Problème kangoo 1.5 dci moteur bruillant et cale par moment

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nando
    Junior Member
    • avril 2014
    • 33

    Problème kangoo 1.5 dci moteur bruillant et cale par moment

    Bonjour,
    Voila mon problème, après passage sur can, defaut ( haute pression basse)
    Remplacement régulateur plus capteur HP. problème continu remplacement vanne EGR.
    Toujours pareil par moment en roulant ou a l’arrêt le moteur se met à claquer et il s’arrête.
    Can affiche pression basse du circuit haute pression.
    J'ai contrôler le câblage entre capteur et unité centrale et il est bon.
    Si quelqu’un connait le problème
  • principe
    Junior Member
    • décembre 2013
    • 46

    #2
    Bonjour , essai de faire tes retours d'injecteur pour voir si t'en a pas un ou plusieurs qui pissent trop.
    Si ca claque fort c'est possible aussi un injecteur ou plusieurs qui grippe et restent levés( vérifie si de l'eau dans filtre GO au cas ou?)

    Bonne Journée

    Commentaire

    • shami
      Super Member
      • décembre 2012
      • 526

      #3
      bonjour

      verifie si pas limaille dans le gasoil


      cdlt

      Commentaire

      • nando
        Junior Member
        • avril 2014
        • 33

        #4
        En fait quand ça ce produit je redémarre et ça passe jusqu’à dans ...10mn 1H 1 jour après n'importe quand quoi.
        Alors j’écarte la limaille car ça le ferait en continu.
        Mais l'eau peut être! je vais vérifier.
        Merci du conseil je vous tiens au courant.
        SLT

        Commentaire

        • nando
          Junior Member
          • avril 2014
          • 33

          #5
          Bon après avoir vider le filtre,toujours rien, c'est pareil.
          Je m'interroge sur le calculateur ou un faut contact ?
          SLT

          Commentaire

          • bobettrempot
            Junior Member
            • août 2013
            • 70

            #6
            verifies l'état de ton conduit d'admission si pas obstrué par de la suie à cause de l'egr , également ton debimètre !

            Commentaire

            • titi.27400
              Junior Member
              • avril 2014
              • 67

              #7
              Slt
              Ah tu des problèmes de démarrage ? Long a démarrer etc... ?
              Pour ma part si pas de limaille et défaut sur ton circuit de carburant je ferrai dans un premier temps mes retours injecteurs.

              Juste pour info j'ai déjà eu le cas de ne rien avoir au filtre à gazoil a cause d'une révision faite sur le véhicule peux de temps avant cependant après demontage du puit de jauge le réservoir en été rempli .

              bon on courage a toi

              Commentaire

              • diagdedingue
                Junior Member
                • juin 2013
                • 44

                #8
                Controle ta pression de rampe en premier lieu avec ton clip,ton capteur est neuf ça tombe bien tu aura une bonne valeur,tu aura une idée de l'etat de ton circuit alim,si t'es pas dans les clous va faloir prevoir une pompe HP.Mais deja filtre a gazoil,controle tuyau d'alim et retour tu me donne ta pression de rampe++
                Tu peux faire un essai avec bouchon de reservoir enlevé aussi,ça coute rien de vérifié la mise a l'air du reservoir.

                Commentaire

                • bouba
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 21

                  #9
                  slt tu a regarder la poire d’amorçage si elle tien la pression quand tu amorce (reste dur sans démarré ) . sur mon senic elle se désamorcer tout seul

                  Commentaire

                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Les injecteurs sont la probleme, ils sont chers je sais mais si tu veux pas avoir de problemes tu dois remplacer les injecteurs avec des nouveaux ou reconditionnes ( la derniere variante est peu couteuse, moins chere que nouveaux )
                    Tes injecteurs sont au bout de leur vie, combien de km as tu avec ton Kangoo ? Plus de 200.000 km les injecteurs sont a jetter, meme reconditionement c`est pas sur ...

                    Commentaire

                    • diagdedingue
                      Junior Member
                      • juin 2013
                      • 44

                      #11
                      Pression de rampe trop basse donc aucun rapport avec les injo..strategie ecu>pression R trop faible= coupure moteur.Mais ça n'empèche pas de faire un bon nettoyage circuit injection avec un bon produit comme du "diesel care" de yacco en direct sur la pompe,parfois ça te sauve la mise,donc ne pas hésiter,une bonne dose en 450ml jusqu'a épuisement.

                      Commentaire

                      • alfabit
                        Legendary Member

                        • juin 2013
                        • 1736

                        #12
                        Pression trop basse, donc pompe injection qui ne peut lever la pression suffisant, jusqu`a minimum 1500-1600 bar ou injecteurs avec pertes de pression ( perdre de gazole suivant a l`usure )
                        C`est pourtant simple. Injecteurs neufs et on parle apres.

                        Commentaire

                        • nando
                          Junior Member
                          • avril 2014
                          • 33

                          #13
                          Ça y est en fin de compte c'était le calculateur après remplacement tout fonctionne bien.
                          Merci pour vos conseils

                          Commentaire

                          • mecatronic 1
                            Junior Member
                            • août 2014
                            • 66

                            #14
                            tu a surment un probleme d'injecteur hs

                            Commentaire

                            • vianney68
                              Junior Member
                              • mai 2016
                              • 26

                              #15
                              salut,

                              je viens vers toi car j'ai le même soucis actuellement, et je voudrait savoir si tu avais tester tes pression sortie de pompe et si en changeant le calculo sa a bien arranger les chose ou pas et si tu en avais pris un neuf ou en casse et si depuis tout marche bien

                              merci a toi

                              Commentaire

                              Chargement...