Solution de pompe epic kangoo 1.9d - clio 2

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  • asmar
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 32

    Solution de pompe epic kangoo 1.9d - clio 2

    bonjour un kangoo 1.9 D F8Q 632 au garage et le client se plaint que le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer il met le contact 2-3 foi et sa repart
    DEF 066 - "position de l'actuateur de débit carburant"
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Il est un defaut tres common pour pompes epic. Faut trouver un bon pompiste qui sait ce`qui a faire pour suprimer cela. La solution de ce qu`ai entendu de mes copains est une rondelle de 0.25 mm . Sais pas plus details, est une NT de fabrique qui expliqe ca, mais j`ai pas retenu, je suis electroniste pas mequanique - diseliste

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    • Ducla
      Member
      • août 2013
      • 107

      #3
      Bonsoir.Effectivement il suffit souvent de rajouter une rondelle de 0,2mm derrière le noyau du capteur de position qui se situe au centre des sorties HP de la pompe.Mais parfois cela entraine d'autres problèmes.Bonne chance.

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      • thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

        #4
        slt,deja eu le soucis ,apres rajout de la fameuse cale sans resultat meme pire, resultat apres recherche remplacement de l electrovanne au dessus(j pense que c est celle du debit si je me souviens bien) et plus de soucis.....

        - - - Mis à jour - - -

        apres verif c est l actuateur d avance plus précisément....

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        • Ducla
          Member
          • août 2013
          • 107

          #5
          Bonsoir.Le défaut DF066 ne concerne pas l'actuateur d'avance mais l'actuateur de débit.Si la solution de la cale d'épaisseur ne marche pas il faut le problème vient des actuateurs de débit:un pour l'accélération et l'autre pour la décélération.Parfois le simple remplacement des joints suffit.

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          • oxÿgene
            Compte inactif
            • janvier 2014
            • 11

            #6
            bonsoir

            j'ai se code defaut sur une clio 1.9 d pompe epic
            ralentit instable par moment et coupure moteur a la deceleration ,je ne pourrait etre precis car j'avais une pompe de coté mais j'ai remplacer les 2 blocs actuateur, le rotor et le capteur d'avance ,toutes ses pieces etant relier je n'ai pas voulut couper les files et petit coup de nettoyant frein et souflette ,j'ai retrouvé un ralentit stable se qui est deja de bonne augure,je n'ai pas encore essayer le vehicule sur route.

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            • hakim087
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 95

              #7
              salut tout le monde
              problème connus sur les renault équipé de pompe épique.
              solution :
              coupé fil n 7 couleur gris au niveaux de fuseaux de la pompe et le raccordé sur un + contacte. problème réglè
              Technicien en diagnostic automobile multimarque

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              • asmar
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 32

                #8
                bravo hakim087 la method est réussit merci bien

                Commentaire

                • 12345
                  Compte inactif
                  • février 2015
                  • 5

                  #9
                  je possède un kangoo, quand je le démarre a froid la vanne egr sous a fond le moteur boite voir cale.il n'y a pas de voyant allumé.
                  en roulant des accoups moteur se réalise et par moment le voyant d'injection s'allume.la vanne egr est propre.a chaud le démarrage est impossible et une demie heure après cela repart.je n'ai possibilité de rentré avec la clip en communication dans les calculateurs.vous avez déja eu le cas?

                  Commentaire

                  • tonio5766
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 91

                    #10
                    Envoyé par hakim087
                    salut tout le monde
                    problème connus sur les renault équipé de pompe épique.
                    solution :
                    coupé fil n 7 couleur gris au niveaux de fuseaux de la pompe et le raccordé sur un + contacte. problème réglè
                    Salut

                    On relie le + coté pompe ou faisceau stp? Merci

                    Commentaire

                    • roger.meca
                      Member
                      • mars 2013
                      • 143

                      #11
                      Je me pose aussi la question mais je pense que c'est le fils de pompe qui doit être +12V j'ai amis qui a le même problème lorsque il fait trop froid

