clio 1.2 16v gpl probleme allumage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manu59
    Member
    • janvier 2013
    • 107

    clio 1.2 16v gpl probleme allumage

    bonjour apres le remplacement du bas moteur de ma clio 1.2 16v gpl le vehicule ne demarre plus
    j ai donc regarder du coté branche tous a l aire bon le callage distribution ok mais pas d allumage
    controle visuel du capteur a impultion ras
    j ai passer un diag can clip ras
    il ne trouve pas le calculateur gpl
    pouvait vous n eclairer sur differente possibilité de la panne d allumage qui ne genere aucun defaut
  • silly cotech
    Member
    • janvier 2013
    • 231

    #2
    bonjour,

    ta voiture démarre en essence???

    cordialement

    Commentaire

    • yolem
      Super Member
      • octobre 2012
      • 459

      #3
      Comment as-tu contrôlé le pb d'allumage ?
      Pas d'erreur dans le branchement du faisceau de bougies ?
      As-tu essayé de faire un RAZ des apprentissages avec la Clip ?
      C'est un GPL en montage d'origine Renault ou fait par un accessoiriste ?

      Commentaire

      • funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

        #4
        de toute façon la voiture démarre a l'essence, c'est a une certaine temp que tu peux activer le gpl

        Commentaire

        • manu59
          Member
          • janvier 2013
          • 107

          #5
          le vehicule ne demarre donc pas
          pour tester l allumage j ai deposer une bougie je l ai mis sur le moteur et aucune etincelle a la rotation moteur
          pourrait ton m expliquer comment faire le ras avec la clip?merci
          et le montage ne semble pas d origine ou s il est d origine la finition est tres mauvaise(fond de coffre passage tuyauterie...)

          Commentaire

          • silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

            #6
            Envoyé par manu59
            le vehicule ne demarre donc pas
            pour tester l allumage j ai deposer une bougie je l ai mis sur le moteur et aucune etincelle a la rotation moteur
            donc plusieurs solutions => soit le calculateur d'injection n'a pas l'info "régime moteur" ( donner par le capteur PMH) capteur qui se trouve sur le dessus de la cloche d'embrayage

            soit la bobine d'allumage n'est pas alimenté,

            essais de faire des copies d’écrans de ta clip avec les états dans la fonction "injection" au cas ou l’antidémarrage ne soit pas activé,

            avant de chercher a faire marché la gazinière (heu je veux dire le GPL) il faut que le mode essence fonctionne!

            si pas d’étincelle à la bougie, la clip ne peux pas t'aider

            la clip juste a orienté l'endroit de la panne(et encore... ce n'est pas parce qu’il y a pas de défaut qu'il n'y a pas de panne et vise-versa) mais sur un modèle aussi pauvre en développement pour le diag, il faut avoir une bonne base en diag et de connaissance

            sur le produit, donc contrôle des fondamentaux sur ce système,

            contrôle à la valise du régime moteur (onglet "paramètre")

            tension du calculateur en phase démarrage (en dessous de 9,6volt pas d'allumage car le calculateur n'est plus suffisamment alimenté)

            état de l’antidémarrage (actif ou inactif) (onglet "état")

            essais de faire un photo de ton moteur avec l'emplacement du calculateur GPL, je te dirais si c'est d'origine ou au mieux en MP, ton VF1 je regarderais sur la BVM ce qui est d'origine

            après ça donne des nouvelles...

            a+

            Commentaire

            • manu59
              Member
              • janvier 2013
              • 107

              #7
              merci silly j ai fait un controle visuel du capteur point mort haut ok je v le test en ohm demain
              je controlerais l alim d allumage .
              l antidemarrage a l aire desactivé en tous cas au tableau de bord
              et puis je vous tiendrai au jus

              Commentaire

              • silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

                #8
                Envoyé par manu59
                l antidémarrage a l aire désactive en tous cas au tableau de bord
                Valeur du capteur PMH : 220 Ohms +-20 ohms

                valeur de contrôle alimentation => en théorie: 12 Volts
                => en réel : valeur de la tension batterie (U bat)


                Pour l’antidémarrage

                Ce qui ce passe de visuel n'a rien avoir avec ce qui se passe en injection,

                j'explique:

                - lorsque tu présente la clé (en mettant le contact) un check se passe pour l'identification, on appelle ça le challenge reconnaissance de clé, cela se passe entre le boitier antidémarrage (UCH - BII - Boitier Decodeur) et la clé (partie électronique) un voyant au tableau de bord ou sur le CPE (interrupteur de centralisation des portes) permet un contrôle visuel de la séquence.

