Bonsoir à tous. Je suis nouveau dans la communauté de les amis du diag. Si je me permet de poster ce soir c'est pour savoir quel matèriel je dois me procurer.
Je possède une Clio GT DCI 105
EN effet il y a de ça une semaine et demi(en 2013 ) J'ai effectué le changement de mon filtre à gazole, j'ai purgé le circuit démaré la voiture laissé tourner 2 seconde et eteint. Ensuite j'ai essayé de retirer l'EGR dans le but de le nettoyer et malencontreusement, j'ai cassé l'EGR en 2. Du coups j'essaie de racommoder la pièce en place je la remonte(puisque j'ai pas réussi à la retirer) et la au démarage je vois Injection à controler qui s'est suivi au bout de 5 minute de route de Antipollution à controller. J'ai lu que parmi les causes de l'injection à ontroller il y a : Présence d'eau dans le circuit de gazole ou detection de mauvaise position de la vanne EGR, Ce sont les deux seules cause qui ont retenu mon attention.
Ma question est, quel logiciel dois-je utiliser afin de pouvoir savoir quels sont les causes de ces défauts, j'ai peur que l'elm soit trop juste pour cette utilisation et j'envisage l'achat du cable kkl qui pourrait être utilisé couplé a DDT2000 ou a can clip(à confirmer si ce logiciel fonctionne avec ce cable) afin de pouvoir trouver la source du défaut. Bien sur je vais changer la vanne EGR .
Merci par avance!
Je possède une Clio GT DCI 105
EN effet il y a de ça une semaine et demi(en 2013 ) J'ai effectué le changement de mon filtre à gazole, j'ai purgé le circuit démaré la voiture laissé tourner 2 seconde et eteint. Ensuite j'ai essayé de retirer l'EGR dans le but de le nettoyer et malencontreusement, j'ai cassé l'EGR en 2. Du coups j'essaie de racommoder la pièce en place je la remonte(puisque j'ai pas réussi à la retirer) et la au démarage je vois Injection à controler qui s'est suivi au bout de 5 minute de route de Antipollution à controller. J'ai lu que parmi les causes de l'injection à ontroller il y a : Présence d'eau dans le circuit de gazole ou detection de mauvaise position de la vanne EGR, Ce sont les deux seules cause qui ont retenu mon attention.
Ma question est, quel logiciel dois-je utiliser afin de pouvoir savoir quels sont les causes de ces défauts, j'ai peur que l'elm soit trop juste pour cette utilisation et j'envisage l'achat du cable kkl qui pourrait être utilisé couplé a DDT2000 ou a can clip(à confirmer si ce logiciel fonctionne avec ce cable) afin de pouvoir trouver la source du défaut. Bien sur je vais changer la vanne EGR .
Merci par avance!
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