twingo 2 demarage difficile default df053 3def

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  • toyoutte
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 76

    twingo 2 demarage difficile default df053 3def

    bonjour et bien voila sa serait pour savoir si vous pouriez m aider.
    voila j ai une twingo 2 de 2009 avec 42 000km qui ne demarre pas sauf en la poussant et aux star pilote suite au diag j ai le defaut df053 en 3def qui veux dire pression rail trop bas
    j ai controler le circuit basse pression qui lui et bon (j ai meme isoler le circuit avec une pompe electique dans un bidon )j ai controler le retour des injecteur qui et de 9cm de gazoil dans un tuyaux de 4 comme dialogys le demamande,j ai essaiyer de deconnecter les 4 injecteur et mis un imv de test et la pression ne monte pas(deja realiser sur clio 2 et sa fonctionner)et j ai pas de limail dans le filtre et alor j ai remplacer la pompe qui et de +- 700euro mais toujour le meme probleme .
    la pression monte a 120bar dans le rail le demarreur tourne a c est 240tr min mais elle demare pas comme elle a pas c est +-250 bar pour demmarer mais la si on mais du star pilote le moteur s embale legerement et la elle se mais en route et elle tourne normalement la pression aux ralenti et de 230bar et pas de bruit.
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #2
    salut,

    il faudrait fait un test de la pompe pour voir si elle peut ateindre 1200bar
    comme tu a fait deja celui propose dans la methode, il faudrait le faire avec
    l'outil de chez delphi ou confectionner un rail bouche pour voir a combien elle monte
    afin disole de quel cote chercher, pompe ou injecteur

    le test du reservoir annexe il n'y a pas a mettre de pompe electrique il n'est pas equipe refait le test sans pompe elec

    bon courage

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    • Phildar57
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 64

      #3
      Salut quand tu la pousse elle démarre direct si c'est le cas je pencherai pour un problème de tension, donc voir batterie ou même demarreur

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      • toyoutte
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 76

        #4
        salut multi290 et bien je vais faire le teste avec un rail boucher comme tu le dit pour voir si sa vient de la pompe ou des injecteur.
        maintenant j espere qui a pas de risque de faire monter la pompe en trop fort pression, normalement non car on le fait avec les injecteur deconecter.
        je vais regarder pour des bouchon demain.

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        • Lunacy
          Member
          • janvier 2013
          • 137

          #5
          Salut. Sa peut être un injecteur. Jai deja eu le coup sur une clio. Retour bon. J'ai changer la pompe tj le meme symptome pression de rail trop basse. J'ai fais contrôler les 4 injecteurs et y en avait 2 de morts pourtant une fois demarrer elle tournait bien. Apres avoir changer les injecteurs probleme resolut.
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          • toyoutte
            Junior Member
            • octobre 2012
            • 76

            #6
            et bien voila apres teste de bouchon sur la rampe et la pompe a bien c est 400bars donc reste a tester les injecteur .voir combien sont mort

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            • multi290
              Super Member
              • mai 2013
              • 714

              #7
              salut

              avec un rail bouche tu a que ca!
              tu devrais avoir une pression superieur a 1050 bar (voir le test 6)

              bon courage

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              • toyoutte
                Junior Member
                • octobre 2012
                • 76

                #8
                salut multi290 pour info j ai pas débrancher l imv .
                j ai changer 2 injecteur par 2 d occasion pour essayer et voila sa fonctionne donc je vais commendes les injecteur en echange.
                probleme resolu

                merci a tous

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