Solution de pompe epic kangoo 1.9d - clio 2

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  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 716

    #46
    salut
    d'après le def003 (2def) contrôle des connecteurs a vérifier mais bon pousse le controle également
    l'isolement et continuité des fils.
    en pj un contrôle que j'ai fait sur ma clio avec clip.
    @+

    avec l'informatique il y a la touche (impr ecran) pour les captures écran ou installe une imprimante virtuelle PDF
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    • jpb17
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 83

      #47
      oui j'ai controlé et nettoyé les connecteurs .Coté calculateur quand je tripote les 6 fils qui rejoignent le potentiométre on va dire 1 fois sur 20
      le voyant s'allume et le régime augmente . J'ai pu controler les pistes , la piste 2 reste à 7 , alors que la piste 1 monte de 15 à 20 .
      ensuite sans rien toucher elle redescend à 15 le voyant s'éteint et le ralenti revient normal.
      possible que cela vienne du calculateur ?

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      • Mat37
        Super Member
        • avril 2017
        • 496

        #48
        Envoyé par jpb17
        oui j'ai controlé et nettoyé les connecteurs .Coté calculateur quand je tripote les 6 fils qui rejoignent le potentiométre on va dire 1 fois sur 20
        le voyant s'allume et le régime augmente
        . J'ai pu controler les pistes , la piste 2 reste à 7 , alors que la piste 1 monte de 15 à 20 .
        ensuite sans rien toucher elle redescend à 15 le voyant s'éteint et le ralenti revient normal.
        possible que cela vienne du calculateur ?
        Salut,

        Ca ressemble à un faux contact ! Teste la continuité de ton faisceau au multimètre ( en position ohmmètre )
        On recherche un problème de continuité ou de défaillance de ce faisceau ou des connecteurs !
        Vérifie le jeu des pins de chaque connecteurs !

        Bon dépiautage de faisceau, c'est toujours sympa

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        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1295

          #49
          bonsoir,

          sur les clio 2 essence il y avait un probleme de parasite entre la pédale et le calculateur
          il fallait passer des fils séparément entre le potentiomètre et le calculateur
          peut être que tu as un probleme similaire ou comme dit mat37 un faux contact
          regardes bien chaque cosse
          des fois la cosse male (languette) est bien guidée dans la cosse femelle (clips) mais ne fait pas bien contact

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          • jpb17
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 83

            #50
            me voila de retour aprés avoir vérifié le cablage du potentiommétre au calculateur.
            test au multimétre tout en remuant les fils , aucune coupure , il s'emblerait que le probléme viens de la connexion au calculateur .
            j'ai essayé de ressérer les cosses pas evident c'est tellement petit . J'ai bien isolé et attaché les fils .une fois remonté j'ai controlé les pistes au clip , j'ai exactement les mème valeurs données par MULTI290. Une fois la voiture démarré j'ai remué les fils ceux du potentiométre qui arrivent au calculo , ralenti stable plus de probléme . Essais sur route et c'est revenu voyant pre-chauffe s'allume et ralenti qui monte et perte de puissance , mais y a du bon car cela dur que quelque secondes . Je pense que je vais en rester la .

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            • fafa013
              Member
              • décembre 2012
              • 222

              #51
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		calculateur-moteur-renault-kangoo-19-d-lucas-pompe-epic-r04010029d-hom-7-700-105-954-hom77001059.jpg 
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Taille :		62,9 Ko 
ID : 			316159slt retire la plaquette noire ,elle est juste collé,et reprend toute les soudure que tu trouveras en dessous ,çà devrait marcher pour ce problème essaye et tien nous au courant,je parle de la plaquette ou il y'a les références du calculo

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