Diagnostique Laguna 2.2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RipX59
    New Member
    • octobre 2014
    • 14

Diagnostique Laguna 2.2

Bonjour,

J'ai diagnostiqué la Laguna 2ph2 d'avril 2006 de mon père grâce à votre aide. Je vous ai fait une capture, j'ai utilisé ScanMaster, ça fonctionne vraiment bien !

Les codes concernent donc la vanne EGR !

Je pense la nettoyer et la changer si besoin ... avez-vous d'autres remarques à m'apporter à la lecture de ces codes ?

Merci à tous !
  • RipX59
    New Member
    • octobre 2014
    • 14

Bonjour, toutes mes excuses, je ne suis pas encore familiarisé avec le forum et je me rends compte que je n'ai pas joint la capture d'écran du diag de la laguna

Il est donc en fichier joint dans ce message.

Merci à tous
    Fichiers attachés

Commentaire

• RMS07
      New Member
      • avril 2013
      • 18

Salut je pense que ton probleme est d'abord électrique soit le capteur de vanne ou ta ligne .Quand tu efface tes defauts ils reviennent de quand tu met le contacte ou quand tu la met en route au ralenti ?

Commentaire

• RipX59
        New Member
        • octobre 2014
        • 14

Salut, merci de ton intérêt !

J'ai donc effacé mes erreurs. Tout était "clear" sur le logiciel. Ensuite j'ai remis la carte, "test des sous fonctions de contrôle OK", ras. J'ai démarré, RAS.
        J'ai fait un scan je n'ai que l'erreur P0486 en mode 07 mais rien d'affiché sur le tableau de bord.

La laguna réaffiche Antipollution à contrôler au bout d'une 15aine de kms environ.

Qu'en penses-tu ?

Merci !

Edit : Je peux rouler jusqu'au week end prochain sans risques ou il vaut mieux éviter ?
        Dernière modification par RipX59, 19 octobre 2014, 18h38.

Commentaire

• RMS07
          New Member
          • avril 2013
          • 18

Le p0486 est le seul defaut que tu as meme lorsque ton tableau de bord affiche injection a controler ? si oui ce defaut correspond a un defaut de capteur de position de vanne alors comme je te disais soit c'est la vanne soit la ligne (inclu prise de vanne) a controler .Pour ce qui est de rouler si tu n'as pas d'autre defauts je ne pense pas qu'il y est vraiment de risques mais le plus tot est tjs le mieux

Commentaire

• Buscan
            New Member
            • décembre 2014
            • 19

Salut, quand tu nettoies la vanne egr sur un 2.2 dci il faut aussi demonter le tuyaux egr ainsi que le boitier diffuseur dans lequelle elle est installée. La calamine obstrue souvent les conduits.

Commentaire

Chargement...