disfonctionnement stop & start clioIV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • coaxial
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 27

disfonctionnement stop & start clioIV

Bonjour

Sur ma clioIV , le stop and Start délire

Il se désactive de façon incompréhensible

Pour info j'ai fait l'essai avec et sans la clim

Vu que clim engagée , quand le SS fonctionne "bien" , le moteur redémarre au bout de 15sec normalement , moi j'ai rien vu de tel .
    Ça redéconne beaucoup trop vite en fait .

Mais appuyer le bouton "A" ; après avoir arrêté le moteur , et ça refonctionne jusqu'au prochain délire , il me faut voir du côté de la pédale de débrayage .

Quand le SS ne fonctionne pas , je m'arrête ; j'appuie sur le bouton STOP , le moteur s'arrête , bien sur .
    - j'appuie sur le bouton "A"
    - je redémarre
    - et la pendant un certain temps le SS re-fonctionne , j'ai remarqué que si on fait un arrêt un peu bizarre genre on chatouille la pédale d'embrayage au moment de s'arrêter et bien le SS redevient indisponible et persiste à le rester
    - il faut donc refaire la manip .En recoupant le contact et réappuyer sur le bouton"A" et ça refonctionne à nouveau .

A un moment donné j'ai eu a nouveau SS indisponible et la j'ai sollicité la pédale d'embrayage en la faisant sursauter avec le coin de la chaussure plusieurs fois , et le SS a été de nouveau fonctionnel
    - possible que le contacteur de pédale de débrayage ne fasse pas bien son office , lorsqu'on relache la pédale .

Donc je pense que j'envoie prendre un RDV chez Renault , après en avoir discuté avec les techniciens adoc chez mon concessionnaire préféré

Je verrais donc ça lundi matin probablement !

Si j'ai un peu de temps demain matin vu que le dimanche c'est plus calme dans les rues , j'irais chatouiller la pédale d'embrayage .

Bien entendu j'ai vérifié les différents capteurs et contacteurs
    Dernière modification par coaxial, 13 avril 2014, 12h09.
  • diago2001
    Member
    • février 2013
    • 139

salut essayer de faire une lecture défauts

Commentaire

• coaxial
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 27

Zéro défauts en mémoire

Commentaire

• multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 719

Salut
        il n'y pas de defaut, mais a tu regarde l'etat de position de pedale d'embrayage
        il faut peut etre le regler de retour?
        bon courage

Commentaire

• coaxial
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 27

oui vu aussi et rien d'anormal

Depuis le dernier tripatouillage du bouton "A" hier soir en garant la voiture , je coupe le moteur , j'appuie sur le bouton "A" , je sors de la voiture et zou repos .

Ré essayé ce matin sans bidouiller , ça as très bien marché comme quand l'auto était neuve
          Stop en pente au feu , je mets la 1ère , le pied sur le frein , le feu passe au vert , je débraye , ça démarre , je la Che le frein ça tiens la pente , zou je démarre , a chaque arrêt le stop actif , peu importe comment je m'arrête
          Véhicule lancé , je sors la vitesse sans débrayer , j'arrive au point mort depuis loin , je stoppe , paf stop moteur nickel , que ce soit en pente avant ou arrière .

Bref pourvu que ça dure
          Dernière modification par coaxial, 13 avril 2014, 18h54.

Commentaire

• coaxial
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 27

Bon trouvé en fait parfois avec le bouton ventilation en position désembuage , vitres claire , et Ben , parfois , ça fonctionne le SS

Alors que ça ne devrait pas .

Et bien sur le bouton était sur cette position très pratique pour désembuer , et pourquoi ..........................................c'est prévu pour

Du coups pas besoin d'aller au peknocentre local

Commentaire

Chargement...