calage distribution megane dci 105 cv 2006

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  • martialille
    Member
    • septembre 2013
    • 113

    calage distribution megane dci 105 cv 2006

    Renault Mégane 1.5 dci 105 cv 2006

    Bonsoir je viens de faire ma distribution et pompe à eau suite as une fuite ......je remplace la courroie et le galet tendeur jusque-là tout vas bien j’ai donc pigé le vilebrequin et la poulie d’arbre à came seul la poulie d’injection reste libre … »une précision c’est une poulie cranté avec clavette sur le vilebrequin, une fois tout caler je compte le nombre de dents entre la AC et la pompe à injection « 19 » comme préconisé !
    Etant sur chandelle je passe la 3 emes vitesse et je commence mais 2 tours moteur …surprise la poulie vilebrequin et top ainsi que celle de l’arbre à came par contre celle de l’injection pas du tout !!!! J’ai effectivement remarque dès le début que celle-ci était beaucoup plus petite que celle de l’arbre à came …est-ce normal ? Ou y a-t-il une autre méthode ? Cars de partout je ne trouve pas mon montage avec une plus petite poulie injection. Merci de m’éclairer. J’ai essayé de mettre en route mais les injecteurs claques.
    J’utilise le rta mais pas de montage pour moi ….
    Merci de votre aide si vous aviez une photo de mon calage je suis preneur merci
    cdlt martial.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 551

    #2
    Salut,

    Si la poulie de la pompe HP est plus petite alors c'est normal que le repère ne soit plus aligné.
    Sur certains moteur il faut faire 3 cycles (3 tours moteur) pour que tous les repères soient de nouveau alignés.
    Si tu n'as pas de capteur sur la pompe HP le calage esert uniquement à équilibrer les "points durs" entre les cames et la pompe HP.

    Quel est le type de ton moteur?

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    • martialille
      Member
      • septembre 2013
      • 113

      #3
      bjr pilouf ^^ je viens de me renseigner sur le type moteur chez Renault c est un K9K732. effectivement c est bien se que je me suis dit étant plus petite normal qu'elle soit décalé , je vais faire 3 tours et vérifié ...merci l amis bonne journée ^^


      je profite autodata est bien ? ou tu me conseil autre chose?

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      • styck
        Junior Member
        • septembre 2014
        • 72

        #4
        bonjour,
        si ton moteur claque ,je doute que le calage de la pompe hp soit en cause ... plutôt le calage d'arbre à came ...

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Tu troves TOUT informations tu veux dans Dialogys, tout ,tout, outils, procedure reparation ,tout absolut.

          C`est pour ca qu`ils ont fait Dialogys, pour ces comme toi, avoir des reponses completes et correctes.

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          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 551

            #6
            Salut,

            Oui, autodata ou atris technik sont très bien, mais comme le dit alfabit dialogys sera plus détaillé et plus complet.

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            • martialille
              Member
              • septembre 2013
              • 113

              #7
              bjr et merci a vous je télécharge dialogys ....et vais chez Renault pour ces foutu joint torique d échangeur d huile et eau derrière la pompe a eau ^^ pour infos 58£ les 3 joints torique de l échangeur et 8£ pour la tubulure pompe a eau c est pas donné ...bonne journée

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              • titi.27400
                Junior Member
                • avril 2014
                • 67

                #8
                Je comprend pas pourquoi tu t’emmerde ! Je suis pratiquement sur ton moteur est claveté donc pas besoin de piger bon bref ta pigé mais entre ta poulie de arbre à came et pompe hp sur ta courroie neuve ta des repère si c'est mis correctement pas besoin de ce prendre plus la tête si tu n'a pas de repère sur ta courroie neuve il faut 19 dent entre les deux. sinon autre moyen technique pour savoir ta poulie arbre a came derrière sur le carter supérieur plastique tu à un très et pour ta pompe HP ton repère doit être en face de la vise juste en face.
                En espérant pouvoir t'aider

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                • martialille
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 113

                  #9
                  bsr titi effectivement il y as des repéres sur le news courroie et claveté ...mais quand tu fait les deux tours pour vérifier bien la poulie étant plus petite elle décalé voila tout mais normal .mais je préfère être sure avant de casser ^^

                  Commentaire

                  • titi.27400
                    Junior Member
                    • avril 2014
                    • 67

                    #10
                    Oui je comprend bien

                    Commentaire

                    • PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 551

                      #11
                      Envoyé par martialille
                      bsr titi effectivement il y as des repéres sur le news courroie et claveté ...mais quand tu fait les deux tours pour vérifier bien la poulie étant plus petite elle décalé voila tout mais normal .mais je préfère être sure avant de casser ^^
                      Salut,

                      Quoi qu'il en soit lorsque tu arrives à faire plusieurs tours de moteur à la main tu ne risques pas de casser quelque chose.
                      As tu essayé de faire plusieurs tours pour voir si les repères se réalignent?

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