Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - diag Autocom

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Joel66
    Compte inactif
    • février 2014
    • 4

    Renault Grand scenic 1.9 DCI - F9Q - diag Autocom

    Bonjour à tous, je viens de faire un nouveau Diag et voilà le résultat.
    Là je dois avouer que je ne sais pas trop où me tourner donc j'attends vos conseils et votre aide.
    D'avance merci à tous.

    Codes de défaut
    23/03/2014
    Renault - Scenic II - 2004
    DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent
    DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent

    Diesel (K9K - DCM 1.2 - MT/AT) Codes défautDescription
    DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
    DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
    DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent

    Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent

    Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut
    @utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)

    Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut

    Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut

    Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut

    Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut

    Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D)
    Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue

    DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
    DF018- Prog 4 codes roues non-effectué
    DF019- Prog 4 codes roues non-effectué

    Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT)
    Codes défautDescription Pas de codes de défaut


    Mais bon deux reviennent en permanence ......et je suis donc en mode dégradé.

    DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
    DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent

    Merci de votre aide
  • fusionbubu
    Super Member
    • décembre 2012
    • 496

    #2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG1232.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,2 Ko 
ID : 			307711salut

    pour DF049 > pas de passage en mode DEGRADE

    pour DF067 > controle ton volet

    pour info si tu change la pièce : pense a refaire l apprentissage des butées avec clip

    Commentaire

    • Joel66
      Compte inactif
      • février 2014
      • 4

      #3
      Mon moteur ne ressemble pas au tien. Est ce que tu parles du volet du boitier étouffoir?...si c'est le cas il fonctionne normalement.

      Pour ce qui est de refaire l'apprentissage ...en fait on parle de quoi?

      Commentaire

      • Joel66
        Compte inactif
        • février 2014
        • 4

        #4
        Bon voilà le nouveau DIAG avec le même logiciel mais là avec le bon moteur.


        @utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)




        Codes de défaut
        29/03/2014
        Renault - Scenic II - 2004
        DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent
        DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent
        DF043- Circuit d'injecteur du cylindre 4- Circuit ouvert- Intermittent

        Adresse: Code postal/ville: Téléphone: Fax: e-mail: Page d'accueil:

        Diesel (F9Q - EDC16C3 - MT/AT)
        DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
        DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
        DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent

        Diesel (F9Q - EDC16C3 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
        DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
        DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent


        @utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)
        Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT)
        Codes défautDescription Pas de codes de défaut

        DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent

        Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription
        50C0- Tension de batterie trop basse- Intermittent
        5168- Insuffisance de freinage détectée ; le calculateur a détecté un déplacement du véhicule avec le frein de stationnement serré- Intermittent
        516D- Réseau multiplex : problème de réception des trames multiplex par le calculateur de frein de stationnement- Intermittent

        Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT) Codes défautDescription
        Pas de codes de défaut

        Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
        Codes défautDescription Pas de codes de défaut

        Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
        Codes défautDescription Pas de codes de défaut

        Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT)
        Codes défautDescription Pas de codes de défaut


        @utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)
        Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D) Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
        DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
        DF018- Prog 4 codes roues non-effectué
        DF019- Prog 4 codes roues non-effectué
        Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT) Codes défautDescription Pas de codes de défaut


        Voilà....Bon il est à noter que le défaut de pollution...le petit moteur orange..revient en permanence alors qu'elle a de la reprise des montées en régime franche donc elle n'est plus en mode dégradée.

        En revanche...et là je m'interroge vraiment sur deux points.

        Le premier j'ai changé hier le pressostat de la clim par sécurité.
        Mais j'ai une clim régulée, quelles sont les conditions de mise en route de la clim et comment vérifier qu'elle est opérationnelle ?
        De plus la température affichée sur la tableau de bord...est ce la température extérieure ou celle de l'habitacle? car lors des mesures au tableau de bord 14°c et au diag....-127°c

        Ensuite et oui un poème cette voiture....

        Au niveau des injecteurs voilà ,les mesures et là je ne sais pas du tout comment les interpréter...

        Cyl 1 : 0.22
        Cyl 2 : 0.22
        Cyl 3 : -1.5
        Cyl 4 : 0.8

        Merci de votre aide

        Commentaire

        • cahouette
          Compte inactif
          • mars 2014
          • 3

          #5
          bonjour

          j'ai du loupé une étape je ne comprend pas ton pb (code défaut???), je vais essayer de répondre à quelques Q?

          l'affichage tdb correspond à la température extérieur, si tu as une clim régulé tu as un capteur de t° int (-127°C???)
          les conditions de mise en route d'une clim, pression de clim sup à 2 bar (visible sur l'outil diag calculateur d'injection), demande d'enclenchement de clim (calculateur clim), autorisation d'enclenchement de clim (moteur tournant, T° moteur inf à 105°C... calculateur injection)

          pour les injecteurs une correction sup à 1 pb, donc vérif des fuites sur les injecteurs le cylindre 3 parait ouvert donc rique de goutte dans le cylindre attention risque de casse moteur!!!!

          bon courage
          si tu as une renault achète un vèlo........... haha (je pense la même chose de toute les marques)

          Commentaire

          • axor34
            Member
            • juillet 2013
            • 116

            #6
            bonjours regarde plutot du coter egr

            Commentaire

            Chargement...