Problème Scenic II - Injection défaillante

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zesquale
    New Member
    • juillet 2013
    • 16

    Problème Scenic II - Injection défaillante

    Bonjour,
    J'ai un souci avec un Scenic II 1.9dci moteur F9Q812.
    Depuis quelques temps et parfois, lors de grosses accélérations (et particulièrement en cas de régime bas au moment de l'accélération), j'ai un message "Injection défaillante" qui s'affiche sur l'ODB et le moteur se met en sécurité (puissance limité et 3000tr/min max).
    Après un arrêt/redémarrage du moteur, le défaut disparait, jusqu'à la prochaine fois.

    le défaut qui apparait avec la CLIP est le suivant : DF053 / FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL / 2.DEF.
    Voici le contexte à l'apparition du défaut :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut scenic 1.png 
Affichages :	1 
Taille :		176,4 Ko 
ID : 			323022

    Et voici un relevé de quelques paramètres fait avec la CLIP, avec apparition du défaut à environ 120s :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut scenic 3.png 
Affichages :	1 
Taille :		200,9 Ko 
ID : 			323023
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defaut scenic 4.png 
Affichages :	1 
Taille :		197,0 Ko 
ID : 			323024

    Auriez vous une idée pour moi ?
    Cordialement,
    Pascal
    Dernière modification par zesquale, 19 septembre 2014, 12h19. Motif: Masquage du VIN
  • sky-ed
    Compte inactif
    • septembre 2014
    • 8

    #2
    salut des deja commence par controler ta haute pression,pression au demarrage et en rapport a ton defaut je dirai ou le capteur de pression sur le rail,ou pompe haute pression...mais sans les valeur dure...

    Commentaire

    • zesquale
      New Member
      • juillet 2013
      • 16

      #3
      Merci pour votre réponse.
      Ok, j'essayerais de vérifier ça ce weekend.
      De quelles valeurs auriez-vous besoin exactement ? Je pourrais refaire un relevé samedi ou dimanche.

      Commentaire

      • sky-ed
        Compte inactif
        • septembre 2014
        • 8

        #4
        pour la haute pression,tu debranche le connecteur de basse pression sur la pompe il est vert de memoire,et les quatre injecteur,puis tu va dans les parametre de ton diag et une fois que tes pres tu met le contact 5s et la ta valeur doit depasser facilement 1000mbar,et au demarrage,donc sans rien debrancher,au mois 300 bar...

        Commentaire

        • jean81
          Junior Member
          • novembre 2012
          • 85

          #5
          bonjour , commence par controler les retours injecteurs , avec les petits bidons gradué ,

          - - - Mis à jour - - -

          regarder le no ECD16_VO8_D

          - - - Mis à jour - - -


          ECD16_V08_D 053
          Fichiers attachés

          Commentaire

          • zesquale
            New Member
            • juillet 2013
            • 16

            #6
            jean81, ok je vais essayer de faire ça. Par contre, il me faut acheter le kit.
            Je pensais que, comme les valeurs de correction débit des injecteurs étaient bon, je pouvais les exclure. Ce test permet d'être plus précis ?

            Cordialement.

            Commentaire

            • jean81
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 85

              #7
              trouve toi 4 petits récipients 25mm de diametre +ou- du moment que tu sait comparer la quantité ,si il y a un mauvais tu vera vite la difference + oublie pas de boucher le retour sur la pompe.
              tu trouve ces petites bouteilles en pharmacie . si ces des gentils ils te donneront bien 4 , bonne soirée

              Commentaire

              • zesquale
                New Member
                • juillet 2013
                • 16

                #8
                Merci à tous pour vos retours.
                Suite à quelques soucis de batterie (tombé en panne à 150km de chez moi un dimanche :\) je n'ai pas pu faire les tests.
                J'essayerai de faire ça le WE prochain.
                Cordialement.

                Commentaire

                Chargement...