Perte de puissance à bas régime 2l dci 150

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  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #31
    va dans "liste des paramètres" ( post#25) pour voir la "pression collecteur" et d'autres paramètres qui te semblent anormaux (moteur tournant) ...

    mieux: faire un enregistrement en roulant avec "enregistrement" dans le calculo injection
    > sélectionner : régime moteur , pression collecteur , débit d'air ...

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    • lioneldu77
      Member
      • janvier 2014
      • 128

      #32
      le débimetre est la pour mesurer le débit d'air mais il contrôle aussi le bon fonctionnement de la vanne egr. En général, vanne egr fermé, ton débit d'aire doit être de 1/4 de ta cylindrée.Donc sur un 2L, 500mg pour une voiture au ralenti sans egr. Donc toi tu dois etre au alentour de 2500/300mg d'air au ralenti en valeur réelles. Ensuite tu devrais essayer de boucher ton EGR (mettre une plaque spéciale pour la condamnée), ca éliminerais déja ton EGR bloquée ouverte ou non étanche. Des fois un échappement bouché , les gazs remontent par l'egr et ouvre la soupape, ce qui provoque des pannes.
      Ensuite tu dis que tu n'a pas assez de pression de turbo, tu l'a comparé par rapport a la consigne?si oui as tu vérifier filtre a air colmaté? et capteur de pression de turbo avec pompe a dépression?

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      • deglingo49
        Junior Member
        • février 2015
        • 70

        #33
        Bonsoir les amis,

        j'ai réalisé quelques capture d'écran tout à l'heure avant de nettoyer le débitmètre au nettoyant frein,

        ici moteur arrêté

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        ensuite moteur démarré
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        au vue des mesures moteur au ralenti, je suis aux alentours de 477 mg/cp (PR490) en débit d'air. moteur.
        est-ce correcte ?

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        • lioneldu77
          Member
          • janvier 2014
          • 128

          #34
          tu peux cliquer sur le PR490, ca te donnera des infos. Ca me parait beaucoup mais a confirmer par quelqu'un de plus compétant.

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #35
            477 mg/cp, pourquoi pas ... ça me choque moins que l'écart de boucle PR209 de 4983 mbar dans l''image 4.

            Espérons qu' un "ami" plus habitué aux valeurs normales passe par là.

            je pense qu'on en apprendrait pas mal avec un enregistrement avec CLIP des paramètres en roulant .
            commencer l'enregistrement en 2 ième ou 3 ième a bas régime pour voir quel paramètre varie quand la puissance revient.

            un enregistrement rouge puis un autre enregistrement bleu :

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            • deglingo49
              Junior Member
              • février 2015
              • 70

              #36
              Salut les amis,

              je réaliserai un enregistrement comme décrit ci-dessus,
              sinon pour l'enregistrement, quelle serait la durée idéale en seconde ?

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              • deglingo49
                Junior Member
                • février 2015
                • 70

                #37
                Salut les amis,

                voici quelques captures d'images via clip

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ID : 			312235 voiture arrêtée, moteur démarré au ralenti

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ID : 			312236 idem

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ID : 			312237 enregistrement de 2 min sur de petites distances à bas régime pour les éléments sélectionnés précédemment en rouge

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ID : 			312238 enregistrement de 2 min sur de petites distances à bas régime pour les éléments sélectionnés précédemment en bleu

                si quelqu'un est en mesure d'interpréter ces enregistrements, ce serait cool...

                merci d'avance.

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                • Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

                  #38
                  le turbo envoie bien sur le 2L : 2,3 bars à 2800 t/min !
                  la puissance revient de manière très linéaire ou bien à un certain régime ?

                  ceci dit, je ne connais pas les valeurs "normales" des différents paramètres, si quelqu'un a des idées ...
                  de mon coté, j' essaie d'analyser tout ça demain.
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                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #39
                    Au post#4 , titi.27400 a mis en ligne le manuel de réparation du M9R.

                    je m' appuie sur les numéros de pages de mon manuel, je suppose que ce sont les mêmes que celui de titi27400.

