Solution de pompe epic kangoo 1.9d - clio 2

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  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #31
    Tu devais eraser les valeurs de la pompe epic dans le eeprom du DCU2R et pas des soucis
    moi j`ai fait ca pour plus de cinquante F8Q ( j`ai pas tenu le compte ) et toutes les moteurs demmare parfait, client super-content. Mais le fummee echappement n`est pas inclus !

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    • bobettrempot
      Junior Member
      • août 2013
      • 70

      #32
      Envoyé par alfabit
      Tu devais eraser les valeurs de la pompe epic dans le eeprom du DCU2R et pas des soucis
      moi j`ai fait ca pour plus de cinquante F8Q ( j`ai pas tenu le compte ) et toutes les moteurs demmare parfait, client super-content. Mais le fummee echappement n`est pas inclus !
      Bonjour alfabit
      tu peux expliquer la procédure ?

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #33
        Oui, c`est necessaire de couper la boite plastique du DCU3R, extraire l`eeprom 95080 ( e.g 25080 ), lire le contenu, modifier pour annulation valeurs apprises envoyes par la pompe epic, annulation eventuellement les codes cles, mettre tout en place et demmarer le moteur. Procedure un peu complique, il faut avoir des outils et aptitudes electronique un peu en dessus du moyen, pres du avance.

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        • bobettrempot
          Junior Member
          • août 2013
          • 70

          #34
          Envoyé par alfabit
          Oui, c`est necessaire de couper la boite plastique du DCU3R, extraire l`eeprom 95080 ( e.g 25080 ), lire le contenu, modifier pour annulation valeurs apprises envoyes par la pompe epic, annulation eventuellement les codes cles, mettre tout en place et demmarer le moteur. Procedure un peu complique, il faut avoir des outils et aptitudes electronique un peu en dessus du moyen, pres du avance.
          Merci Alfabit
          je sais sur ce calculateur comment mettre immo off , mais ma question est dans le dump ou se trouve les valeurs de la pompe à effacer?à quel offset avec 16 octets par lignes?

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          • alfabit
            Legendary Member

            • juin 2013
            • 1736

            #35
            ligne 0003 les premieres 4 bytes ( octets comme vous savez en francais ! ) valeurs tu changes en FF FF FF FF c`est tout,
            DCU3R oublie definitif ce qui il a appris de la pompe epic.

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            • bobettrempot
              Junior Member
              • août 2013
              • 70

              #36
              Envoyé par alfabit
              ligne 0003 les premieres 4 bytes ( octets comme vous savez en francais ! ) valeurs tu changes en FF FF FF FF c`est tout,
              DCU3R oublie definitif ce qui il a appris de la pompe epic.
              c'est noté merci pour l'astuce!
              je me réserve cela au cas ou!

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              • jpb17
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 83

                #37
                bonjour
                probléme un peu similaire sur clio 2 de 1999 1.9d f8q632 pompe lucas
                elle démarre trés bien, au ralenti le voyant pré-chauff s'allume est elle monte au dessus de 1000tr ,je freine le ralenti redescend et le voyant s'éteint.
                le diag la premiére fois était df003 potentiométre .J'ai donc remplacé le potentiométre (sous la batterie).ma pédale est reliée au potentiométre par un cable.
                mais ça n'a absolument rien changé. J'ai donc laissé comme ça .Hier elle a eu du mal à démarrer ensuite ralenti trés bas et fumé à l'échappement (vane egr supprimé depuis lontemps). Ce matin elle a trés bien démarré juste le probléme de voyant et ralenti suffit de jouer sur la pédale et tout reviens dans l'ordre.
                Je peux passer 3 jours sans probléme. Diag ce matin DF066.DF059.DF057.et toujours DF003. J'ai tout effacé et redemarré le voyant pré-chauff c'est allumé quelques secondes avec ralenti 1000tr .J'ai donc repassé le diag et seulement le code DF003 .
                Ma question le code defaut du potentiométre peut-il engendrer les 3 autres ?
                J'ai lu sur les pages 1,2 et 3 du sujet plusieurs façon de réparation suis-je concerné ?
                merci

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #38
                  Salut le DF003 est un code airbag.

                  Commentaire

                  • jpb17
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 83

                    #39
                    salut resultat diag avec delphi
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20181229_161450.jpg 
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                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #40
                      Salut refais un scan avec Can Clip et postes les résultats.Merci

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                      • multi290
                        Super Member
                        • mai 2013
                        • 717

                        #41
                        salut
                        a tu fait un diag par rapport au défauts remonte avec delphi, si non en pj
                        méthode et schéma injection.
                        rend nous compte des résultats, plusieurs possibilité pour un même défaut
                        @+
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #42
                          Envoyé par multi290
                          salut
                          a tu fait un diag par rapport au défauts remonte avec delphi, si non en pj
                          méthode et schéma injection.
                          rend nous compte des résultats, plusieurs possibilité pour un même défaut
                          @+
                          Salut surtout que son problème ressemble plus a un de turbo,de calamine et ou échappement obstrué.

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                          • multi290
                            Super Member
                            • mai 2013
                            • 717

                            #43
                            Salut patber,
                            pas de turbo sur ce moteur
                            @+

                            Commentaire

                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #44
                              Salut pas de turbo la dessus?



                              - - - Mis à jour - - -

                              Effectivement je viens de vérifier atmo.Sorry pas encore assez familier avec la marque.Et pas certain de vouloir le devenir d'ailleurs.Merci.

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                              • jpb17
                                Compte inactif
                                • octobre 2013
                                • 83

                                #45
                                bon voila le diag désolé pour les photos probléme de tél.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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