Cle non reconnue Kangoo

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  • bruno27610
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 39

    Cle non reconnue Kangoo

    Bonjour à tous et bonne année 2013
    Sur ma Kangoo de 2000 lorsque je tourne la cle de contact le voyant anti démarrage clignote rapidement.
    A priori cela signifie que la clé et non reconnue
    Est ce que cela vient de la bague de Neiman ou du boitier décodeur ??
    En cas d’échange de la bague Neiman faut il la reprogrammer avec Clip ?
    Ps: la clé n'ouvre pas les portes non plus !! et le bouton condamnation est hs
    J'ai fait la procédure reconnaissance de cle mais pareil

    Merci de vos réponses
    Bruno
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

    #2
    La bague n'est pas codée, c'est une simple bobine de cuivre, il arrive parfois que cette bobine se coupe mais c'est assez rare.
    Moi avant de changer quoi que ce soit, j'ouvrirais ta clé, et je ressouderai la bobine de suivre à l'intérieur, le bouton également et la puce.
    Souvent il arrive que la bobine se dessoude, le bouton aussi. Si tu as un multimètre, mesure la résistance de cette bobine, elle doit être d'environ 40 ohms.
    Essaye ça et tiens nous au courant.

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    • bruno27610
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 39

      #3
      Bonjour Yolen
      merci pour ta réponse
      La bobine je l a mesurerais plus tard (plus de pile dans le volmetre )
      le bouton est ok s 'est sur je l 'avais teste avant
      Mais lorsque je fais la reconnaissance le voyant est fixe et lorsque j'appuie sur le bouton il s'eteint donc je pense que la bobine est ok
      Comment peut-on définir une bague HS ?
      Merci

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      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #4
        La bobine n'est utilisé que lorsque la clé est inséré dans le neiman. Donc le fait que lorsque tu essayes de synchroniser ta clé la led s'éteint ne signifie pas qu'elle soit bonne.

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        • bruno27610
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 39

          #5
          Ok pour la bobine
          Pour la mesurer il faut la dessouder ou on peut se mettre au borne tout simplement (je ne vois pas le fil de cuivre soudé)
          Donc la bobine crée un champs magnetique ?? (comme un antivol dans les magasins ?)

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          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #6
            Non pas besoin de la dessouder, tu te mets aux bornes sur le circuit imprimé.
            Oui elle te créée un champ magnétique, lorsque qu'elle est insérée dans le neiman, avec la bobine de la bague antidem.
            Tu peux voir si elle est dessoudée en essayant de la soulever légèrement d'un côté puis de l'autre pour voir si elle bouge.

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            • tolga07
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 44

              #7
              salut bruno reste appuyer sur la condanation du tableau de bord sen la lacher la condanation devrais souvrir et se fermer rapidement tu lache le bouton ensuite tu appuis plusieur fois sur ta cles pour ouvrir la condanation quand ta clef se met a ouvrir et ferme essaye de demarer pourmoi ca a marcher sur un cangoo 1,9 D

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              • bruno27610
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 39

                #8
                Bonjour Tolga
                c 'est deja fait mais rien ni fait le voyant anti demarrage clignote rapidement apres avoir tourner la cle

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                • MOPILOL
                  New Member
                  • janvier 2013
                  • 12

                  #9
                  Il faut verifier les piles ou voir ci le transpondeur n a pas bouger dan la cle .

                  Commentaire

                  • funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

                    #10
                    généralement c'est les soudure qui saute, essai de tourner ta clef dans le neman, tout en appuyant très fort sur le bouton et regarde ton voyant si il a changé d'état

                    Commentaire

                    • renato
                      Junior Member
                      • octobre 2012
                      • 47

                      #11
                      kangoo

                      Salu a tous bonne année j ai la même blague enlever la borne + et la mettre a la masse puis attendre 30 seconde et voila a +

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                      • yolem
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 459

                        #12
                        Ça c'est valable avec les vh qui ont un UCH (clio 2, mégane 2 et scenic 2 pour les cas les plus fréquents) et que celui-ci bug et ne reconnaît plus les clés.
                        Hors ici, on a un kangoo avec un boîtier décodeur... Comme je l'ai dis et la répéter Funzy, soit la bobine est dessoudée, soit elle est coupée.

                        Après effectivement, pour la centralisation, la pile peut être en cause, mais pas pour l'antidémarrage.

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                        • bruno27610
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 39

                          #13
                          Bonjour et merci pour vos réponses
                          J'ai changé la bague autour du neima toujours pareil !! pas de reconnaissance
                          J'ai mesuré la bague 1,6 Ohms.Par il y a un circuit electronique et je ne sais pas a quoi il sert, il y a un fil rouge et noir (je pense le 12V) et un orange cela doit etre l'info pour le boitier decodeur.
                          J'ai branché Clip dessus et désactivé la vanne d'injection codée et le C.A.R (qui doit corresponde a une authentification ?? )mais l'anti demarrage je n'ai pas trouvé ou le desactivé (j'ai regardé dans boitier inter connexion pas vu dans anti demarrage idem)Auriez vous une info ou le desactiver ?
                          J'ai vu aussi qu'on pouvez rentrer un code manuel de 16 caractere mais a quoi correspond ce code et ou le trouvé ??
                          J'ai essayer aussi DDT2000 (qui a un niveau superieur au CLip) avec la sonde USB DIAG 3 de Derelek mais impossible de se connecter (je crois que cette sonde et fait pour le multiplex et non l'ISO)
                          Si quelqu'un pouvez m'eclairer
                          Merci de vos reponses

                          Commentaire

                          • yolem
                            Super Member
                            • octobre 2012
                            • 459

                            #14
                            Effectivement tu ne pourras rien faire avec DDT2000.
                            Mais je parlais de la bobine dans la clé qui se dessoude, tu as regardé ?

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                            • bruno27610
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 39

                              #15
                              Oui désolé j'ai oublié de le mettre la bobine n'a pas l'air dessoudé j'ai pris un objet pointu et essayé de la soulevé elle tient bien.Je l'ai mesurée également je trouvé 3,65 MOhms (bizarre) mais c'est plus un self je pense.En plus les deux clés font pareil !!!
                              Pas d'idée pour retirer l'antidemarrage ??

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