Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma Clio 3 1.5dCI 85cv de 2006.
J'ai fait un trajet d'une 50aine de km sur autoroute et au démarrage pour le retour, je me retrouve avec "Injection à contrôler" et bien sur, plus de turbo, donc un bon moment pour atteindre les 130km/h...
Donc en arrivant, petit coup de CLIP (v131) et là :
DF025 : Liaison diagnostic boitier de préchauffage CO (problème réglé, bougie de préchauffage côté volant moteur HS)
DF089 : Circuit Capteur Pression collecteur admission 7.DEF (en butée mini)
DF427 : Commande actionneur Turbo 2.DEF (en butée max)
Le pb m'était déjà arrivé il y a environ un an(sans le pb de préchauff.), mais en effaçant les défauts, le moteur a refonctionné à merveille.
Maintenant, j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas...
J'ai roulé en enregistrant le capteur de pression admission (tension + pression) ainsi que la commande actionneur Turbo: enregistrement OK au niveau du capteur, par contre, au niveau de la commande actionneur Turbo, le soft m'indique NON PRESENT.
Quels tests pourrais-je faire pour avancer ?
Pour le DF089, dans le manuel de diagnostic, ils demandent de faire le test 12 "Turbocompresseur", comment le faire (avec CLIP?)
Pour le DF427, ils demandent de faire les tests 11, 5, 10 et 12 (même question)
Pour l'effacement des défauts, suffit-il de les effacer dans la rubrique "défauts" ou bien faut-il aussi effacer la mémoire défaut du boitier?
Je sais que çà fait beaucoup de question, mais je suis un peu dans la m...
Donc merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'ai un soucis sur ma Clio 3 1.5dCI 85cv de 2006.
J'ai fait un trajet d'une 50aine de km sur autoroute et au démarrage pour le retour, je me retrouve avec "Injection à contrôler" et bien sur, plus de turbo, donc un bon moment pour atteindre les 130km/h...
Donc en arrivant, petit coup de CLIP (v131) et là :
DF025 : Liaison diagnostic boitier de préchauffage CO (problème réglé, bougie de préchauffage côté volant moteur HS)
DF089 : Circuit Capteur Pression collecteur admission 7.DEF (en butée mini)
DF427 : Commande actionneur Turbo 2.DEF (en butée max)
Le pb m'était déjà arrivé il y a environ un an(sans le pb de préchauff.), mais en effaçant les défauts, le moteur a refonctionné à merveille.
Maintenant, j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas...
J'ai roulé en enregistrant le capteur de pression admission (tension + pression) ainsi que la commande actionneur Turbo: enregistrement OK au niveau du capteur, par contre, au niveau de la commande actionneur Turbo, le soft m'indique NON PRESENT.
Quels tests pourrais-je faire pour avancer ?
Pour le DF089, dans le manuel de diagnostic, ils demandent de faire le test 12 "Turbocompresseur", comment le faire (avec CLIP?)
Pour le DF427, ils demandent de faire les tests 11, 5, 10 et 12 (même question)
Pour l'effacement des défauts, suffit-il de les effacer dans la rubrique "défauts" ou bien faut-il aussi effacer la mémoire défaut du boitier?
Je sais que çà fait beaucoup de question, mais je suis un peu dans la m...
Donc merci d'avance pour vos éclaircissements.
Commentaire