Quels outils pour avoir suffisement d'information

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • AngelPowy
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 9

Quels outils pour avoir suffisement d'information

Bonsoir à tous. Je suis nouveau dans la communauté de les amis du diag. Si je me permet de poster ce soir c'est pour savoir quel matèriel je dois me procurer.

Je possède une Clio GT DCI 105

EN effet il y a de ça une semaine et demi(en 2013 ) J'ai effectué le changement de mon filtre à gazole, j'ai purgé le circuit démaré la voiture laissé tourner 2 seconde et eteint. Ensuite j'ai essayé de retirer l'EGR dans le but de le nettoyer et malencontreusement, j'ai cassé l'EGR en 2. Du coups j'essaie de racommoder la pièce en place je la remonte(puisque j'ai pas réussi à la retirer) et la au démarage je vois Injection à controler qui s'est suivi au bout de 5 minute de route de Antipollution à controller. J'ai lu que parmi les causes de l'injection à ontroller il y a : Présence d'eau dans le circuit de gazole ou detection de mauvaise position de la vanne EGR, Ce sont les deux seules cause qui ont retenu mon attention.

Ma question est, quel logiciel dois-je utiliser afin de pouvoir savoir quels sont les causes de ces défauts, j'ai peur que l'elm soit trop juste pour cette utilisation et j'envisage l'achat du cable kkl qui pourrait être utilisé couplé a DDT2000 ou a can clip(à confirmer si ce logiciel fonctionne avec ce cable) afin de pouvoir trouver la source du défaut. Bien sur je vais changer la vanne EGR .

Merci par avance!
  • Victeam
    Super Member
    • octobre 2013
    • 564

bonsoir
    prend un can clip
    un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

• AngelPowy
      Compte inactif
      • janvier 2014
      • 9

can clip est le nom d'un cable c'est bien ca?

Commentaire

• Victeam
        Super Member
        • octobre 2013
        • 564

NON CAN CLIP C EST L INTERFACE
        - CAN Clip interface.

- câble 12pin pour la connexion aux voitures jusqu'à 1996 années.
        - câble OBD2 16pin pour la connexion à de nouvelles voitures.
        - câble USB pour connexion au PC.
        un petit clic sur merci ca encourage les membres actif

Commentaire

Chargement...