Bonjour tout le monde,
il y a quelques temps je vous aviez demander conseil pour ma megane mais depuis j'en est pas mal fait.
J'ai quelques petites questions à vous posez histoire d'être tranquille pour mes projet a venir ^^
-J'ai remplacer mes silentblocs de mon essieu et mes suspension aussi mais j'ai toujours un claquement a l'arrière.Je ne vois pas d’où cela peut venir..
-J'ai une boite JR5 qui fait des caprices c'est a dire par moment mon rapport est bloquer faut forcer comme un fou pour faire lâcher les engrenages, j'ai beau pomper sur l'embrayage sa ne passe pas et même en tentant de la faire saute en conduisant a la volée.Donc voici ma question ma boite étant une JR5 de 2006 monté sur un k9k 724 je voulais savoir si une boite TL4 d'un scenic de 2005 se monterai ?J'ai la butée qui chanté à haute voix donc quitte a faire l'embrayage complet ^^
-Quand l'embrayage sera démonter il me sera facile de démonter le volant moteur mais je voulais savoir si sa valez le coup de le faire alléger au tour pour gagner en pêche quitte a perdre de l’inertie ?
-Il y a de sa un an j'ai démonter mon turbo pour le faire réparer dans une boite vers chez moi.Il fessait de l'huile donc la réparation ma couté 400euro.Suite a celle-ci sur mon établit j'ai débloquer la tringle de la wastgate pour armer si on peut dire mon turbo plus tôt.(Pour information j'ai jouer de 4mm et sa y a beaucoup fait en consommation 1.5l en + et en puissance). Mais voila 35MKm plus tard mon moteur qui s'emballe par moment sur genre 10sec par fois il monte au rouge direct et par moment il monte a 3500 4000 tr mais redescends par la suite donc redémontage de l'échangeur et tien de l'huile ! donc la je voulais savoir aussi si c'était possible de monter le turbo du même scenic que la boite mais en 105cv ?
Je voudrais faire marcher mon moteur un peu mieux car je trouve qu'il en manque sous la pédale.Quitte a faire par la suite une reprogrammation.
Je viens ici pour avoir quelques renseignement et non que l'on me disent change de voiture si tu veux des cv. Cette megane est ma 1ere voiture et j'adore la bricoler quitte a y faire du dégât dessus je tiens a précisez que mon moteur a maintemant 226MKm au compteur.Je tourne en 15w40.Vidange tout les 10 15 MKm avec filtre vu ma conduite. Je respect le temps de chauffe mais je le secoue beaucoup. Suite a des gros problème d'injection j'ai un moteur complet d'avance de 136Mkm qui a l'injection de refaite ainsi que l'embrayage et la distribution de coté avec une injection complète donc en cas de casse de mon moteur pour lui en avoir trop demander j'ai toujours de quoi retourner a l'origine.
Merci a ceux qui on eu le courage de tout lire et merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée a toute et a tous
il y a quelques temps je vous aviez demander conseil pour ma megane mais depuis j'en est pas mal fait.
J'ai quelques petites questions à vous posez histoire d'être tranquille pour mes projet a venir ^^
-J'ai remplacer mes silentblocs de mon essieu et mes suspension aussi mais j'ai toujours un claquement a l'arrière.Je ne vois pas d’où cela peut venir..
-J'ai une boite JR5 qui fait des caprices c'est a dire par moment mon rapport est bloquer faut forcer comme un fou pour faire lâcher les engrenages, j'ai beau pomper sur l'embrayage sa ne passe pas et même en tentant de la faire saute en conduisant a la volée.Donc voici ma question ma boite étant une JR5 de 2006 monté sur un k9k 724 je voulais savoir si une boite TL4 d'un scenic de 2005 se monterai ?J'ai la butée qui chanté à haute voix donc quitte a faire l'embrayage complet ^^
-Quand l'embrayage sera démonter il me sera facile de démonter le volant moteur mais je voulais savoir si sa valez le coup de le faire alléger au tour pour gagner en pêche quitte a perdre de l’inertie ?
-Il y a de sa un an j'ai démonter mon turbo pour le faire réparer dans une boite vers chez moi.Il fessait de l'huile donc la réparation ma couté 400euro.Suite a celle-ci sur mon établit j'ai débloquer la tringle de la wastgate pour armer si on peut dire mon turbo plus tôt.(Pour information j'ai jouer de 4mm et sa y a beaucoup fait en consommation 1.5l en + et en puissance). Mais voila 35MKm plus tard mon moteur qui s'emballe par moment sur genre 10sec par fois il monte au rouge direct et par moment il monte a 3500 4000 tr mais redescends par la suite donc redémontage de l'échangeur et tien de l'huile ! donc la je voulais savoir aussi si c'était possible de monter le turbo du même scenic que la boite mais en 105cv ?
Je voudrais faire marcher mon moteur un peu mieux car je trouve qu'il en manque sous la pédale.Quitte a faire par la suite une reprogrammation.
Je viens ici pour avoir quelques renseignement et non que l'on me disent change de voiture si tu veux des cv. Cette megane est ma 1ere voiture et j'adore la bricoler quitte a y faire du dégât dessus je tiens a précisez que mon moteur a maintemant 226MKm au compteur.Je tourne en 15w40.Vidange tout les 10 15 MKm avec filtre vu ma conduite. Je respect le temps de chauffe mais je le secoue beaucoup. Suite a des gros problème d'injection j'ai un moteur complet d'avance de 136Mkm qui a l'injection de refaite ainsi que l'embrayage et la distribution de coté avec une injection complète donc en cas de casse de mon moteur pour lui en avoir trop demander j'ai toujours de quoi retourner a l'origine.
Merci a ceux qui on eu le courage de tout lire et merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée a toute et a tous
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