Solution de pompe epic kangoo 1.9d - clio 2

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  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #16
    salut annoncesfr
    a tu fait une lecture de défaut avec un outil de diagnostic
    je penserai éventuellement pour un problème d'actuateur de débit
    si joint une capture écran d'un def actuateur de débit - (PR067)
    la fréquence est trop haute et montait encore plus
    bon courage
    Fichiers attachés
    Dernière modification par multi290, 27 juin 2016, 17h33.

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    • ANNONCESFR
      New Member
      • octobre 2014
      • 19

      #17
      salut multi290 !

      merci pour ta réponse super rapide. oui j ai le clip en défauts permanents j ai:

      DEF066 1DEF - Defaut du capteur de position
      DEF027 1DEF - Circuit electrovanne egr panne du circuit

      j ai d'autres défauts qui s 'affichent et reviennent en lançant le moteur

      DEF061 Defaut circuit préchauffage defaut non commenté
      DEF066 2DEF incoherence entre la position du rotor et la butée minimum
      DEF059 Circuit d'avance 2DEF depassement des limites de position de la came

      Les bougies ont 75000kms mais ont été recontrolées
      je roule avec l electrovanne egr debranchée lorsque je la rebranche c est pire
      actuellement vitesse maxi 120kmh en 5eme

      j ai des sauvegardes de la valise clip avec des mesures au ralenti ou en charge que je peux toujours montrer car je ne suis pas toujours en mesure de commenter tout ca.

      pour l egr quelle que soit la consigne d ouverture ralenti ou charge la valeur de mesure reste -50%

      voila pour les éléments dont je dispose

      merci!

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #18
        salut
        pour la vanne EGR j' avais un problème en repartant du ralenti un trou a l'acceleration
        pour ça j'ai confectionne une plaque et intercale sur le collecteur échappement et tuyau EGR(voir figure).

        comme pour toi j'avais aussi DEF061 par moment
        quand la voiture calait le DEF066 présent 4DEF affiche et a la remise du contact DEF seulement
        résolu pour mon cas en changeant l'électrovanne stop/débit-

        pour t'es DEF a tu fait les contrôles par rapport a la NT3420 ou 3421?
        bon courage
        Fichiers attachés

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        • ANNONCESFR
          New Member
          • octobre 2014
          • 19

          #19
          Salut !

          je ne connais pas ces Notes Techniques, je veux bien les consulter si tu les as. Lorsqu avec le Clip j ai testé le mode COMMANDES les Electrovannes debit + OU - réagissaient. (statut COMMANDE REALISEE AVEC SUCCES)

          Et lorsque le collecteur a été démonté pour nettoyage il y avait en effet une plaque a l'endroit que tu montres.

          Comment alors tester de manière infaillible les electrovannes si elles reagissent au clip?

          Juste pour précision un mécanicien a touché aux éléments la pompe de manière à ce que les coupures moteur cessent en phase de décélération. il n'a pas voulu que je vois son travail. Et le moteur ne coupe presque plus disons il y a une chance sur 5 que le moteur coupe au 1er kilometre et apres 1km PLUS AUCUNE COUPURE. ca aide un peu.

          encore merci multi290 !

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          • multi290
            Super Member
            • mai 2013
            • 714

            #20
            salut,
            souvent en test électrovannes point de vue auditif c'est bon
            j'ai eu une clio d'un garage, il avait change deux fois la pompe (problème D’a-coup et calage)
            au bout de la deuxième il on changer le capteur PMH et révisé le faisceau moteur toujours pareil
            j'ai repris le diag et au final c'est le calculateur qui était la cause.

            pour ce qui est du réglage du mécanicien, je ne vois pas ce qu'il fait, a par le sur-callage je ne vois q'un réglage possible de la pompe devant mais bon il faut savoir a quoi ca correspond et les réglage sont fait au banc

            lien pour la doc en MP

            bon courage

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            • ANNONCESFR
              New Member
              • octobre 2014
              • 19

              #21
              Envoyé par multi290
              salut,

              pour ce qui est du réglage du mécanicien, je ne vois pas ce qu'il fait, a par le sur-callage je ne vois q'un réglage possible de la pompe devant mais bon il faut savoir a quoi ca correspond et les réglage sont fait au banc
              salut !

              merci pour les pieces jointes, je ne sais pas ce qu est le sur-calage mais il m'a depanné en tous cas.

              sinon je confirme qu il a de nombreux soucis qui sont reglés avec le calculateur il y a deux videos sur youtube ou deux mecaniciens reglent le souci en 5 MINUTES avec un outil qui s appelle epic sincronizer ou bien le lucas laser 2000.

              IL s agit de la valeur memoire pompe qui est décalée avec la valeur mémorisée dans le calculateur.

              on appuie sur deux boutons et hop ! la voiture repart pour 40000KM a 100000KM selon l usage.

              le technicien dans un des videos explique que le valeurs s'ecartent (avec le temps et l usure j imagine)

              voici le lien de la bete



              BIEN SUR CET OUTIL OBD NE SE VEND PAS EN FRANCE IL VAUT 1500E EN ARGENTINE.

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              • ANNONCESFR
                New Member
                • octobre 2014
                • 19

                #22
                Salut Multi290, en auditif et avec le mode commandes du CLIP les electrovannes debit 1 et 2 on entend le bruit un genre de bourdonnement. ce sont les electrovannes debit + ou -.

                Quant au mode commandes actuateurs debit ca echoue. l actuateur debit dans clip c'est le capteur position d avance correspondent à la piece derriere la pompe c est la piece 9160-113A. (si l actuateur debit est une autre piece dans la pompe corrigez moi svp)

                Je l ai remplacée a neuf et sans succes 100E pour rien...

                je vais me vers la vanne egr que je pense rempalcer par un kit de suppression plein. c est a dire un cylindre plein dans la partie integrée dans le collecteur.

                qu en penses tu? qu en pensez vous les autres membres?

