problème circuit basse pression 1.5 dci

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  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 516

    problème circuit basse pression 1.5 dci

    Salut tout le monde,

    Ayant des problèmes de prise d'air dans mon circuit basse pression sur mon clio 2 ,1.5 dci 65, je me demande si quelqu'un a déjà refait le système au complet?
    Je m'explique, j'ai dans l'intention de virer tout le système actuelle et dans installer un autre à l'ancienne... c'est à dire réservoir, poire d’amorçage, filtre, pompe injection.
    et pour le retour direct au réservoir (ou éventuellement un filtre supplémentaire entre pompe inj et le réservoir).

    De plus je voulais savoir si je pouvais installé une pompe de gavage? point de vue électrique je pense pas avoir de problème mais positionnement/emplacement peut être???

    Merci de vos réponse et retour expérience...
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • oxÿgene
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 11

    #2
    hello

    comment pense tu gerée le fonctionnement de la pompe a injection ? tu a une pompe haute pression, tu veux mettre une pompe classique ?

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    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 516

      #3
      je veux juste mettre une pompe de gavage
      jai des fuite d'air sur mes tuyau bass pression fait jutilise la poire tout les matin pour reamorcer.
      du coup pompe de gavage plus de bleme
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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      • kalagane
        Member
        • avril 2013
        • 114

        #4
        j'avais eu une panne de démarrage sur ce modèle et j'avais lu sur le net que le tuyau qui sort du niveau à flotteur se fissurer, mais bon je n'ai jamais rencontré le problème. Sinon si tu compte mettre une pompe de gavage , tu peux eventuellement monter la pompe de gavage qui est monté sur le scenic1ph2. J'ai lu aussi que certain pour une prise d'air sur PI de opel avait monté un clapet antiretour.
        La meilleur solution rets de trouver la prise d'air si c'est une prise d'air

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        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 516

          #5
          merci de ta participation
          je lai deja demonter la jauge dans le reservoir car une crasse boucher larriver de gazoil a linterieur de la jauge. il ya deja une mini bille antiretour mais jme demande si effectivemen yaurai t'il pas une fissure
          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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          • samb4064
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 27

            #6
            BONJOUR
            premièrement tu ne pas rajoute une pompe de gavage elle existe déjà elle est interne a la pompe hp
            deuxièmement ci tu mai une tu faira que empiré le problème exemple faire monte la pression dans le rail,fuite sur basse pression et ainsi de-suite solution comme il la dit le collègue trouve ta fuite elle est generalement dans la poire un de deux clape reste ouvert et crée une prise d'air

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            • mehdi_auto
              Member
              • juillet 2013
              • 171

              #7
              salut
              pour le moteur dci 1.5
              manque du pression la solution ces deux étapes
              demanter le retour injection et voire le débit injection ou
              changer complétement le doseur (p.h) ces 100/100

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              • abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 516

                #8
                salut mehdi_auto,
                qu'appel tu le doseur?
                j'ai finalement changer les valves de retour (dans les injecteurs) par d'autre d'occaze que j'avais et tester le retour injection pour qu'ils soit plus ou moins les 4 cohérents.
                maintenant la voiture démarre au quart de tour à froid, ne broute plus du tout, plus de claquement, roule bien mais le problème est à chaud
                elle démarre bien mais monte pas a 850tr/min
                elle stagne vers 600-700. et la pédale d' accélérateur n'a aucun effet.
                sa ressemble à un manque de compression. je sais pas si sa peux venir du relais démarreur (et ou il est?) car sur le can clip,moteur une fois démarrer et stagnant à 600tr/min l’état du moteur n'affiche pas tournant mais sous démarreur.(comme si que le calculateur crois qu'on tourne toujours le démarreur)...
                quelqu'un à t'il déjà eu ce souci?
                en général pour la faire fonctionner je la laisse tourner comme cela et met un coup bref de start pilote au loin de l'admission et elle remonte à 850tr/min et la pédale d'acc fonctionne correctement.
                merci pour votre participation.
                quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 516

                  #9
                  up? personne n'a eu affaire a ce probleme?
                  quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                  can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                  • bid69600
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 439

                    #10
                    Salut quand tu touches aux injecteurs il faut recalculer leur c2i, et la reprogrammer.

                    Commentaire

                    • jphp .
                      Member
                      • mai 2014
                      • 118

                      #11
                      salut, on se calme!
                      une prise d'air c trés possible!, dit nous quand ca se produit?? es ce que c quand le niveau du reservoir arrive en dessous du quart ??
                      sinon pour la pompe de gavage , c non ! vu que tu va créer une surpression , tu aura des soucis , genre ralenti instable, le moteur cale etc
                      essaye direct avec une nourrice sur le circuit, demonte le puits de jauge, remplace les joints torique sue les coulisses et retends les ressorts de maintiens
                      bon courage pour remettre l'ecrou du puits de jauge!!
                      @++
                      bon weekend

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                      • bid69600
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 439

                        #12
                        Salut JPHP,
                        j'ai pas compris ta réponse. J'ai dit un truc de mal?

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                        • abou28
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 516

                          #13
                          ola je me reveille un peu tard!!!
                          bon ba il s'avère que c'est un blème d'injecteur...
                          j'ai essayé avec un autre calculateur et sa démarre très bien!
                          j'ai remis mon calculateur d'origine et jvais essayer de joué avec lavance à l'injection...
                          voir si cela peu jouer sur le demarrage
                          quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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