                - si challenge OK => allumage du voyant pendant 1 a 2 secondes et il s’éteint
                - si challenge NOK (non OK) => allumage du voyant a une fréquence rapide

                lors du deuxième challenge antidémarrage => calculateur injection (ou électrovanne diesel)

                - si chalenge OK => voyant éteint
                - si challenge NOK => voyant allumé fixe

                et forcément une exeption que j'ai constaté plusieurs fois

                - challenge antidémarrage => calculateur injection (ou électrovanne diesel) NOK => voyant éteint => antidémarrage ACTIF en injection (vu à la valise)

                voila pour les bases de l’antidémarrage!

                a+

                Commentaire

                • yolem
                  Super Member
                  • octobre 2012
                  • 459

                  #9
                  Je pense qu'il faut éviter de le noyer avec tant d'information dont il n'aura pas forcément besoin sur sa ptite twingo...
                  Et soit dit en passant, c'est un D4F, certes le diag n'est pas très évolué comparé à un R9M mais tu as quand même des infos, après il faut savoir les trouver et les interpréter.
                  Après pour ce qui est du GPL, je ne crois pas qu'il y ai de D4F GPL d'origine (encore mois sur twingo 1), en règle générale c'est plutôt sur du D7F (1.2L 8 soupapes).
                  Pour le RAZ des apprentissages => dans injection => Effacement => RAZ apprentissages.

                  Commentaire

                  • silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

                    #10
                    Envoyé par yolem
                    Je pense qu'il faut éviter de le noyer avec tant d'information dont il n'aura pas forcément besoin sur sa ptite twingo...
                    Et soit dit en passant, c'est un D4F, certes le diag n'est pas très évolué comparé à un R9M mais tu as quand même des infos, après il faut savoir les trouver et les interpréter.
                    Après pour ce qui est du GPL, je ne crois pas qu'il y ai de D4F GPL d'origine (encore mois sur twingo 1), en règle générale c'est plutôt sur du D7F (1.2L 8 soupapes).
                    Pour le RAZ des apprentissages => dans injection => Effacement => RAZ apprentissages.
                    Par experience et depuis que je suis dans le metier, trop de gens parle pour rien dire, expliquer le principe d'un "verlog" (verrou logiciel) permettra à d'autre de s'apercevoir que manipuler une valise est plus complexe que d'effacer un défaut,

                    on est devant un fait concret ou un démontage complet du moteur a été réalisé sans explications, la mécanique n'est pas juste un démontage des pièces et le remontage d'autres pièces, il y a des règles qui doit être respecter pour que cela fonctionne après.

                    le diagnostique est complexe, demande un certain recul et aussi des contrôles fondamentaux qui permettent de déterminer l'origine de la défaillance, il y a toujours une cause et une conséquence et là je suis bien placer pour en parler, la clip commente souvent une conséquence à un moment donner (pour exemple le DEF201 1.def - 2.def en injection diesel).

                    pour ce cas précis, il s'agit d'une panne dite "franche" avec un effet client reproduit, donc relativement rapide a trouver si l'on veut bien donné pour commencer les copies d’écran demandés. je ne suis pas devant la voiture pour faire mon propre diag et je ne

                    sais pas si malgré, mais je l'espère, que sa bonne volonté et son niveau de compétence que je ne juge pas, nous permettre d'avoir une bonne approche a son problème et de le résoudre.

                    attendons son retour aux questions

                    Commentaire

                    • yolem
                      Super Member
                      • octobre 2012
                      • 459

                      #11
                      On est ici dans un forum avec des gens qui recherche de l'aide, et pas des explications a n'y rien comprendre pour un débutant. Tu as sans doute les compétences mais tu es loin d'être le seul ici.

                      Commentaire

                      • lazou19
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 31

                        #12
                        slt a tous ,
                        ca commence a devenir chaud par ici reprenons esprits et essayons d'aider Mr manu59 ;nous ne sommes pas dans un concours de compétence,toute les idées sont les bienvenues ;partageons dans la joie et la bonne humeur.

                        Commentaire

                        • Tomtom71
                          Legendary Member

                          • décembre 2012
                          • 1127

                          #13
                          Envoyé par yolem
                          On est ici dans un forum avec des gens qui recherche de l'aide, et pas des explications a n'y rien comprendre pour un débutant. Tu as sans doute les compétences mais tu es loin d'être le seul ici.
                          Oui et non ! Certains cherchent des infos d'autres des explications ou bien de l'aide !!!
                          Pour Silly c'est clair que si tu parles comme ca à un débutant tu le noies d'infos inutiles pour son diag...

                          Sinon pour la panne j'avais pensé au convecteur spatio temporel !


                          Non sans rire, as tu testé ce capteur PMH ? Car je penche pour ca aussi

                          Commentaire

                          • manu59
                            Member
                            • janvier 2013
                            • 107

                            #14
                            voila je suis de retour avec quelques info je n ai tjr pas d etincelle j ai tester le capteur pmh 0.9ohm
                            mais quand je suis en fase demarage les tours minute ne bouge pas il y a aucun defaut enregistrer
                            je vais me procurer un capteur pmh et je vous tien au jus pour la suite
                            la pompe a essence se mais en route
                            par contre je ne sais pas controler le calculateur gaz

                            Commentaire

                            • yolem
                              Super Member
                              • octobre 2012
                              • 459

                              #15
                              Sur ce modèle, il faut se méfier de la valeur du régime moteur sous clip, car l'acquisition est très lente.
                              Pour ce qui est du calculateur gaz, tu ne pourras pas le contrôler avec Clip, car ce n'est pas un montage Renault.

                              Commentaire

                              Chargement...