                Merci!

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                • patrol23
                  Member
                  • février 2014
                  • 230

                  #23
                  bonjour
                  je viens vous donner une solution pour l'histoire du 1.9 d qui cale en roulant pompe epic

                  branchez le clip allez sur injection choisir actuacteur faire un test avec le clip sur actuateur 2 si vous n’écouter pas un petit bruit démonter l'actuateur en le laissant brancher qui est dessous la broche (connectique électrique de la pompe ) une fois démonter refaire plusieurs test avec le clip normalement votre actuateur dois réagir et éjecté du gazoil ou de l'air mais surtout des impuretés et si il fonctionne a tous les tests remonter le tout vous êtes réparer

                  Commentaire

                  • ANNONCESFR
                    New Member
                    • octobre 2014
                    • 19

                    #24
                    Envoyé par patrol23
                    bonjour
                    je viens vous donner une solution pour l'histoire du 1.9 d qui cale en roulant pompe epic

                    branchez le clip allez sur injection choisir actuacteur faire un test avec le clip sur actuateur 2 si vous n’écouter pas un petit bruit démonter l'actuateur en le laissant brancher qui est dessous la broche (connectique électrique de la pompe ) une fois démonter refaire plusieurs test avec le clip normalement votre actuateur dois réagir et éjecté du gazoil ou de l'air mais surtout des impuretés et si il fonctionne a tous les tests remonter le tout vous êtes réparer

                    salut patrol23 et meilleurs voeux !

                    l actuateur 2 est il celui au dessus ou sur le coté de la pompe? faut il prendre des précautions particulières au démontage, ressorts a surveiller ou autre?
                    merci !

                    Commentaire

                    • patrol23
                      Member
                      • février 2014
                      • 230

                      #25
                      bonjour

                      l' actuacteur 2 est celui du dessous sous la broche de la boite injection non rien de particulier pour le démontage et le remontage la piece vient entier et tu peut l'active démonter dans problème
                      tiens moi au courant
                      a+
                      patrol23

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                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 714

                        #26
                        l actuateur 2 est il celui au dessus ou sur le coté de la pompe? faut il prendre des précautions particulières au démontage, ressorts a surveiller ou autre?
                        merci

                        salut ANNONCESFR
                        les précautions a prendre c'est la propreté
                        pour le débit moins et stop (actuateur1) fait attention au noyau et ressort
                        il ce trouve au dessous de la broche
                        débit plus est au dessus de la pompe (actuateur2)
                        bon courage
                        Fichiers attachés

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                        • ANNONCESFR
                          New Member
                          • octobre 2014
                          • 19

                          #27
                          Bonjour Multi290,

                          Merci pour ta contribution

                          J'ai confié cette tache de nettoyage des electrovannes au mecanicien sans le renault clip, SANS SUCCES
                          J'aurai essayé toutes les astuces du forum. Et en plus remplacé la vanne EGR. J'ai aussi retiré la cale de compensation

                          A mon avis ne des éléctrovannes doit être HS ou bienle capteur rotor alors que le clip m'indiquait le contraire.
                          J’arrête les frais et passe à autre chose. Si quelqu'un veut récupérer des pièces de megane contactez moi.

                          Merci aux autres contributeurs de ce sujet! Continuez !

                          Commentaire

                          • patrol23
                            Member
                            • février 2014
                            • 230

                            #28
                            Envoyé par ANNONCESFR
                            Bonjour Multi290,

                            Merci pour ta contribution

                            J'ai confié cette tache de nettoyage des electrovannes au mecanicien sans le renault clip, SANS SUCCES
                            J'aurai essayé toutes les astuces du forum. Et en plus remplacé la vanne EGR. J'ai aussi retiré la cale de compensation

                            A mon avis ne des éléctrovannes doit être HS ou bienle capteur rotor alors que le clip m'indiquait le contraire.
                            J’arrête les frais et passe à autre chose. Si quelqu'un veut récupérer des pièces de megane contactez moi.

                            Merci aux autres contributeurs de ce sujet! Continuez !

                            salut sans le clip impossible de rentré dans l'actuateur donc impossible de faire la manip je vient de le faire sur un kangoo ya deux jours et ca marche

                            Commentaire

                            • bobettrempot
                              Junior Member
                              • août 2013
                              • 70

                              #29
                              Pour vous faire part de ma petite expérience ,j'avais le même problème sur ma clio2 1.9D ,j'ai démonté puis nettoyé les électrovannes à l'ultrason mais sans résultat j'ai donc opté pour la solution de calage grâce au kit avec rondelle de 0.25,et après remontage la cale avais réglée le problème d'allumage de témoin et de double démarrage cependant elle m'a créée un gros problème de tenue de ralentit.J'ai donc remplacé l'épaisseur de cale de 0.25 par une cale de 0.15 et la plus aucun problème.Pus de défaut DF066 à la clip .La valeur de calage de 0.25 ne s'applique pas à toutes les pompes car c'est fonction du décalage de celle ci.
                              j'ai fait un tuto que j'ai mis sur YouTube si cela peux aider quelqu’un

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                              • Rallyeman
                                Compte inactif
                                • août 2014
                                • 810

                                #30
                                Bonjour,

                                J’aurais vu cà le mois dernier, j’aurais tenter la cale de 0,15.
                                J’ai effectué la méthode avec la cale de 0,25 sans résultats probants. Du coup, j’ai mis une pompe mécanique pour être tranquille.


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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