megane dti 1.9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hadil
    Member
    • mars 2013
    • 124

megane dti 1.9

megane dti 1.9

bonjour

j ai un mégane dti 1.9 de 2001 qui est en panne ,le préchauffage reste allume
    la voiture ne démarre plus...

après avoir fait mes controls des relais ,pompe a gazoil,fusible,arrive de gazoil a la pompe ainsi que les injecteurs

j ai controle aussi le boitier préchauffage

le calculo est bien alimente,mais ne sort rien au diag???

qui a deja eu ce probleme ?

j ai un doute sur le calculo qui serai HS ou qui aurai pris l eau

qui pourrai m aider svp merci a tous
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Depose le calculo et va avec lui dans l`atelier et suivant la scheme de connexions tu alimentes avec +12v, connectes aussi lignes diag k , et le tester diag ( DDT ou Clip ) tu dois entrer en dialogue avec cet calculo. Tu vois si sur la table il est diagnostiquable. Si rien ne se passe, pas d`identification, pas de diag active, le calculateur est a deppaner ( faible chances de reussir si le defaut est compexe )
    Autre calculo seconde main et faire virginiser c`est la meilleure solution pour toi.

Commentaire

• bobmar
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 67

bonjour

regarde ton faisceau électrique dans la boite a fusible dans la prise blanche ci les picot son pas casse
      ou le long du bloc moteur
      ces arriver a mais parent

Commentaire

• jean81
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 85

bonjour , apres 39ans de boite Renault j'ai jamais eu un calculateur foutue sur une mégane dti 1900 , enfin tout est possible .

ca pourrait venir du cablage ca j'ai déjà eu plusieurs fois ,

Commentaire

• hadil
          Member
          • mars 2013
          • 124

bonjour a tous ,

et merci de vos repondre ,je vais controle la cablage ..mais a quel niveau du cablage pense tu que ca pourrai venir

merci a vous

Commentaire

• jean81
            Junior Member
            • novembre 2012
            • 85

bonjour ,as tu le clip ? sinon donne moi le no du vin ( 17 caractères ) et le no du vidiag ,ca tu peut trouver avec le clip dans informations calculateur .est ce que ton témoin antidémarrage est étain lors de la mise du contact???.

ou reste t"il clignoter rapidement ? si oui dans le compartiment moteur coté volant vers le coin en haut vous avez un gros bouton rouge ou noir ( pousser dessus pour vor si pas désactiver ) est ce que elle tomber en panne en roulant ??? EST TU SUR et certain de tous les fusibles ? voir fusibles dans uch et compartiment moteur . pour quoi penser vous que le calculateur a pris l'eau ? si il est pas alimenter en 12v ou rupture de masse il est pas reconnue par le clip , est ce que les autres calculateur sont reconnue ?

aussi une panne qui arrive souvent sur ces véhicules ces la pompe électrique du fuel loger sur le longeron droit ,

a te lire

Commentaire

• hadil
              Member
              • mars 2013
              • 124

bonsoir jean

oui j ai le clip est pour le nurmero vin je peux te le fournir demain ci tu veux ,concernant l antidémarrage il fonctionne normalement il s etain lors de la mise du contact ,ensuite pour les fusibles j ai tout controle cote habitacle est moteur ...le calculo est bien alimente en 12v

et pour
              un gros bouton rouge ou noir (contacteur d'inertie) j ai appuyer plusieur fois...

la voiture est tombe panne d un coup ,gare a la maison est plus demarrage du jour au landemain

est pour finir
              pompe électrique fonctionne tres bien aussi je l ai controle

Commentaire

• titi.27400
                Junior Member
                • avril 2014
                • 67

Bonsoir

Si tu a CLIP commence deja à regarder sous action démarreur ton régime moteur si moins de 250 tr/min regarde ton capteur PMH
                Si ok regarde si ta pression carburant suis bien la consigne.
                Tien moi informé de tes résultats

Commentaire

Chargement...