pression climatisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

pression climatisation

bjr les amis,j ai un doute concernant une clim de megane 3,apres recharge(480gr)je trouve que la hp est elevée?j ai 15 bars au ralentit et quand j accelere elle monte a plus de 18??et la grande vitesse gmv se met en route souvent, es ce normal???pour moi non!!!d u pourrais venir cette surpression?merci
  • MasterXP
    Junior Member
    • juin 2014
    • 86

Cette pression est dans la norme. En fait elle varie beaucoup en fonction de plusieurs paramètres:
    - température du condenseur (radiateur à l'avant)
    - température ambiante
    - température de l'évaporateur (habitacle)
    - du régime moteur.
    La pression est faible si le condenseur est froid
    Elle monte si on pousse à fond le ventilo clim habitacle.

Le ventilateur GMV peut se mettre en route automatiquement dés l’enclenchement de la clim ou dépendre d'un thermostat.

Si on recharge à partir d'un circuit vide, c'est le poids du R134 qui doit être contrôlé
    Si on fait juste un complément, c'est la pression HP qui est à contrôler: augmentation rapide après un palier (critère valable que si les températures sont stables)

Commentaire

• thie59
      Legendary Member
      • mars 2013
      • 824

bjr et merci de ta reponse,mais c pas normal que la hp monte aussi vite!et le gmv a fond en si peu de temps avec une temperature ext de 15 degrés!

Commentaire

• MasterXP
        Junior Member
        • juin 2014
        • 86

Je viens de regarder les relevés que j'avais fait:
        Twingo: text=21°C BP=2.3 HP=15 tcondenseur=53°C tevaporateur=11°C au ralenti
        SCENIC: text=21 BP=2.3 HP=15 tcond=41 Tevao=10 au ralenti
        TRAFIC: BP=2 HP=15,5 au ralenti
        BP=1,5 HP=19 à 3000t/mn conclusion trop de charge (chargé à 820 grs)
        Effectivement, dans mes essais, la HP ne dépasse pas 16 bars.
        Il faudrait que tu mesures les températures condenseur et évaporateur en même temps que les pression HP et BP pour pouvoir se faire une idée.
        Télécharge l'utilitaire reglette.exe sur le site: Index of /static/telechargement/Logiciels
        ce logiciel donne la pression (P bar eff en haut) en fonction de la température du condenseur (prendre la ligne R134a)

Commentaire

• thie59
          Legendary Member
          • mars 2013
          • 824

ah ok et en fonction de la temp du condenseur et evaporateur comment vais je connaitre le pb,?

Commentaire

• MasterXP
            Junior Member
            • juin 2014
            • 86

Si la pression HP est celle indiquée par le logiciel reglette en fonction de la Température du condenseur, c'est OK, si la pression est supérieure c'est qu'i y a trop de fluide.
            Exemple: si la température du condenseur est de 50°C, la pression normale est de 12,5 bars

Commentaire

• thie59
              Legendary Member
              • mars 2013
              • 824

ah ok pourtant la quantité de fluide eonne j ai meme enlever 100gr pareil!c pas le compresseur le pb?le fait qui avait plus d electo aimant les compresseurs etaient variable maintenant???

Commentaire

• MasterXP
                Junior Member
                • juin 2014
                • 86

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faudrait donner plus de détails:
                - pourquoi cette recharge ?
                - la clim fonctionnait-elle avant ou bien il y avait-il un problème ?
                - le circuit a t-il été démonté ?
                - quelles sont les pressions BP, HP et température au condenseur ?
                Si le détendeur thermostatique situé sur l'évaporateur est bloqué ou bouché, cela peut provoquer une augmentation anormale de la HP.
                Dernière modification par MasterXP, 09 juillet 2014, 18h17.

Commentaire

Chargement...