Renault Clio 1.5dci en panne démarre et je ne peut pas accélérer

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  • Youss73300
    Junior Member
    • avril 2013
    • 73

    Renault Clio 1.5dci en panne démarre et je ne peut pas accélérer

    Bonjour voilà je suis confronté à un problème sur une Clio DCI 1,05 l elle démarre mais quand j'accélère il ne se passe rien du tout elle démarre et fume très noir, j'ai démonté Egr nettoyer , j'ai retrouvé de l'huile dans la durites qui va au turbo, j'ai fait recoder les injecteurs mais toujours rien , je démarre et tourne comme une patate , avez-vous des solutions merci
  • mecanodiag
    Super Member
    • juin 2012
    • 252

    #2
    salut
    vérifie la petite durite qui vas ou turbo "durite de suralimentation d'air"

    le turbo ne souvre pas ou le catalyser et bouché


    ta un voyons alumé sur le tableau de bord ??

    - - - Mis à jour - - -

    salut
    vérifie la petite durite qui vas ou turbo "durite de suralimentation d'air"

    le turbo ne souvre pas ou le catalyser et bouché


    ta un voyons alumé sur le tableau de bord ??
    donne plus de detaille : année , chevaux ,

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    • hardwares
      Super Member
      • novembre 2012
      • 557

      #3
      salut vérifie les fils injecteur ou les connecteur

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      • Youss73300
        Junior Member
        • avril 2013
        • 73

        #4
        C'est une clip dci de 2001 , dans les code défaut j'ai pu effectivement lire circuit bougie de chauffe ouvert , mais je les effacer , et si cela venais du turbo je devrai pouvoir accélérer au moins non ?

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Ton clio dci 2001 moteur fonctionne dans le mode protege ( ou degrade ) cause une panne a l`injection, faut mettre une clip sonde a voir quelle est la panne.
          Pas de temoin allume au tableau du bord ? Panne gravite 1 ou panne gravite 2 ?

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          • Youss73300
            Junior Member
            • avril 2013
            • 73

            #6
            Il est sûrement en mode protéger il fume noir comme pas possible , j'ai passer autocom rien d alarmant apar se défaut de bougie circuit ouvert , ou encore un défaut code inconnue .... J aurai aimer essayer avec un autre calculateur mais je ne c'est plus quel eprom faut enlever pour supprimer l anti démarrage , c'est quoi panne graviter 1 ou 2 ????

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            • hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

              #7
              vérifie injecteur encore une fois.... sinon le potentiomètre sous la pédale ou encore les capteur qui son sur la pompe HP

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              • alfabit
                Legendary Member

                • juin 2013
                • 1736

                #8
                Envoyé par Youss73300
                e .... J aurai aimer essayer avec un autre calculateur mais je ne c'est plus quel eprom faut enlever pour supprimer l anti démarrage , c'est quoi panne graviter 1 ou 2 ????
                C`est pourtant simple d`annuler antidem au DDCR ou DCM12 ( une de ces ecus tu as sur ton Clio dci 1.5 crois que DDCR ), mais il faut couper la boite de plastique de l`ecu, virginiser et monter une emulateur pour pouvoir demmarer le moteur.
                Les defauts gravite 1 et gravite 2 sont descrits dans Dialogys pour ton Clio 1.5 dci, toutes les conditions d`allumage temoin et simptomes de mal fonction. Je ne sais par coeur ces conditions, pour cela existe documentation technique, qu`on peut consulter en cas de panne.
                Il y a beucoup des defauts qui conduisent a l`engine de marcher en mode degrade, sunt tres bien descrits dans Dialogys.

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                • Youss73300
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 73

                  #9
                  T'oujour rien , apar que j'ai pu remarquer que des morceau de calamine sorte de l'échappement , un conduit obstruer ????

                  Commentaire

                  • Youss73300
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 73

                    #10
                    Salut , tous le monde je vient conclure le sujet , j'avai démonter et nettoyer la van egr mais pas penser a faire la même sur le conduit , le tube en inox coudée était vraiment vraiment boucher du début j'usqua la fin même en nettoyant avec une bombe de nettoyant freins impossible changer le conduit reparti comme en 2013 ;-)

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