laguna 2 1.9 dci démarre mais cale en accélérant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bobettrempot
    Junior Member
    • août 2013
    • 70

laguna 2 1.9 dci démarre mais cale en accélérant

Bonjour à tous
    une amie possède une laguna 2 DCI qui cale en accélérant ,chez renault ils veulent changer la pompe hp mais celle ci à été changée il y à deux ans en échange standard ,actuellement la voiture ne démarre même plus ,cependant on entend la pompe de gavage tourner quand le contact est mis!
    j'ai branché la sonde clip pour vérifier et quelques défauts sont apparus dont un "df186 circuit bougie de préchauffage" qui réapparait après effacement le deuxième défaut vient de la vanne egr que j'ai débranchée,l'entretien à été réalisé (filtre à gasoil et autres filtres mais pas les bougies de préchauffage)
    les bougies peuvent elles empêcher le démarrage si hs sur dci ? le problème de calage en accélérant peut il être causé par le potentiomètre de la pédale d’accélérateur ?quelles seraient les pistes à privilégier d'après vous?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,8 Ko 
ID : 			322528
  • bobettrempot
    Junior Member
    • août 2013
    • 70

OK problème résolu ,c'était bien la vanne egr

Commentaire

• rdedu59
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 71

slt elle avait quoi ta vanne egr ?

Commentaire

• bobettrempot
        Junior Member
        • août 2013
        • 70

la vanne était encrassée et le connecteur aspergé d'huile moteur, le moteur ne dépassait pas les 1000 tour ,il calait avant ,j'ai réussit tant bien que mal à démarrer au start pilot puis débranché la vanne et faire monter doucement le véhicule dans les tours pour enfin monter le régime pleine puissance et faire fumer noire le véhicule actuellement le moteur démarre impec et à retrouver toute sa puissance et même un peu plus!

Commentaire

Chargement...