflaguna
          Compte inactif
          • décembre 2013
          • 6

          #5
          Bonjour,
          Merci pour vos reponses, j'ai deja debranché la batterie, je n'est pas essayé la methode de phiphi, je ferai le test ce matin.
          et je vous tiens au jus. je ferai aussi une copie des codes d'erreur ddt2000.


          HF

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          • xavier84
            New Member
            • novembre 2013
            • 15

            #6
            Salut
            Tu vas cramé ta batterie

            Commentaire

            • hflaguna
              Compte inactif
              • décembre 2013
              • 6

              #7
              Envoyé par xavier84
              Salut
              Tu vas cramé ta batterie
              Non c'est le + et le - de la voiture sans la batterie

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              • xavier84
                New Member
                • novembre 2013
                • 15

                #8
                Autant pour moi ! J'avais mal lu...
                C'est vrai que peut être sa peu faire un reset

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                • alfabit
                  Legendary Member

                  • juin 2013
                  • 1736

                  #9
                  Envoyé par hflaguna
                  Non c'est le + et le - de la voiture sans la batterie
                  Ca c`est pas une solution, 100% perdre du temps. Tu dois avoir une outil pour effacer les defauts et voir si il reaparaisse encore ou non.
                  Mettre les cables en court circuit bien sur avec la batterie deconnectee c`est... HA-HA-HA !

                  On est professionels ici, les amateurs autre part ...

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                  • doudou284
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 97

                    #10
                    Salut à tous alors la méthode de Xavier n'est pas mauvaise elle sert a supprimer les défauts quand ceux ci sont en mémoire on appel ça le Japan reset. Cela veut dire que ton défaut ne pourra être supprimé qu'avec une valise diag. Donc contrôle bien que tes raccords ne soit pas mal brancher (ça met déjà arriver) et réamorce bien ton filtre le fait que ce soit rouge est que ton gasoil n'est pas arrivé à ta pompe à injection voilà si tu as encore des soucis tien nous au jus

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                    • hflaguna
                      Compte inactif
                      • décembre 2013
                      • 6

                      #11
                      Bonjour a tous, voila les nouvelles, J'ai bien débranché la batterie, enlever le fusible UCH, mise en cour circuit le + et le - , MAIS rien le default reste
                      je pense effectivement comme le dit alfabit qu'il faut un outil pour effacer le default, je vais essayer de nouveau avec un autre pc et ddt2000 car je n'y suis pas arrive avec ma machine sous vista.
                      Mais il n'y a pas urgence car la voiture fonctionne normalement.

                      si vous avez un conseil avec DDT2000 pour une laguna 2 ph1 je suis preneur

                      HF

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                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        DDT2000 avec derelek interface, sinon fameux CAN-Clip sonde...Ecu injection Laguna 2 est sur CAN, tu utilise derelek pour DDT2000 ou CAN-clip, kkl409 est sur k-line seulement, c`est pour ca que tu ne vois pas les defauts avec DDT2000.
                        Comme derelek est presque impossible a trouver, la seule solution fesable est une sonde CAN-clip chinoise ... ...
                        Quelqe`un, un ami, tu peux preter pour 1 heure une clip, voir la probleme ...

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                        • hflaguna
                          Compte inactif
                          • décembre 2013
                          • 6

                          #13
                          Envoyé par alfabit
                          DDT2000 avec derelek interface, sinon fameux CAN-Clip sonde...Ecu injection Laguna 2 est sur CAN, tu utilise derelek pour DDT2000 ou CAN-clip, kkl409 est sur k-line seulement, c`est pour ca que tu ne vois pas les defauts avec DDT2000.
                          Comme derelek est presque impossible a trouver, la seule solution fesable est une sonde CAN-clip chinoise ... ...
                          Quelqe`un, un ami, tu peux preter pour 1 heure une clip, voir la probleme ...
                          Merci voilà le pourquoi du comment, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une interface CAN-clip , il faudrait que les chinois nous fasse des cables derelek .
                          Merci je vous tiens au jus

                          HF

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