que prendre pour diagnostiquer une mégane 2002 et laguna 2009 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saikuren
    Compte inactif
    • août 2014
    • 9

que prendre pour diagnostiquer une mégane 2002 et laguna 2009 ?

Bonjour je possède une mégane 1 coupé de 2002 toutes options et mon pere une laguna 3 j'ai vu qu'il existe can clip et ddt2000 lequel est le plus adapté pour faire ces deux voiture je pense can clip mais je prefere avoir votre avis et être sur car j'ai vu dialogys mais ce ne sont que des données si je me trompe pas ? et quand a consult 3 je ne sais pas se que sais

je m'en remets à vous pour avoir plus d'infos sur le sujet
  • maxime
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2116

can clip l'interface officielle renault

ddt2000 est plus compliqué à utiliser
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Ca depends de quoi tu veux faire avec lui.

DDT+Derelek est une combination parfaite pour Renos, tu peux faire n`importe quoi sur autos Reno, est utilise pour confiigurations specialles et developpement ecus dans les technocentres Reno, pour ingenieurs auto, pas pour mecaniciens. Dans les ateliers representances Reno c`est interdit travailler avec DDT+Derelek

Clip est un outil banal, pour ateliers deppanage Reno, il indique les defauts, efface defauts, c`est pour ouvriers mecaniciens pour avoir indiquations des defauts et depanner l`auto
      Pour eux c`est suffisant... peu ecole, outils pas complique ...

Tout cas, sans connexion sur Reno.net tu est limite dans les interventions sur l`auto, c`est fini " la belle epoque " quand on pouvait faire deppanation electronique compliquee, maintenant pour travails complique on doit aller chez Reno et payer du gros ..!

Commentaire

• fab38
        Compte inactif
        • août 2014
        • 6

Merci pour cette réponse ça m'a aussi aidé
        Je suppose que c'est pareil pour une megane 3 ?

Commentaire

Chargement...