Connection Diag Clio 2 1.9 dti 2002

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xala13
    Compte inactif
    • novembre 2014
    • 3

Connection Diag Clio 2 1.9 dti 2002

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je trouve que les discutions y sont très intéressantes!

Voila mon soucis, j'ai un clio 2, de 2002, mais qui n'est pas en Can (du coup).

J'aimerai me connecteur à la voiture afin de vérifier les différents codes d’erreurs, et aussi pour savoir faire au cas ou j'ai un vrai soucis.
    Ca doit faire 5 ans que la voiture n'est plus allée chez un garagiste, je m'occupe de tout! Je viens de changer la distribution de la voiture, et pas mal de petits trucs (je pars en Angleterre pour 6 mois débuts mars, j'ai pas envie d'avoir de soucis la bas). Coté mécanique je m'en sors bien, mais pour l’électronique j'ai pas les outils quoi.

J'ai déjà essayer avec un elm 327, la connexion (physique est bonne), le 12V est bien détecté, mais l'interface n'arrive pas à se connecter à la voiture. J'ai également essayé avec des elm 327 Bluetooth et torque, même constat.

J'ai le logiciel can clip, que je n'arrive pas à installer malgré les clefs de registre, mais sur ce point, si j'ai bien compris ca vient du faite que je suis sous win 7 64bits.

J'ai donc plusieurs question.
    Connaissez-vous un logiciel pour accédé à ma voiture avec un elm 327?
    Pour utiliser can clip faut-il forcément une interface can clip, ou on peut utiliser une interface comme le elm 327 (ou autre) ?

Merci par avances pour vos réponses et remarques!

ps : Bonne année à tous!
  • titi.27400
    Junior Member
    • avril 2014
    • 67

Bonsoir,

Pour utilisé CLIP il te faut forcement une sonde can renault.
    Pour l'installation de clip sous windows 7 64 c'est possible avec un disque dur virtuel. Pour ma part j'utilise virtualbox ou j'ai installé windows xp sp3.
    Oubli ELM 327 c'est pas un outil de diag... Sa sert a rien, c'est inutile tu fait rien avec. Pour moi c'est mettre de l'argent à la poubelle investie plutot dans une sonde constructeur

Commentaire

• Xala13
      Compte inactif
      • novembre 2014
      • 3

Bonjour,

Désolé pour la lenteur de ma réponse, je pars bientôt en angleterre et les préparatifs sont assez chronophages...

Merci titi.27400 pour les infos. Je vais essayer de voir comment récupérer un clip.
      C'est vrai qu'il vaut mieux investir dans ce qui est efficace!

Commentaire

Chargement...