achat d'une sonde pou renault

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • capitainekurck
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 2

achat d'une sonde pou renault

Bonjour

J'aimerai acheter une sonde pour renault .j'ai des petits soucis avec un scenic 1 phase 2 de 2000 que j'ai acheté d'occas.

Le mois dernier j'ai eu un problème sur la sonde de température et j'ai dû la changer. En la changeant je me suis aperçu que le connecteur du debitmetre était débranché. ne sachant pas si c'est moi qui l'avais débranché en démontant le filtre a air ou si c’était l'ancien proprio, après avoir tout remonté je l'ai rebranche. Et la catastrophe j’avançais plus. je l'ai débranché et tout est rentré dans l’ordre. En le démontant pour le nettoyé j'ai vu qu'une lamelle était cassée. je l'ai donc changé pour un neuf et le problème est le même. branché j'avance pas et débranché ça marche.
    je l'ai donc menait dans un centre auto pour le passé a la valise et le mecano n'a pas pu faire grand chose avec sa valise multimarque. il voit des erreurs (airbag, abs ...) mais il n'arrive pas a aller plus loin.

Ca m'a donc décidé a acheter une valise clone de renault et je me suis un peu balladé sur le web. a priori on trouve 2 sondes sur les sites chinois, une généralement vendu avec le can clip en allu generalement de ref SP19 a b ou c et une autre qui s’appelle alliance je croie en plastique gris. a priori celle la est plus recente.
    l'aquelle me consrillez vous de prendre?

cordialement
    L.S.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Pour les Renos, achete une Clip. C`est l`outil officiel de representance.
    Alliance c`est a dire Reno-Nissan alliance, c`est un outil invente apres l`aqusition de Nissan par Reno. Il fonctionne aussi sur modeles Nissan, mais c`est une autre logiciel pour cela.

Si tu veux seulement pour Renos achete une Clip, pas Reno-Nissan Alliance V comme il s`apelle cet sonde.

Pour ton modele Scenic 2000 Clip fonctionne 100%, Alliance V je ne suis pas sur du fonctionnement, pourquoi risquer ?

Commentaire

• sgloup
      Compte inactif
      • février 2014
      • 5

Pour un scnenic de 2000, il vaut mieux choisir la clip, je ne suis pas sur du bon fonctionnement de l'alliance sur ton scnenic.

Commentaire

• silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

Salut,

peu importe la sonde, les deux fonctionnent à merveille, la difficulté est d'en trouver une.

pour ma part j'ai les deux, elle sont fonctionnelles même avec une R25 (injection seulement)

a partie du moment ou tu pouvais utilisé la valise XR25, tu peux brancher une clip

bon courage

Commentaire

• TOTOF36
          Compte inactif
          • juillet 2014
          • 8

Envoyé par capitainekurck
          Bonjour

J'aimerai acheter une sonde pour renault .j'ai des petits soucis avec un scenic 1 phase 2 de 2000 que j'ai acheté d'occas.

Le mois dernier j'ai eu un problème sur la sonde de température et j'ai dû la changer. En la changeant je me suis aperçu que le connecteur du debitmetre était débranché. ne sachant pas si c'est moi qui l'avais débranché en démontant le filtre a air ou si c’était l'ancien proprio, après avoir tout remonté je l'ai rebranche. Et la catastrophe j’avançais plus. je l'ai débranché et tout est rentré dans l’ordre. En le démontant pour le nettoyé j'ai vu qu'une lamelle était cassée. je l'ai donc changé pour un neuf et le problème est le même. branché j'avance pas et débranché ça marche.
          je l'ai donc menait dans un centre auto pour le passé a la valise et le mecano n'a pas pu faire grand chose avec sa valise multimarque. il voit des erreurs (airbag, abs ...) mais il n'arrive pas a aller plus loin.

Ca m'a donc décidé a acheter une valise clone de renault et je me suis un peu balladé sur le web. a priori on trouve 2 sondes sur les sites chinois, une généralement vendu avec le can clip en allu generalement de ref SP19 a b ou c et une autre qui s’appelle alliance je croie en plastique gris. a priori celle la est plus recente.
          l'aquelle me consrillez vous de prendre?

cordialement
          L.S.
          Le diag est que votre débimètre est hs , en le débranchant sur ce model le calculateur de gestion moteur prend une valeur de debit d'air par défaut c'est pour cela que débranché le vehicule retrouve sa puissance.

Commentaire

Chargement...