Huile de Boite de vitesse (BVA5) a 108 deg C (avec ratees de passage de rapport)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dompta
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 4

Huile de Boite de vitesse (BVA5) a 108 deg C (avec ratees de passage de rapport)

Bonjour, Kilometrage: 98000km. Marque: Renault Laguna 2 bva, 2002. Ma boite de vitesse fait des accouts au passage des vitesses (3-2 et 2-1, parfois 3-4). J'ai branche l'outil can clip pendant le roulage et lu 108 deg C pour la temperature de huile de boite et 102 deg C pour le circuit d'eau. Mes questions: Est-ce normal ? Y a t-il un moyen de refroidir cette huile de boite. Ou tout autre astuce pour eviter de casser la boite! Merci.
  • b1obo
    Compte inactif
    • février 2014
    • 4

Bonjour tente une vidange de boite (peut être trop tard)

Commentaire

• aldrik
      Super Member
      • février 2013
      • 387

bonjour
      essaie de nettoyer la boite avec de l'alcool a 90 après la vidange, le refroidissement se fait avec le radiateur

Commentaire

• Dompta
        Compte inactif
        • janvier 2014
        • 4

Bonjour, J'ai fait une vidange il y a deux mois par le carter et toujours rien. Mais un ami m'a dit qu'il faut vidanger plusieurs fois (au moins 4) pour que l'huile dans le convertisseur de boite soit également évacuée. Comment se fait le nettoyage a l'alcool (pièces a démonter)?

Commentaire

• aldrik
          Super Member
          • février 2013
          • 387

bonjour
          il faut juste vidange ,rebouche et mettre de alcool a90 ,faire tourne le moteur pendant quelque minutes
          et revidanger

Commentaire

Chargement...