Clio 2 et obd

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • monotrone
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 9

    Clio 2 et obd

    Bonjour, savez-vous si la clio 2 année 1998 est compatible OBD 2 ?

    OBD2 n'est pas rétro compatible OBD ?

    J'aimerais faire un simple scan, j'ai une prise ELM327 mais j'ai toujours des messages du genre "unable to connect to ECU"


    Merci d'avance.
  • krimousetif
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 36

    #2
    verifie fusible

    Commentaire

    • Daryan4646
      Compte inactif
      • janvier 2013
      • 7

      #3
      Bonsoir,
      quel logiciel utilisez-vous? Si vous utilisez ScanMaster ELM par exemple, il est nécessaire de bien vérifier que les drivers du boitier ELM 327 soient installés (port série virtuel ftdi) et de s'assurer du bon paramétrage des ports com dans le logiciel => visible sous /panneau de config/système/gestionnaire de périphériques/Ports (com et lpt). Pour l'année, je ne sais pas si c'est compatible ... j'avais une clio 1.9D phase 2 de 2000 et je n'avais pas de problèmes pour interroger le calculateur.
      Cordialement.

      Commentaire

      • monotrone
        Compte inactif
        • décembre 2012
        • 9

        #4
        oui j'utilise bien scan master. Je vais verifier tout ca ! merci !

        Commentaire

        • monotrone
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 9

          #5
          Donc je suis bien sur le port FTDI sur le bon port com. Je reçois bien la tension de la batterie. J'ai la connexion sur le cable, le port mais pas le ECU sur scanmaster. wOBD me dit "interface PWM VPW iso Can multiprotocol..." c'est un peu chinois pour moi.

          Alors peut être un fusible ?

          J'ai ce cable la : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dint...8194490&sr=1-3

          un utilisateur mentionne : pour vehicule - diesel apres 2004 - essence apres 2001 .

          Commentaire

          • Daryan4646
            Compte inactif
            • janvier 2013
            • 7

            #6
            J'en doute, si vous avez le Vbatt allumé ou si vous avez bien le retour de l'alimentation, le pb n'est pas là; avez vous vérifié la vitesse de communication (bauds)? Je vous conseille de paramétrer la vitesse manuellement et de tester chaque vitesse une après l'autre; n'utilisant plus ce soft je ne me rappelle plus de la vitesse par défaut.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scanmaster.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			303168
            Il est nécessaire aussi de sélectionner le type de protocole de communication à utiliser par le système; pour mon véhicule, j'ai dû prendre le N°5: ISO 14230-4 KWP
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scanmaster.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			303169

            En espérant vous avoir aidé!!!
            A bientôt!!!

            Commentaire

            • monotrone
              Compte inactif
              • décembre 2012
              • 9

              #7
              Merci, je vais regarder mais par contre je ne vois rien sur vos images elles sont trop petites

              Commentaire

              • Daryan4646
                Compte inactif
                • janvier 2013
                • 7

                #8
                Désolé,
                je vous transmets de nouveau les printscreens!

                - - - Mis à jour - - -

                Choix de la vitesse de communication:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scanmaster.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			303170

                Choix du protocole:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scanmaster.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,8 Ko 
ID : 			303171

                Le paramétrage exact je ne m'en souvient pas (je suis rapidement passé à un OBD2 ELM327 Wifi avec Dash command qui présente l'avantage de s'installer sur un smartphone!)

                Cordialement,
                Yannick

                - - - Mis à jour - - -

                Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, je me reconnecterai ce weekend avec mon ancien boitier et ferai suivre les protocole/vitesse de communication (j'ai l'impression que les images ne sont pas meilleurs :-(

                Commentaire

                • monotrone
                  Compte inactif
                  • décembre 2012
                  • 9

                  #9
                  non effectivement c'est pas meilleur mais c'est pas grave je vais les essayer une a une

                  Bon j'ai testé les différents protocoles mais ca ne change rien, a part le message d'erreur qui dit que le protocole n'est pas bon. Je peux tester j'ai 2 cable différents mais j'ai bien peur que j'pourrais jamais me connecter à cette fichue clio !

                  Commentaire

                  • monotrone
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 9

                    #10
                    Résultat des courses : j'ai pu diag 2 clio, une de 2000 et une de 2004 sans soucis, tout en automatique sans préciser quoi que ce soit. Sur celle de 2000 qui a un problème de "broutement" mon père avait trouver à moitié la panne (vanne EGR) ce que scanmaster a pu confirmer ca c'est cool.

                    Par contre toujours pas de scan sur la mienne. Surement trop vieille.

                    Au sujet des RAZ scanmaster, est-ce "dangereux" ? Ca n'efface que les codes erreurs detectés ou bien, genre des compte tours etc... ?

                    Commentaire

                    • claudia72
                      Compte inactif
                      • octobre 2012
                      • 5

                      #11
                      Bonjour si je ne dis pas de bêtises la norme ODB 2 est apparue en 1999 et la clio est peut être trop vieille.

                      Commentaire

                      • monotrone
                        Compte inactif
                        • décembre 2012
                        • 9

                        #12
                        Oui je pense aussi, mais un ami garagiste passe une vieille opel corsa de 1997 avec ce meme cable

                        Commentaire

                        • claudia72
                          Compte inactif
                          • octobre 2012
                          • 5

                          #13
                          Alors a vérifier pour le fusible au cas ou mais Renault son radin pour la mise en place de nouvelle technologie et dsl je n'utilise pas scanmaster don c je ne peut dire pour le RAZ,
                          Mais en général les logiciels sont assez explicite, sauf si ils sont en anglais et que l'on ait des difficultés avec le "ROSBIFF"

                          Commentaire

                          • monotrone
                            Compte inactif
                            • décembre 2012
                            • 9

                            #14
                            Pour la clio de 1998 au cas ou ce serait les fusibles, je dois verifier les fusibles 'STOP' je crois.

                            Sinon lesquels ?

                            Commentaire

                            • Daryan4646
                              Compte inactif
                              • janvier 2013
                              • 7

                              #15
                              Bonjour,
                              ScanMaster va réinitialiser uniquement les défauts sauvegardés; tu ne risques pas de voir d'autres informations disparaître!
                              Cordialement.

                              Commentaire

                              Chargement...