                    PR132 page 368 : le débit d'air doit être de 20 à 30 Kg/h.
                    PR490 finalement bon +- 500 mg/cp
                    PR209 page 373 : écart de boucle suralim : il m'a l'air de délirer ! ==> Voir commande AC004 page 433
                    PR747 page 396 : position volet d'admission : 5 % au ralenti ...

                    voir AC12 page 435
                    MT001 page 453

                    pour moi ton problème tourne entre :
                    - l'électrovanne de commande du turbo ou la géométrie du turbo
                    - l'EGR
                    - le volet d'admission

                    tu as du pain sur la planche !
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                    • lioneldu77
                      Member
                      • janvier 2014
                      • 128

                      #40
                      egr, autant la boucher pour eliminer cette panne.Pour l'electrovanne de turbo verifie tuyau de depression, si elle sont pas mise aux mauvaises endroits, et si electrovanne bien branchée

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                      • deglingo49
                        Junior Member
                        • février 2015
                        • 70

                        #41
                        Salut les amis,

                        par ce beau temps, je me suis décidé de nettoyer le débitmètre au nettoyant frein.
                        une fois nettoyé, je le remonte et je me décide de jeter un œil sur le turbo.

                        et là, je vois quoi, les ailettes quasiment toutes abimées, j'en déduit vu les photos qu'il s'agit surement du problème de perte de puissance à bas régime.
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                        d'après vous, quelle est la meilleure solutions et la moins chère, commander un kit de réparation pour turbo GARRETT ou commander un turbo neuf reconditionné ou autre solution.
                        à savoir que la Laguna à 230000km et que le turbo a déjà été changé par Renault à 50000km.

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                        • deglingo49
                          Junior Member
                          • février 2015
                          • 70

                          #42
                          Voici les références relevés sur le turbo GARRETT
                          GTA1749V Made in France
                          H8200347344 583885
                          765015-1 JCE00201F

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                          j'ai trouvé ce site qui propose le turbo à 319€ en échange standard

                          Flexturbo Turbo vente de turbo dCi, HDi, TDCi, TDI, dTi prix discount. Turbo neuf à partir de 289 € . turbo pas cher Frais de port réduits. Livré avec facture


                          çà a l'air d'être pas mal ?

                          Commentaire

                          • Mariol565
                            Member
                            • mars 2014
                            • 174

                            #43
                            regarde ici il est bien le mec je le connais
                            Turbo Nantes
                            Tu as vue je t’avais dit le turbo hs lol
                            Roule pas comme sa tu risques de casse le moteur et nettoie tous le circuit d’air radiateur ext

                            Commentaire

                            • Catno33
                              Super Member
                              • décembre 2015
                              • 572

                              #44
                              merci pour ton retour, effectivement le turbo a mangé !

                              Si tu es un peu mécanicien, change juste le CHRA (sous réserve que ta géométrie variable ne soit pas grippée)
                              ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                              • deglingo49
                                Junior Member
                                • février 2015
                                • 70

                                #45
                                Envoyé par Mariol565
                                regarde ici il est bien le mec je le connais
                                Turbo Nantes
                                Tu as vue je t’avais dit le turbo hs lol
                                Roule pas comme sa tu risques de casse le moteur et nettoie tous le circuit d’air radiateur ext
                                c'est clair,
                                il y a un mois à peu près, tu m'avais dit "turbo HS à 99%" lol

                                par contre nettoyer le circuit radiateur air, c 'est à cause des morceaux manquants ?
                                c'est pas trop galère de le nettoyer,

                                j'ai vu une superbe vidéo pour le remplacement du CHRA mais je craint que le flasque soit abimé, j'opte pour un changement complet du turbo.

                                Commentaire

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