Renseignements Megane 2 1l5 dci 85cv 2006

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  • MOMO63
    Junior Member
    • février 2013
    • 33

    Renseignements Megane 2 1l5 dci 85cv 2006

    Bonjour tout le monde,
    il y a quelques temps je vous aviez demander conseil pour ma megane mais depuis j'en est pas mal fait.
    J'ai quelques petites questions à vous posez histoire d'être tranquille pour mes projet a venir ^^

    -J'ai remplacer mes silentblocs de mon essieu et mes suspension aussi mais j'ai toujours un claquement a l'arrière.Je ne vois pas d’où cela peut venir..
    -J'ai une boite JR5 qui fait des caprices c'est a dire par moment mon rapport est bloquer faut forcer comme un fou pour faire lâcher les engrenages, j'ai beau pomper sur l'embrayage sa ne passe pas et même en tentant de la faire saute en conduisant a la volée.Donc voici ma question ma boite étant une JR5 de 2006 monté sur un k9k 724 je voulais savoir si une boite TL4 d'un scenic de 2005 se monterai ?J'ai la butée qui chanté à haute voix donc quitte a faire l'embrayage complet ^^
    -Quand l'embrayage sera démonter il me sera facile de démonter le volant moteur mais je voulais savoir si sa valez le coup de le faire alléger au tour pour gagner en pêche quitte a perdre de l’inertie ?
    -Il y a de sa un an j'ai démonter mon turbo pour le faire réparer dans une boite vers chez moi.Il fessait de l'huile donc la réparation ma couté 400euro.Suite a celle-ci sur mon établit j'ai débloquer la tringle de la wastgate pour armer si on peut dire mon turbo plus tôt.(Pour information j'ai jouer de 4mm et sa y a beaucoup fait en consommation 1.5l en + et en puissance). Mais voila 35MKm plus tard mon moteur qui s'emballe par moment sur genre 10sec par fois il monte au rouge direct et par moment il monte a 3500 4000 tr mais redescends par la suite donc redémontage de l'échangeur et tien de l'huile ! donc la je voulais savoir aussi si c'était possible de monter le turbo du même scenic que la boite mais en 105cv ?

    Je voudrais faire marcher mon moteur un peu mieux car je trouve qu'il en manque sous la pédale.Quitte a faire par la suite une reprogrammation.
    Je viens ici pour avoir quelques renseignement et non que l'on me disent change de voiture si tu veux des cv. Cette megane est ma 1ere voiture et j'adore la bricoler quitte a y faire du dégât dessus je tiens a précisez que mon moteur a maintemant 226MKm au compteur.Je tourne en 15w40.Vidange tout les 10 15 MKm avec filtre vu ma conduite. Je respect le temps de chauffe mais je le secoue beaucoup. Suite a des gros problème d'injection j'ai un moteur complet d'avance de 136Mkm qui a l'injection de refaite ainsi que l'embrayage et la distribution de coté avec une injection complète donc en cas de casse de mon moteur pour lui en avoir trop demander j'ai toujours de quoi retourner a l'origine.

    Merci a ceux qui on eu le courage de tout lire et merci d'avance pour vos réponse.

    Bonne journée a toute et a tous
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Pour cv en plus, tu peux obtenir jusqu`a 110 cv >> voir Dacia Duster 1.5 dCI ( le meme K9k comme toi ) qui la version plus puissante est au 110 cv.
    C`est possible, mais a ton risque, parle a un tuner qui va te dire si le modification de ecu injection est suffisante, sinon changer la turbine, radiateurs pour meilleure refroidessemnt du moteur, sont plus de choses a modifier, meme les freins pour stopper les nouveaux chevaux est necessaire.

    Les cv vont augmenter la vitesse de ton megane mais pense que un moteur plus puissant doit se refroidir plus et la vitesse doit se stopper quand tu freines. Choses que les plus n`ont pas en vision, ne fais pas cette erreur, pense a tout qui represente une augmentation de la puissance.

    Commentaire

    • MOMO63
      Junior Member
      • février 2013
      • 33

      #3
      Pour cv en plus, tu peux obtenir jusqu`a 110 cv >> voir Dacia Duster 1.5 dCI ( le meme K9k comme toi ) qui la version plus puissante est au 110 cv.
      C`est possible, mais a ton risque, parle a un tuner qui va te dire si le modification de ecu injection est suffisante, sinon changer la turbine, radiateurs pour meilleure refroidissement du moteur, sont plus de choses a modifier, meme les freins pour stopper les nouveaux chevaux est nécessaire.

      Pour avoir démonter une megane 120cv 1.9dci les radiateurs ne sont pas différents.

      Les cv vont augmenter la vitesse de ton megane mais pense que un moteur plus puissant doit se refroidir plus et la vitesse doit se stopper quand tu freines. Choses que les plus n`ont pas en vision, ne fais pas cette erreur, pense a tout qui représente une augmentation de la puissance.

      C'est vrai mais étant une phase 3 elle a l'assistance au freinage qui va plutôt trop bien pour un 85cv je pense que les freins tiendront le choc au pire je monterai des freins de megane GT.

      Mais ma question la plus urgente est celle de la boite de vitesse.

      Merci bien pour ta réponse je vais me renseigner sur le dacia

      Commentaire

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