Reprog et Config Radiosat pour retrouver l'USB

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ChtiGG
    Junior Member
    • mars 2014
    • 27

Reprog et Config Radiosat pour retrouver l'USB

Salut à tous,

Je me décide à poster car ça fait bientôt un mois que je galère

Config initiale : Clio 3 RS phase 2 Luxe de 2010 avec GPS, radiosat bluetooth et son interface USB qui fonctionnait parfaitement.

J'ai installé un nouveau radiosat bluetooth qui était configuré pour fonctionner avec l'interface RCA.
    J'ai donc modifié la config du poste avec la Clip en Conf 4 (radio 2 + Cbox) mais malgré ça l'USB ne fonctionne toujours pas.

En cherchant un peu plus loin dans les services de connectivité je me retrouve confronté à une erreur.
    Je pense que c'est la cause de mon problème. Qu'en pensez vous ? Et comment le régler surtout ?

En vous remerciant.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Mais tu as Reno.net connexion en ligne ?
    Il semble qu`il cherche le VIN qui veut le prendre de Reno.net et il ne peut pas, il utilise le vieux VIN de l`ancien radiosat, et l`ancien ne permets pas les nouvelles fonctions que tu veux du nouveau, mais le nouveau ne peut etre configure parce que le VIN n`est pas disponible de Reno.net

Commentaire

• ChtiGG
      Junior Member
      • mars 2014
      • 27

Bonjour alfabit,

Je n'ai pas reno.net.

Pour tout expliquer j'avais pensé que c'était à cause du VIN différent :

J'ai essayé de le modifier par Clip mais impossible :

Après pas mal de recherchex je me suis lancé dans une reprog.
      J'avais le choix entre 2 VIN, j'ai donc choisi celui du calculateur qui correspond à la radio :

La reprog s'est très bien passée mais ... j'ai peur d'avoir fauté en en choisissant le mauvais VIN ...
      N'aurais-je pas du choisir le VIN du menu d'accueil qui correspond au véhicule ?

Et maintenant je me retrouve bloqué car on ne peut faire qu'une seule et unique reprog avec Clip non ?!

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Oui, j`avais raison.
        Le VIN ne correspond sur toutes les calculateurs de la voiture. C`est un cas frequent, ecus, UCH etc avec VIN differentes sur la meme voiture... Faudrait ecrire le meme VIN dans toutes les calculateurs ( chose possible avec ddt2000, il permet modifier le VIN dans les calculateurs sauf l`ecu injection ( comme protection antivol ! ) ) mais pour UCH, je crois meme pour radiosat possible modifier. Faut une ddt2000 complete base de donnees ( practiquement impossible a trouver ) et une interface Derelek ( aussi ddifficile a trouver )
        Eh oui, avec clip peut faire une seule reprogrammation d`une calculateur. C`est pour ca que les engineurs Reno utilisent ddt2000 pour travails pretentieux et non clip qui est diagnostique pour mecaniciens. Ddt2000 fait tout-tout-tout sur calculateurs n`importe quelque fois... Mais j`ai devie la discution... retournons a notre moutons ...

Meme avec toutes les calculateurs meme VIN, connexion Clip avec Reno.net la base voitures monde ( la celebre BVM Reno ) va verifier la configuration de ta voiture et plus que sur il va dire " la voiture VIN < ici ton reel VIN > ne correspond aucune voiture fabriquee " parce`que ta voiture n`a pas ete equipee avec le modele nouveau radiosat que tu veux installer mais avec ancien modele radiosat.

Ce probleme peut etre resoudre avec une nouvelle radiosat, nouvelle c`est a dire vierge, sans aucun VIN ecrit a l`interieur, travail a faire chez Reno representants qui vont modifier dans la BVM la configuration de ta voiture sur Reno.net.

Commentaire

• hardwares
          Super Member
          • novembre 2012
          • 557

ben essai de reprogrammer on sait jamais

Commentaire

• ChtiGG
            Junior Member
            • mars 2014
            • 27

Merci pour toutes ces précisions alfabit ! Si j'ai bien compris, il faut que je me rende obligatoirement chez Reno ...

Hardwares : clip ne veut pas il me dit que ça a déjà été réalisé.

Il n'y a vraiment aucune possibilité de refaire une reprog avec Clip ?

Commentaire

• fusionbubu
              Super Member
              • décembre 2012
              • 496

salut comme ta reprog c est bien passée tu ne pourras pas en refaire une autre car clip va contrôler la ref du soft avant reprog etant donne que tu viens d en faire une la ref seras la bonne donc arrêt du programme et message t'indiquant calculateur déjà programmée .

etant donne que les 2 ref radio sont differente

tu ne peux reprogrammer avec l autre vin car le soft radio est different

Commentaire

• ChtiGG
                Junior Member
                • mars 2014
                • 27

Merci fusionbubu.

Avec une autre version clip et une autre version du dvd de reprog ça ne passera pas non plus j'imagine ?

Commentaire

• hardwares
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 557

Mince ta reprô avec quel version de de?

Commentaire

• fusionbubu
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 496

non avec un autre clip tu auras toujours la meme reponse

as tu acces a renault net ?

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Non, il n`a pas access au reno.net. C`est la premiere question que j`ai lui pose.

Je crois qu`il puvait tenter une reprogrammation VIN au radiosat pour correspondre les VINs. Moi je fais ca d`habitude pour ecus injection, c`est ne peut etre trop difficile pour une radiosat. Rien a perdre, de toute facon la situation n`est pas belle ou bonne. Tenter de reprogrammer le VIN radiosat, si j`etais lui je le faisais sans doutes.

Commentaire

• ChtiGG
                        Junior Member
                        • mars 2014
                        • 27

En effet pas accès à reno.net.
                        Pas de ddt2000 ni d'interface Derelek.

Pour la reprogrammé la radiosat j'ai utilisé CLIP V139 et DVD REPROG V126

J'ai aussi une interface MPPS au cas où ça pourrait m'aider.

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Je crois que tu pourras essayer une question chez Reno representants, quelle est la solution qu`il te proposent a ton probleme.
                          Ca coute rien une question, tu as que a gagner de leur reponse. Possible ou pas ? Si possible ( personellement je crois que est possible ) comment faire ?

Une idee, quelque chose interessant ...?!

MPPS pas question, n`est pas bon pour cela, hors probleme...

Commentaire

• ChtiGG
                            Junior Member
                            • mars 2014
                            • 27

J'irai voir dès que possible poser la question chez Reno.

Si vous avez d'autres idées pour me dépanner, n'hésitez pas.

Merci beaucoup à tous !

Commentaire

• fusionbubu
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 496

cherche une personne qui a DDT prés de chez toi .

il pourra très facilement changer ton vin

et faire une config manuelle

Commentaire

Chargement...