                      Commentaire

                      • mohamed81
                        Junior Member
                        • juin 2014
                        • 35

                        #12
                        fil de la pompe
                        cote pompe

                        Commentaire

                        • roger.meca
                          Member
                          • mars 2013
                          • 143

                          #13
                          Merci mohamed81 pour cette confirmation cette hiver lors des des grands froids au premier signe de défaillance je soude mon fil

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                          • papilakhdar
                            Compte inactif
                            • juillet 2015
                            • 1

                            #14
                            demande de précision

                            Envoyé par hakim087
                            salut tout le monde
                            problème connus sur les renault équipé de pompe épique.
                            solution :
                            coupé fil n 7 couleur gris au niveaux de fuseaux de la pompe et le raccordé sur un + contacte. problème réglè
                            salut hakim087 peut tu dire ou je dois couper le fil gris , après la connectique de la pompe c est a dire sous le cache en plastique au dessus de la pompe? j espère que tu verras mon message rapidement car c est urgent , merci

                            Commentaire

                            • ANNONCESFR
                              New Member
                              • octobre 2014
                              • 19

                              #15
                              Envoyé par hakim087
                              salut tout le monde
                              problème connus sur les renault équipé de pompe épique.
                              solution :
                              coupé fil n 7 couleur gris au niveaux de fuseaux de la pompe et le raccordé sur un + contacte. problème réglè
                              Salut,

                              je ressors le sujet car j ai des soucis avec ma mégane 1.9d, j ai le souci avec le voyant injection qui est allumé en permanence.

                              en décélération le moteur se coupe parfois. en roulage si je me trouve a 2500 tours/min lorsque je leve un peu le pied et que je souhaite réaccelerer le régime chute obligatoirement à 1800 tours et reprend en puissance avec une grosse fumée noire
                              je pense à l' EGR j ai fait nettoyer le collecteur, changé le PMH et le capteur température air. et rien ne change.

                              j ai aussi changé le capteur d avance situé derriere la pompe et rien ne change

                              je précise que j ai depuis 4 ans la fameuse cale du kit compensation en 70000 kms le moteur et la pompe n'ont jamais fait défaut.

                              Et la rien ne change...

                              j ai regardé le fil numero 7 sur ma pompe il est jaune et il correspond au Signal du capteur de position du tiroir de débit. ce fil est lié au capteur rotor situé au milieu des 4 tuyaux injection

                              je l ai déconnecté et relié au + mais rien ne change. et meme sans etre relié la voiture à le meme comportement,

                              Merci de lire et de me conseiller nouvelle une piste. je n ai pas de fil gris quelque soit le numero.

                              voici le REPERAGE COTE POMPEN° Affectation Couleur
                              1 - -
                              2 - -
                              3 Signal du capteur de position du tiroir d’avance Vert
                              4 Déclenchement du capteur de position du tiroir de débit Rouge
                              5 Déclenchement du capteur de position du tiroir d’avance Rouge
                              6 Commande du stop électrique Blanc-rouge
                              7 Signal du capteur de position du tiroir de débit Jaune
                              8 Compensation du capteur de position du tiroir de débit Blanc
                              9 Liaison mémoire de pompe Orange
                              10 Fil commun température de gazole et mémoire de pompe Bleu
                              11 Température de gazole dans la pompe Marron
                              12 Commande de l’électrovanne de débit plus Blanc-noir
                              13 Alimentation de l’électrovanne de débit plus Blanc-noir
                              14 Alimentation du stop électrique Blanc-rouge
                              15 Alimentation de l’électrovanne d’avance Blanc-vert
                              16 Alimentation de l’électrovanne de débit moins Blanc-bleu
                              17 Commande de l’électrovanne d’avance Blanc-vert
                              18 Commande de l’électrovanne de débit moins Blanc-bleu

                              bonne lecture !

                              Commentaire

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